coup de gueule contre la cruauté et la connerie humaine !!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lulu88

Artiste très motivé
342 messages
Ce que je voulais dire c'est que la nature a créé l'homme et il devenu de plus en plus intelligent. L'homme fini par croire qu'il pourrai dominner et controler la nature, et il a fini par la detruire elle et tous ceux qui y vivent (y compris ca propre espece).



spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
lulu88
lulu88 a écrit :
Ce que je voulais dire c'est que la nature a créé l'homme et il devenu de plus en plus intelligent. L'homme fini par croire qu'il pourrai dominner et controler la nature, et il a fini par la detruire elle et tous ceux qui y vivent (y compris ca propre espece).



copain

j'adors ta façon de parler je pence moi que l'homme panse qu'il détien un force supusante en un savoir absolue moi je conclut en disant si il y a un truc que je sais c'est que je ne sais rien ...

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.myspace.com/samplerpunk
Je suis tout à fait de votre avis! Y'en a ras le bol de ces humasin "supérieurs"!!! On est pas des dieux!!! On détruit tout ce qui nous a concus, et je connais encore des gens qui dirait: <<Buter un chien? Quoi de plus naturel?>> Et de plus; Je dois vous avouer que chaque fois que je m'enfourne une bouchée d' agneau ou de mouton, je pleure à moitié! Je trouve scandaleux le fait que les <<hommes>> (Ma langue se salit chaque fois que je dit ce mot, ou presque!!!) puisse trouver que ce n'est pas grave de trnacher un requin, un chien, un chat... Et je pense que la majorité de ces connards ont un animal de compagnie chez eux, car je trouve que vivre sans c'est dur!! Et chaque fois, le soir, qu'un moustique me gonfle en "bzz-bbz-tant" dasn ma chambre, je n'ai pas le coeur de l'écraser! Tout les jours ou je voit un insecte, j'ai le réflexe de l'écraser, réflexe que je ne sasi pas ou je l'ai eu, j'en ai honte smyleybleu j'essaye de freiner mon pied pour ne pas le toucher!! Résultat, je pense que c'est pour ca qu'il faut profiter à donf' de la vie, pasque on ne sait pas à quoi ressembleras le lendemain...

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
kikounou95 a écrit :

Et chaque fois, le soir, qu'un moustique me gonfle en "bzz-bbz-tant" dasn ma chambre, je n'ai pas le coeur de l'écraser! Tout les jours ou je voit un insecte, j'ai le réflexe de l'écraser, réflexe que je ne sasi pas ou je l'ai eu, j'en ai honte smyleybleu j'essaye de freiner mon pied pour ne pas le toucher!! Résultat, je pense que c'est pour ca qu'il faut profiter à donf' de la vie, pasque on ne sait pas à quoi ressembleras le lendemain...


Ouai!!!... Ecraser un moustique hammer , c'est pas bien joli smyleybleu
Pour consoler toutes les personnes qui effectuent, cet acte ignoble ( souvent par réflexe ancestral et inconcient ), sachez que cet amour d'insecte ( surtout la femelle, elle seule pique ) maitre ne vie que quelques jours, donc, tous au plus, vous ne lui aurez raccourci sa pauvre existence que de quelques heures.

Quand aux autres insectes, volants ou rampants, chaque humain sur cette terre ( quelle bande de s...... violent2 ), moi et toi compris, en écrase quelques dizaines ou centaines par jours selon l'endroit ou il marche ( rue, allée, pelouse ou forêt ) et en plus, ils ne s'en rendent méme pas compte, ( ces c... ), trop petites les bestioles.

Bref, je suis tout à fait d'accord avec la derniere phrase de ton exposé bravo , mais je ne voie pas du tout, mais alors pas du tout le rapport avec tout le reste hum hum hum

Salut à + smiley-guitar

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
ouais je pense qu'on n'a pas dit assez dans ce topic que la cruauté c'est pas bien, que la guerre c'est pas bien et qu'il faut être gentil
allez les gars, faut arreter de dispenser des bonnes paroles et ptetre se regarder soi-même, ça ne vous arrive jamais de vous moquer de quelqu'un d'autre ? Ca c'est une cruauté pernicieuse parce que ça gache la vie des autres et c'est une façon de se croire supérieur. Moi j'assume ma part de cruauté, parce qu'au même titre qu le lion qui mange des bébés gazelles, je me moque de ceux qui ne correspondent pas à mon idéal, et puis tant pis.

bof!!! la connerie humaine ou la cruauté , ce n'est pas mon combat! si je devais y donner un sens à ma vie , eh ben... je ferais demi-tour! je n'ai pas de théorie philosophique ni intello sur le sujet . Avec le temps je me suis juste apperçu que l'on est toujours le con de quelqu'un d'autre. Les discutions Fransciquaine de comptoir pour auditionner sur la moralité des uns ou des autres me saoulent . " Au bistrot comme toujours
Il y a les beaux discours
Au poteau les pourris, les corrompus aussi
Dents blanches et carnassiers
Mais à la première occasion
Chacun deviendrait le larron
De la foire au pognon oui qui se trame ici..........." c'est d'actualité

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je ne partage pas tout à fait ton cynisme sur la question, che-kati...

