Je ne pense pas être un expert là dedans...simplement, j'ai effectué quelques recherches car je compte m'acheter une électro sous peu...mais je dois réunir les fonds d'abord.
as-tu déjà lu les posts qui ont été déjà faits sur le sujet...à mon avis, ils répondront à tes questions. Si tu en as d'autres, je peux essayer d'y répondre.
La TD-3 offre un bon rapport qualité prix...mais elle reste limitée au niveau de la variété de sons disponibles (GC, CC, cymbales, etc). Mais ce module là offre des programmes d'apprentissages (que je n'ai pas testé lorsque j'ai testé la TD-6 et la TD-3) que tu ne retrouves pas sur la TD-6 qui est un modèle au dessus....donc, c'est pas mal pour commencer à bosser la batterie. Mais ce kit ne sera pas très riche (pour varier les sons....)
J'ai aussi lu sur le net que la TD-3 avait une moins bonne réactivité que la TD-6 et qu'elle pêchait aussi là dessus. Quand au nombre d'entrées/sorties, je ne sais pas si il y a des différences....Je n'ai pas vérifié.
C'est c'est juste pour apprendre et bosser, c'est correct.
Si ton fils voudra la tenir longtemps puis commencer à bouger avec, ou alors qu'il sera plus en recherche d'un son plus riche, elle risque de le freiner.
"Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte"