Que pensez-vous du groupe A Perfect Circle ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thorkas

Artiste motivé
225 messages

Sondage : Que pensez-vous du groupe A Perfect Circle ?


  • Excellent groupe (48%/10 votes)
  • Bien, sans plus (43%/9 votes)
  • Moyen (5%/1 votes)
  • Vraiment naze (5%/1 votes)




metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Quoi? personne? y a que TH et autre? Maynard J Keenan montre l'étendu de son talent, sa voix très versatile dans Tool, une des plus belles voix du Metal pour un des plus grands groupe de Metal s'exerce dans un style plus stable un style plus post rock dans lequl il infuse une émotion incroyable et le cahrme de Paz Lechantin est un bonus incontestable love

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
j'ai ùis execelent groupe pour ne pas mettre c'est bien sans plus, j'aime bien mais je préfère un mille milliard de fois tool, enfin si vous me permettez la comparaison.

Maynard dit que APC n'est pas un Tool numéro 2. Lors d'une interview, il décrit la musique de Tool comme "un résultat masculin", car le processus par lequel il passe pendant l'enregistrement d'un album de Tool est "très organique mais aussi très planifié, orienté vers la recherche. Alors qu'avec A Perfect Circle, "le processus est bien plus mécanique et orienté vers les ordinateurs, mais en même temps, bien plus rempli d'émotions et intuitif".
Il conclut en disant que "Tool est plutôt le résultat de la partie gauche du cerveau, un résultat masculin, et A Perfect Circle représente plutôt la partie droite, un résultat plus féminin".
Perso j'aime baucoup les deux groupes, mais je n'ai que 2 albums: Mer de noms pour Apc et 10000 days pour Tool.

lulylan

Artiste très motivé
425 messages
C'est un camarade de Partoch qui m'a fait découvrir ya pas longtemps...
alala shame on me...!! lol

le premier morceaux que j'ai entendu d'eux c'était la reprise d' "imagine"
après j'en ai découvert d'autres et j'dois dire que j'aime beaucoup...!!
bel univers que voila...! love

Peace

Ouais c'es-t carrement bien A Pefect Circle , James Iha est pas un manchots meme si je prefere Tool (plus compliqué^^).
Par contre je n'aime pas leur reprise d'imagine elle est trop differente de l'original ;trop sombre

lulylan

Artiste très motivé
425 messages
C'est justement ça qui m'a captivé...!! cet aspect "sombre" comme tu dis... love

sinon... quels morceaux me conseillerez-vous d'eux vu que j'en connais pas beaucoup...?

thorkas

Artiste motivé
225 messages
J'aimerais quand même ajouter que Maynard sait très bien se défendre en live :

The Outsider, version live : http://fr.youtube.com/watch?v=uXlKkzjkheg

The Hollow (l'une de mes préférées) : http://fr.youtube.com/watch?v=4lRklXQwAcQ&feature=related

Judith : http://fr.youtube.com/watch?v=c7jUFbeKyXw


J'adore également sa voix sur la chanson "Passive" (reprise pour le film "Constantine"), qui est un véritable tube, elle est à la fois forte, claire et douce, et chaque fois que je l'écoute (ce qui doit bien taper dans les centaines de fois) j'en ai toujours des frissons icon_cheesygrin

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
J'adore, enfin bon des que Maynard se pointe, le résultat est toujours merveileux, ce mec, il est extraordinaire, même si je le préfère dans Tool. Quand on écoute Passive de APC, que toute la musique s'arrête et que y'a plus que lui qui chante, excusez moi mais c'est plus une voix c'est... Pfiou ^^
Moi? Fanatique? ^^
Enorme en live, en plus. wink

marie*

Petit causeur
10 photos
19 messages
Une tuerie l'album de reprise "emotivE" !!!!
Bien que y'en ai une qui n'est pas une reprise.... icon_cheesygrin

Un excellent groupe,j'aime beaucoup ce que dégage leur musique et les arrangements maitre

cacahuetesanchez

Artiste motivé
191 messages
marie*
marie* a écrit :
Une tuerie l'album de reprise "emotivE" !!!!
Bien que y'en ai une qui n'est pas une reprise.... icon_cheesygrin


Tu parles de quel titre ??


Pour moi A Perfect Circle reste un groupe à part, tout comme Tool !! dommage que le groupe soit finit...Maynard a préféré ce concentrer sur Tool...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : circle, perfect, groupe, pensez-



+