Bon, OK, la citation de Noir Dez vient à point, c'est bien trouvé... Mais je me refuse à devenir aussi désabusé. D'ailleurs, depuis le temps que je lis tes interventions sur Partoch, je suis à peu près certain que tu ne manifestes pas autant de détachement que tu veux bien le dire...
Tu prends parfois position pour certains idéaux, et tu le fais avec beaucoup de conviction... wink

Cela dit, OK, on peut parler pendant des heures, ça ne changera pas grand chose... mais ça fait du bien, parfois. Ca permet d'évacuer ce que l'on a sur le coeur...
Après, je pense que chacun à son niveau s'efforce de faire ce qu'il peut pour tenter de ne nuire à personne... Je ne dis pas pour changer le monde, je dis juste pour ne nuire à personne... c'est déjà pas mal...

Après ta citation de Noir Dez, en voici une de Brassens qui me plaît beaucoup : "gloire à celui qui, n'ayant pas d'idéal sacro-saint, se borne à ne pas trop emmerder ses voisin".

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
tu as raison sans doute meme si je ne suis pas forcement d'accord avec toi!!! icon_cheesygrin je veux dire par la que ce n'est pas parce qu'on a des façons de penser differentes que je vais te juger ! mais il faut que tu saches que je n'aime pas me lamenter sur mon malheur ou faire admirer mon bonheur j'aime surtout faire ce que je dis plutot que le contraire! je ne repeterais jamais assez la phrase que je radote depuis des lustres (d'ailleur je ne connais que celle ci car mon instruction reste limitee coté philo voir ci desuus) "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort le droit que vous avez de le dire" Voltaire... Merci aussi a toi syle pour nous remettre sur le bon chemin car il est certain que les brebis égarées comme moi (peut etre)s'en porterons pas plus mal

puisqu'on en est dans les citations, je reste chez Brassens : mourrons pour des idées, d'accordmais de mort lente

jeannox a écrit :
puisqu'on en est dans les citations, je reste chez Brassens : mourrons pour des idées, d'accordmais de mort lente


je reste sur l'idée premiere en reprenant aussi une citation de brassens "Quand on est c.., on est c..
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père Quand on est c.., on est c.."

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
che-kati a écrit :
tu as raison sans doute meme si je ne suis pas forcement d'accord avec toi!!! icon_cheesygrin je veux dire par la que ce n'est pas parce qu'on a des façons de penser differentes que je vais te juger ! mais il faut que tu saches que je n'aime pas me lamenter sur mon malheur ou faire admirer mon bonheur j'aime surtout faire ce que je dis plutot que le contraire! je ne repeterais jamais assez la phrase que je radote depuis des lustres (d'ailleur je ne connais que celle ci car mon instruction reste limitee coté philo voir ci desuus) "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort le droit que vous avez de le dire" Voltaire... Merci aussi a toi syle pour nous remettre sur le bon chemin car il est certain que les brebis égarées comme moi (peut etre)s'en porterons pas plus mal


Je crois que tu m'as mal compris, Che wink
Je ne prêche pas... Je n'ai d'ailleurs rien à prêcher... Je n'ai pas dit non plus que mon avis valait mieux que celui des autres...
Remettre les brebis égarées sur le droit chemin, moi ??? Je ne le voudrais pour rien au monde ! C'est diamétralement opposé à ce que je suis.
Je ne crois pas en un combat...
Tu l'as dit toi-même : tu préfères faire ce que tu dis que faire ce que tu fais... Donc, tu fais. La citation de Voltaire est belle aussi...
Ce que j'ai dit, c'est que ça peut faire parfois du bien de lâcher en vrac tout ce que l'on a sur le coeur, même s'il n'y a rien de constructif là-dedans. Ce n'est pas du prêche... Il y a juste des choses qui provoquent des réactions épidermiques, ça ne va pas plus loin que ça.
Pour le reste, je n'ai pas de grands principes, et même pas de principes du tout. Je tente juste d'être en accord avec moi-même, et d'agir en fonction de ma perception propre de ce qui est bien et de ce qui ne l'est pas (et là, évidemment, il n'y a pas de certitudes non plus)... comme tout un chacun, quoi...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
syle
syle a écrit :

che-kati a écrit :
tu as raison sans doute meme si je ne suis pas forcement d'accord avec toi!!! icon_cheesygrin je veux dire par la que ce n'est pas parce qu'on a des façons de penser differentes que je vais te juger ! mais il faut que tu saches que je n'aime pas me lamenter sur mon malheur ou faire admirer mon bonheur j'aime surtout faire ce que je dis plutot que le contraire! je ne repeterais jamais assez la phrase que je radote depuis des lustres (d'ailleur je ne connais que celle ci car mon instruction reste limitee coté philo voir ci desuus) "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort le droit que vous avez de le dire" Voltaire... Merci aussi a toi syle pour nous remettre sur le bon chemin car il est certain que les brebis égarées comme moi (peut etre)s'en porterons pas plus mal


