Epiphone Les Paul Custom Flamehcs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Slt à tous!
Je voudrais connaître votre avis sur cette guitare et si vous la connaissez,que peut-elle jouer?Les micros sont-ils bons?Est-elle bien pour quelqu'un qui joue depuis 5 ans de la guitare?
Voilà!
Merci beaucoup à tous!
@+ http://www.thomann.de/fr/epiphone_lpcustom_flamehcs.htm?sid=26ceda84eb411a07b495...
P.S;Merci beaucoup à Syle de m'avoir écouté et compris!! wink wink
bravo



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est une très bonne gratte, qui fait dans un registre blues/rock/hard.
Elle sonne comme la Standard http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard_cherry_sunburst.htm mais bénéficie d'une finition plus soignée.
Mais la différence de prix est quand même importante... et dans ce cas, je trouve qu'il est encore plus intéressant d'opter pour une Boneyard http://www.thomann.de/fr/epiphone_joe_perry_boneyard_lp.htm qui est excellente et équipée de vrais micros Gibson... Bon, OK, elle est encore plus chère...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
syle
syle a écrit :
C'est une très bonne gratte, qui fait dans un registre blues/rock/hard.
Elle sonne comme la Standard http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard_cherry_sunburst.htm mais bénéficie d'une finition plus soignée.
Mais la différence de prix est quand même importante... et dans ce cas, je trouve qu'il est encore plus intéressant d'opter pour une Boneyard http://www.thomann.de/fr/epiphone_joe_perry_boneyard_lp.htm qui est excellente et équipée de vrais micros Gibson... Bon, OK, elle est encore plus chère...

Merci,syle! icon_cheesygrin wink
Pour la joe perry,elle a l'air très bien mais la couleur... icon_cheesygrin
Autrement quand tu dis qu'elle sonne comme une standard c'est une qualité ou plutôt un défaut?
Pour ce qui est du registre blues/rock/hard,ça me convient parfaitement!
Et enfin,voyez-vous d'autres modèles dans ces prix là qui seraient bien ou mieux?
Car il faut prendre en compte que de toute façon étant très bon client ils me font toujours des cadeaux et là ça risque d'être 100 € de réduction sur mon prochain achat!
Voilà!
Merci beaucoup!! icon_cheesygrin wink

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Moi, chez Epiphone, je reste branché sur la Les Paul Ultra qui est tellement impressionnante que lorsqu'on l'a essayée, on regarde 15X le prix pour se convaincre d'un tel rapport qualité-prix.

En plus, je la trouve splendide et encore bien plus en réel qu'en photo.
http://guitare.playback.fr/produits.php?prodid=9369&partner=guitariste.com

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
si c'était pas une hollow body...

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Cette epiphone aura le meme son qu'une Custom Simple, ou d'une Epiphone standart, c'est juste la finition.plus soignée que la standart et un peu plus que la custom.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
flo35890 a écrit :

Autrement quand tu dis qu'elle sonne comme une standard c'est une qualité ou plutôt un défaut?

C'est plutôt une qualité ! Mais disons que vu qu'elle coûte quand même presque 200 € de plus que la Standard, on aurait aimé qu'elle sonne mieux que la Standard quand même...
La lutherie est très bonne, et les micros restent dans la norme pour ce prix-là. N'empêche que vu le niveau de la lutherie, elle mérite mieux niveau micros... Beaucoup de possesseurs de ces grattes montent des Seymour Duncan, et là, ça devient énorme.

La LP Ultra, je ne l'ai pas essayée, mais je fais entièrement confiance à The Duck.


elladan666
elladan666 a écrit :
si c'était pas une hollow body...


La LP Ultra n'est pas vraiment une Hollow body... le corps a été évidé pour limiter le poids, certes, mais elle n'est tout de même pas construite comme une hollow body...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
elladan666
elladan666 a écrit :
si c'était pas une hollow body...


Epiphone a simplement laissé des creux dans la guitare pour la rendre plus légère et, si c'est vrai que ça colore (légèrement) le son, il n'en n'est pas moins vrai que ça reste une Les Paul à part entière, avec des sons Les Paul, rien de comparable avec une Sheraton II par exemple.

De plus, la lutherie de cette guitare est excellente, les acastillages sont soignés et l'électronique est plutôt bonne comparé aux standards Epiphone.

