coup de gueule contre la cruauté et la connerie humaine !!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
en meme temps, ceux qui disent "manger du chien quelle horreur" sont un peu hypocrites, car ils mangent bien des agneaux, des tit moutons, ...c'est une histoire de culture, on ne va pas traiter les asiatiques de barbares parce qu'ils n'ont pas la meme culture que nous! un Indien qui va en france et qui se retrouve devant un steak de vache ou une corrida... icon_cheesygrin



image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
dpkart

Artiste très motivé
281 messages
La culture culinaire c'est une chose pour laquelle il est difficile de prendre partis.
Par contre les actes gratuits sont naturellement condamnables.
Dans son bouquin "Le syndrome du titanic" Nicolas Hulot a une phrase que je trouve assez géniale. Je la replace rapidement dans le contexte de mémoire:
Il se trouve avec un ami qui, comme beaucoup, n'aprécie pas franchement les araignées. Ce dernier en voit passer une à proximité et l'écrase (qui n'a pas eu ce réflexe primitif!). La réponse de l'auteur a été à peu près la suivante: "T'es vachement fort! Maintenant, vas-y, refais la....!"

Moralité à méditer: avant de détruire quoique ce soit êtes vous certain de savoir le reconstruire?

cybermamie a écrit :

spylee
spylee a écrit :
on reconez l'evolution d'un peuple a la facon dont il traite leur animeaux

aprés cette phrase je me demande si nous meritons notre statut d'espèce dominante sur la planete ???

un parle des chien que l'on donne au requin c'est aurible ok mais les requin ou l'on coupe les najoirs pour quelle que japonnais trop gourment ...


Pas d'accord...On reconnaît l'évolution d'un peuple à la façon dont il traite les hommes. Moi aussi, bien sûr, la cruauté gratuite envers les animaux me choque. Mais vivre dans un pays où un gosse tombe par une fenêtre pour fuir les policiers me choque. Vivre dans un pays où beaucoup d'enfants handicapés ne vont pas à l'école faute d'accompagnateurs me choque.Vivre dans un pays où des gosses ne partent jamais en vacances me choque. On montre la cruauté envers les animaux mais on normalise la cruauté envers les hommes.



D'accord avec Cybermamie sur la plupart des points cités...je trouve néanmoins que l'exemple concernant le petit garçon qui a sauté par la fenêtre pour fuir les policiers n'est pas le meilleur. Ca c'est passé dans ma ville et je crois que ce qu'on pu en dire les parents et les médias est à prendre avec précaution. On est rarement objectivement et complétement informés et on diabolise facilement les policiers alors qu'ils font parfois, et heureusement, du bon boulot, utile ( je ne parle pas des expulsions smyleybleu ). Dans ce cas précisement, je pense que les parents et les médias ont délibérement mis l'accent sur l'intervention policière afin de lutter contre la politique du ministère de l'Intérieur en matière d'expulsion. Celle-ci est à mon avis bien plus à blamer que les policiers en eux mêmes. Mais ça n'engage que moi.
Pour revenir au sujet, je trouve bien sur les cruautés sur les animaux intolérables et horribles et c'est important de lutter contre. Il est d'ailleurs important de lutter contre toute forme de cruauté smyleybleu

split-

Artiste très motivé
2 photos
403 messages
ah mais c'est vraiment horrible, affreux terriblement choquant cette histoire.
tout ça pour ne pas payer. l'argent fait vraiment faire n'importe quoi ...

et les pétroliers qui profitent des marées noires pour dégazer au large de la Bretagne, ça ne mérite pas un bon lynchage ne règle, ça? Et les pecheurs qui râlent parce qu'on les oblige à ne pas vider les mers en poissons, et l'eau gaspillée quand la moitié de la planète est en pénurie, et les sous marins nucléaires qui pourissent en Sibérie, et la foret amazonnienne qui se réduit de jour en jour et les gens qui laissent leurs chiens chier sur les trottoirs sans ramasser....

On en a pour des années à citer tous les actes de barbarie, pollution, incivilité qui nous pourissent la vie et compromettent celle de nos descendants

jeannox a écrit :
On en a pour des années à citer tous les actes de barbarie, pollution, incivilité qui nous pourissent la vie et compromettent celle de nos descendants


Exact. Mais c'est pas une raison pour ne pas les citer et laisser faire smyleybleu

maialuna a écrit :

jeannox a écrit :
On en a pour des années à citer tous les actes de barbarie, pollution, incivilité qui nous pourissent la vie et compromettent celle de nos descendants


Exact. Mais c'est pas une raison pour ne pas les citer et laisser faire smyleybleu
ai-je dit cela? Je ne cautionne pas, loin de là. C'est juste un constat

jeannox a écrit :

maialuna a écrit :

jeannox a écrit :
On en a pour des années à citer tous les actes de barbarie, pollution, incivilité qui nous pourissent la vie et compromettent celle de nos descendants


Exact. Mais c'est pas une raison pour ne pas les citer et laisser faire smyleybleu
ai-je dit cela? Je ne cautionne pas, loin de là. C'est juste un constat


Non tu ne l'as pas dit.
Alors on est d'accord wink

maialuna a écrit :

jeannox a écrit :

maialuna a écrit :

jeannox a écrit :
On en a pour des années à citer tous les actes de barbarie, pollution, incivilité qui nous pourissent la vie et compromettent celle de nos descendants


Exact. Mais c'est pas une raison pour ne pas les citer et laisser faire smyleybleu
ai-je dit cela? Je ne cautionne pas, loin de là. C'est juste un constat


Non tu ne l'as pas dit.
Alors on est d'accord wink
et les pseudo justiciers solitaires qui martyrisent leur cheval pour courir après 4 malheureux fugitifs presque innocents, en chantant faux et toujours la meme chanson wobble endesaccord1

jeannox a écrit :

maialuna a écrit :

jeannox a écrit :

maialuna a écrit :

jeannox a écrit :
On en a pour des années à citer tous les actes de barbarie, pollution, incivilité qui nous pourissent la vie et compromettent celle de nos descendants


Exact. Mais c'est pas une raison pour ne pas les citer et laisser faire smyleybleu
ai-je dit cela? Je ne cautionne pas, loin de là. C'est juste un constat


Non tu ne l'as pas dit.
Alors on est d'accord wink
et les pseudo justiciers solitaires qui martyrisent leur cheval pour courir après 4 malheureux fugitifs presque innocents, en chantant faux et toujours la meme chanson wobble endesaccord1


Honteux. smyleybleu
Tout en frimant dans les saloons et en terrorisant les pauvres gens avec leur révolver, et martirisant la nature en machouillant des brins d'herbe. endesaccord3
Honteux.

J'trouve ca horrible cet histoire mais malheureusement c'est assez frequent . Je me souvient qu'un jour quand j'etait gamin mon voisin avait essayé de jeter dans une riviere 2 chatons sauvage qui venait de naitre parce que ca le genait qui traine dans son jardin smyleybleu
Mais l'humain pense d'abord a lui et s'en fout des autre etre vivant ,humain ou animal d'ailleurs. Je ne comprendrait jamais pourquoi on commet ces horreur ,pour une raison minime .
Je me souvient aussi qu'il y a quelque année (eh oui j'ai une bonne memoire^^)une americaine avait mis son chat dans sa machine a laver pour punir ses gosses qui ne voulaient pas se taire...Ce monde sait plus ce qui fait smyleybleu

A chacun de nous d'être concerné par ce qu'il se passe autour de nous, que ce soit en matière de protection animale, protection de l'environnement, lutte contre la pollution et bien sur aussi faisons bloc pour lutter contre la discrimination, le racisme et j'en oublie malheureusement smyleybleu

à nous d'inculquer à nos gosses pour ceux qui sont déjà parents voir grands parents, et à vous qui le serez un jour, le respect de l'autre, le respect de toute forme de vie, faisons en sorte de laisser aux futures générations un monde plein de vie, ne leur laissons pas en souvenirs que de simples images dans des livres, des traces d'un passé disparu à jamais, ne laissons pas notre planète étouffée peu à peu, on l'appelle planète bleue, si ça continue elle ne sera un jour plus qu'un monde stérile et moribond, et comment peut on aimer son prochain si on ne respecte pas les autres formes de vie?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
il y a aussi des c**s de chasseurs qui tirent sur des chats ...

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
mon chat s'est fait tirer dessus au 22 long riffle.
Il a eu du pot et a survécu grâce à l'acharnement de ma mère et du véto mais il revient de loin.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Ca me rappelle un événement qui s'est passé dans ma ville, des jeunes biens bourrés ont massacré une brebis et l'ont traîné en pleine place (Stanislas pour ceux qui connaissent Nancy).
Les gens se croient autorité àdégommer les animaux sous pretexte qu'ils sont supérieurs... N'importe quoi, seul l'humain peut faire des trucs si "inhumains"....




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, coup, gueule, leur, les, contre, ils, cruaut, tait



+