Je crois que tu m'as mal compris, Che wink
Je ne prêche pas... Je n'ai d'ailleurs rien à prêcher... Je n'ai pas dit non plus que mon avis valait mieux que celui des autres...
Remettre les brebis égarées sur le droit chemin, moi ??? Je ne le voudrais pour rien au monde ! C'est diamétralement opposé à ce que je suis.
Je ne crois pas en un combat...
Tu l'as dit toi-même : tu préfères faire ce que tu dis que faire ce que tu fais... Donc, tu fais. La citation de Voltaire est belle aussi...
Ce que j'ai dit, c'est que ça peut faire parfois du bien de lâcher en vrac tout ce que l'on a sur le coeur, même s'il n'y a rien de constructif là-dedans. Ce n'est pas du prêche... Il y a juste des choses qui provoquent des réactions épidermiques, ça ne va pas plus loin que ça.
Pour le reste, je n'ai pas de grands principes, et même pas de principes du tout. Je tente juste d'être en accord avec moi-même, et d'agir en fonction de ma perception propre de ce qui est bien et de ce qui ne l'est pas (et là, évidemment, il n'y a pas de certitudes non plus)... comme tout un chacun, quoi...


tu es modo sur le site tu te dois de respecter et de faire respecter des valeurs morales pourtant??? !!! je pense que c'est tout en ton honneur bravo ! seulement quand je dis "ce n'est pas mon combat " c'est que j'évite (et tu peux relire tout mes posts ) de juger les gens je juge seulement leurs actions (avec l'engagement que tu me connais je le reconnais !! wink Pour moi de juger sur la cruauté ou la connerie n'est pas un but de dissertation comme aiment se permettre certaine personne surtout je n'aime absolument pas me moquer de quelqu'un malgrè mes moments de désinvolture . exemple je suis anti chasse mais je ne suis pas anti chasseur En bref faire de la psyco à 2 francs six sous pour entrevoir le trait de carractere afin de comprendre pourquoi il est devenu chasseur , je repete , c'est pas ma guerre. tous les chasseurs ne sont ni con ni cruels . Mon combat à moi c'est l'action plus ou moins moraliste que cela laisse entrevoire . en fait pour resumer le tout mon combat serait plus dans le palpable plutot que l'abstrait.

icon_redface Les phrases alambiquées, vous voulez que je vous dise?? j'en n'ai rien à fout**, je sais pas employer de grands mots, ni faire des phrases que mes modestes études ne me permettent guère de piger, je balance ce que j'ai au fond de mes tripes, avec mes mots à moi, je dit ce que je ressens et pense, c'est parfois maladroit, parfois trop franc, c'est ma façon de parler, on n'a pas tous les memes valeurs je voit, ben tant mieux, si moi je prefere me pencher sur des choses qui me touchent au plus profond de mon ame et de mon coeur, si je laisse parfois sortir ce que j'ai au fond de moi, c'est ainsi, j'appelle un chat un chat, louvoyer entre les mots m'emmerde !

trainhearnet

Petit causeur
53 messages
[quote='slashie']
contre certaines pratiques comme empaler au crochet des chiens vivants pour qu'ils servent d'âppat aux requins (à la Réunion notamment violent2


Slt a tous !! Je comprend ton coup de gueule mais je voulais intervenir pour dire a tous en tant que Réunionais que la pêche o requins avec des chiens n'avait rien d'une pratique ancestrale réunionnaise !! C'est juste la pratique d'une bande d'abruti qui donne une mauvaise image de mon île natale !! Le reportage fait par 30 millions d'amis est un peu erroné car il a montré cela comme si c'était une coutûme et ce n'est pas du tout le cas , la majorité voire l'ensemble de la population réunionnaise s'indigne également de telle pratique !!
Voila mon coup de gueule en tant que Réunionnais car j'en ai marre d'entendre ou de voir de partout qu'on assimile la Réunion ou ses habitants a une population barbare , donc avant de juger ayez connaissance de tous les facteurs !! Merci

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
encore un débat stérile
c'est quand même chiant à force de dire "j'aime pas les gens méchants"
faudrait peut-être arreter un jour...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, coup, gueule, leur, les, contre, ils, cruaut, tait



+