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Elle est belle mais je prefere les Custom simple.

Merci à tous pour vos réponses!
Je voudrais savoir si,pour la différence de prix entre la Lp Ultra et la Custom,cela est mérité et qu'on y vera une grosse différence?

syle
syle a écrit :

flo35890 a écrit :

Autrement quand tu dis qu'elle sonne comme une standard c'est une qualité ou plutôt un défaut?

C'est plutôt une qualité ! Mais disons que vu qu'elle coûte quand même presque 200 € de plus que la Standard, on aurait aimé qu'elle sonne mieux que la Standard quand même...
La lutherie est très bonne, et les micros restent dans la norme pour ce prix-là. N'empêche que vu le niveau de la lutherie, elle mérite mieux niveau micros... Beaucoup de possesseurs de ces grattes montent des Seymour Duncan, et là, ça devient énorme.

La LP Ultra, je ne l'ai pas essayée, mais je fais entièrement confiance à The Duck.


elladan666
elladan666 a écrit :
si c'était pas une hollow body...


La LP Ultra n'est pas vraiment une Hollow body... le corps a été évidé pour limiter le poids, certes, mais elle n'est tout de même pas construite comme une hollow body...

les micros sont vraiment pas au niveau?

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Si mais bon...... il faudra les changer un jour, c'est pas du ahut de gamme !

final sky
final sky a écrit :
Si mais bon...... il faudra les changer un jour, c'est pas du ahut de gamme !

alors qu'est ce que vous avez dans ces modèles avec des micros très bien qui n'auront pas besoin d'être changés au bout d'un mois!
Merci à tous!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
flo35890 a écrit :

syle
syle a écrit :

flo35890 a écrit :

Autrement quand tu dis qu'elle sonne comme une standard c'est une qualité ou plutôt un défaut?

C'est plutôt une qualité ! Mais disons que vu qu'elle coûte quand même presque 200 € de plus que la Standard, on aurait aimé qu'elle sonne mieux que la Standard quand même...
La lutherie est très bonne, et les micros restent dans la norme pour ce prix-là. N'empêche que vu le niveau de la lutherie, elle mérite mieux niveau micros... Beaucoup de possesseurs de ces grattes montent des Seymour Duncan, et là, ça devient énorme.

La LP Ultra, je ne l'ai pas essayée, mais je fais entièrement confiance à The Duck.


elladan666
elladan666 a écrit :
si c'était pas une hollow body...


La LP Ultra n'est pas vraiment une Hollow body... le corps a été évidé pour limiter le poids, certes, mais elle n'est tout de même pas construite comme une hollow body...

les micros sont vraiment pas au niveau?


Les micros sont au niveau d'une gratte à 600 €... Normal... Mais la lutherie mérite mieux.
Cela dit, le remplacement des micros est loin d'être impératif. Tu n'y penseras peut-être que dans quelques années...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
syle
syle a écrit :

flo35890 a écrit :

syle
syle a écrit :

flo35890 a écrit :

Autrement quand tu dis qu'elle sonne comme une standard c'est une qualité ou plutôt un défaut?

C'est plutôt une qualité ! Mais disons que vu qu'elle coûte quand même presque 200 € de plus que la Standard, on aurait aimé qu'elle sonne mieux que la Standard quand même...
La lutherie est très bonne, et les micros restent dans la norme pour ce prix-là. N'empêche que vu le niveau de la lutherie, elle mérite mieux niveau micros... Beaucoup de possesseurs de ces grattes montent des Seymour Duncan, et là, ça devient énorme.

La LP Ultra, je ne l'ai pas essayée, mais je fais entièrement confiance à The Duck.


elladan666
elladan666 a écrit :
si c'était pas une hollow body...


La LP Ultra n'est pas vraiment une Hollow body... le corps a été évidé pour limiter le poids, certes, mais elle n'est tout de même pas construite comme une hollow body...

les micros sont vraiment pas au niveau?


Les micros sont au niveau d'une gratte à 600 €... Normal... Mais la lutherie mérite mieux.
Cela dit, le remplacement des micros est loin d'être impératif. Tu n'y penseras peut-être que dans quelques années...

ah!
Mais,dans les 700 € et dans ces modèles là,y a vraiment pas de gratte avec des micros de malade?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, les, -elle, guitare, merci, epiphone, beaucoup, micros, jouer



+