Choix pour petit débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous les batteur(se)s,

Voilà, mon fiston de 10 ans aimerai bien commencer la batterie. Vivant en appartement, je souhaite éventuellement lui offrir une batterie électrique. On m'a beaucoup conseillé la Roland TD-3 pour son rapport qualité/prix.

Qu'en pense les batteur(se)s de ce forum ?

Cordialement

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Je laisserai notre expert Garou_drummer le mot de la fin mais je ne pense pas dire de bétise en disant que tu fait le bon choix !( et quel veinard ton fils de pouvoir commencer si tot icon_cheesygrin)

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
Je ne pense pas être un expert là dedans...simplement, j'ai effectué quelques recherches car je compte m'acheter une électro sous peu...mais je dois réunir les fonds d'abord.

as-tu déjà lu les posts qui ont été déjà faits sur le sujet...à mon avis, ils répondront à tes questions. Si tu en as d'autres, je peux essayer d'y répondre.

La TD-3 offre un bon rapport qualité prix...mais elle reste limitée au niveau de la variété de sons disponibles (GC, CC, cymbales, etc). Mais ce module là offre des programmes d'apprentissages (que je n'ai pas testé lorsque j'ai testé la TD-6 et la TD-3) que tu ne retrouves pas sur la TD-6 qui est un modèle au dessus....donc, c'est pas mal pour commencer à bosser la batterie. Mais ce kit ne sera pas très riche (pour varier les sons....)

J'ai aussi lu sur le net que la TD-3 avait une moins bonne réactivité que la TD-6 et qu'elle pêchait aussi là dessus. Quand au nombre d'entrées/sorties, je ne sais pas si il y a des différences....Je n'ai pas vérifié.

C'est c'est juste pour apprendre et bosser, c'est correct.
Si ton fils voudra la tenir longtemps puis commencer à bouger avec, ou alors qu'il sera plus en recherche d'un son plus riche, elle risque de le freiner.

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Quel bonheur de commencé si tôt comme dit Ben icon_cheesygrin

Sinon, je pense que la Td-3 est un bon choix, qui permettra de le faire évoluer dans de bonnes conditions, et après rien ne l'empechera d'en avoir une mieu par la suite quand il sera très bon :)

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
la TD-3 aura un bon rapport qualité prix.

rien ne t'empêche de faire évoluer ton kit par après. en sachant que ce qui différencie la TD-3kw et la TD-6kw, ce sont : le module et le rack. Les pads sont identiques. Mais les modules sont très différents, et le rack sur la td-6 est plus costaud.

Le jour où ton garçon recherchera une richesse supplémentaire dans le son ou commencera à déplacer son kit pour aller jouer à l'extérieur, il sera toujours temps de faire évoluer le matériel.

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Mon père s'est acheté une Roland TD-6v est franchement c'est top, avec 99 kits intégrés, et pleins de rythmes dedans.

Quel bonheur d'avoir des parents musicos icon_cheesygrin

Salut tout le monde !

bump

Merci pour vos réponses !

Au début, ce sera juste pour apprendre et progresser, donc , finances obligent, je me dirigerai vers le (relativement) meilleur marché, c'est à dire donc la TD-3!
Après, suivant ses progrès et sa motivation, on verra ce que je peux faire !

En tout cas, encore merci de vos réactions ! C'est super sympa ! bravo bravo

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
[HS]

 Citation :
et quel veinard ton fils de pouvoir commencer si tot


le mien a commencé à 7 ans. (solfege à 6ans)
ce fait donc 2 generations
qu'on ne demande pas aux enfants
s'ils veulent faire de la musique,
mais de quel instruments ils veulent jouer [/HS] icon_cheesygrin

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Moi aussi c'est pareil, et à a cet age là tu aimes le SOlfège, ça te parait pas barbant :p

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Et bien moi j'ai du attendre 16 ans que mes parents m'autorise a acheter ma batterie :'( et j'ai eu très peu d'aide de leur part non pas parcequ'ils sont vilains xD mais parcequ'ils ont d'autre priorité d'investissement icon_cheesygrin

Bonjour les batteur(se)s !!!

Finalement, je viens de lui acheter la DrumTech DD502. Entrée de gamme donc (budget oblige !). Mais ca à l'air très suffisant pour apprendre et s'entrainer ! La batterie est très silencieuse, même la pédale de grosse caisse. En plus je l'ai inscrit et il prend des cours (1 heure par semaine). Il est content comme tout ! bravo

Apprenant moi-même la guitare électrique, ca risque de donner dans l'appart' d'ici quelque temps ! C'est maman qui est contente !! smiley-guitar

Merci encore en tout cas de vos conseilles !!! bump

Bonne musique à toutes et tous !!

tu avais la dtx plorer aussi de chez yamaha, qui est la meilleur entrée de gamme, car la drum tech à revendre.....

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Enjoy :)

c est ca d'acheter dans une batterie dans une grande surface chanteur

Héhé un futur cogneur :p
Le groupe père et fils, qui vont faire un cover des whites stripes à chaques repas de famille ^^

Bah bonn continuation dans la musique à vous deux wink




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, batteur, batterie, cordialement, butant, bonjour, voil, fiston, ans



+