avis sur la ESP LTD kh-603

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
il parait oui, Elladan en à une et je sais qu'il en est tres content. mais bon dans le détail je sais pas trop ce que ça donne. c'est vrai que finalement dans tes critéres le choix est pas si énorme. tu cherche quoi comme forme en fait ?



j'aime beaucoup les types les paul , les types explorer , les flying V, les razorbacks(dean)...
les guitars typés métal mais pas les trucs genre BCrich.
ps: j'adore le manche jackson

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
on a plus ou moin les méme gouts alors, le mieu je pense reste la rr24, de toute façon qu'il y ai qu'un seul micro je sais pas si c'est vraiment un handicap, avec des emg actifs les son clair c'est jamais vraiment ça quoi qu'on en dise (je m'en rend compte d'autant plus que je vient d'avoir une gratte monté en seymour duncan, c'est vraiment autre chose)

pourtant j'ai vu des covers effectués en EMG actifs(sur youtube donc pas du matériel genre les amplis de metallica,) le son clair était joli

bonjour,

Bon bein je me suis mis à la guitare il y a pas très longtemps, j'ai une accoustique cort, j'apprends tout seul graâce au net et autres... et ça déroule bien.
Mais mon rêve serait quand même d'avoir un jour une électrique étant donné que mon STYLE de musique c'est le métal!

Bref, donc je potasse sur internet quand j'ai rien à faire et en fonction de ta demande j'ai vu quelques modèles :

http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_dj600.htm
http://www.thomann.de/fr/esp_sv_standard_bk.htm
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_alexi_600_wh.htm
http://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_custom_emg_eb_ltd.htm

Par contre j'aurais une question pour ceux qui une guitare équipée d'un floyd, est-ce c'est un outil vraiment utile et peut-il être vraiment contraignant si on ne s'en sert pas?

Merci!

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
il y à jolie et jolie, puis avec un chorus ou un ptit flanger voila quoi. en ce qui concerne l'emg81 en tout cas je peut dire que le son clair sone tres "métallique" et plutot froid. Mais c'est un style c'est vrai par exemple pour du metallica c'est exactement le son qu'il faut.

Mais c'est pas pareil qu'un clean doux et chaleureux comme c'est le cas avec ma RR3 et son seymour sh2.

Dailleur quand j'avais ma DK6 j'avais un son clair exactement comme ça dans l'esprit metallica sur des chanssons comme nothing else matters ou sanitarium. si c'est ce que tu recherche tu peut l'obtenir avec le seul micro de la RR24.

enfait je pensais le changer pour un 85(ou 89) ou un 60 si jamais le 81 manche se révélait trop "froid"

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dommage que la Washburn Dime ST Pro soit devenur introuvable, car ça correspondait vraiment bien à ce que tu cherches !
Mais je n'ai trouvé que le modèle en dessous, la DIME 2ST : http://www.magasin-de-musique.fr/fiche-produit.php?id_produit=1599
Remarque, cette gratte est carrément monstrueuse pour le prix ! Et si tu lui montes un micro chevalet encore plus méchant (pourquoi pas un Dimebucker par exemple), ça fait vraiment dans la grosse boucherie !

Sinon, faut voir chez Jackson...
LTD, moi, je suis assez réticent... Je n'ai jamais été convaincu par leurs rapports qualité/prix...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
le meilleur moyen c'est de tester de toute façon, de mon point de vue une gratte monté en EMG actif c'est fait pour bouriner et le clean c'est optionel hammer

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
vitramus
vitramus a écrit :
il y à jolie et jolie, puis avec un chorus ou un ptit flanger voila quoi. en ce qui concerne l'emg81 en tout cas je peut dire que le son clair sone tres "métallique" et plutot froid. Mais c'est un style c'est vrai par exemple pour du metallica c'est exactement le son qu'il faut.

Mais c'est pas pareil qu'un clean doux et chaleureux comme c'est le cas avec ma RR3 et son seymour sh2.

Dailleur quand j'avais ma DK6 j'avais un son clair exactement comme ça dans l'esprit metallica sur des chanssons comme nothing else matters ou sanitarium. si c'est ce que tu recherche tu peut l'obtenir avec le seul micro de la RR24.


mouais... Cela dit, l'exemple de Métallica est à prendre avec des pincettes, car en studio, ils n'utilisent jamais les ESP montées en EMG pour les sons clairs ! Ils font souvent appel à des Fender Strat et Tele...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
merci rorodiller icon_cheesygrin ,
je retiens la sv ac noire avec les bandes blanches, l'autre a un EMG hz(non actif), la esp explorer je trouve beucoup moins belle qu'un vraie explorer(pis elle a pas de floyd) et l'épiphone n'a pas de floyd (non je suis pas obsessionel icon_cheesygrin ).

et je peux pas répondre a ta question j'a pas encore de guitares avec floyd mais sache que si tu veux passer d'un accordage normal a un drop D sa se fait pas comme ça, fo re-régler le floyd et tout...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
syle
syle a écrit :
mouais... Cela dit, l'exemple de Métallica est à prendre avec des pincettes, car en studio, ils n'utilisent jamais les ESP montées en EMG pour les sons clairs ! Ils font souvent appel à des Fender Strat et Tele...


Pas en live en tout cas, apres le son est pas le méme évidement sufi pas d'avoir un emg81 pour sonner comme ça mais on retrouve le méme esprit métallique.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
rorodiller a écrit :
Par contre j'aurais une question pour ceux qui une guitare équipée d'un floyd, est-ce c'est un outil vraiment utile et peut-il être vraiment contraignant si on ne s'en sert pas?

Merci!


c'est crontraignant si tu t'en sert pas effectivement, pour changer de cordes et s'acroder différement c'est des complications inutiles. Mais c'est bien utile pour certain style de métal.

merci aussi syle je retiens la washburn
sinon après je peux continuer à éconimiser plus longtemps et la ça peut aller jusqu'a un gratte à 2000€-2500€ mais ce seras la limite du max (pis ca prendra toute un année sad )
si vous pouviez encore me montrer des trucs se serais sympa icon_cheesygrin
merci

je vous remercie pour vos réponses, sinon la ex avais un floyd!!

Par contre mon style de musique, moi c'est plutôt le metal symphonique, death mélodique, folk métal et viking metal =) le genre de musique où s'est plutôt (sauf metal symphonique) des riffs ravageurs et les grosses rythmique avec des accordages en drop C qui priment que des solos hyper techniques!!

C'est pour ça qu'une Jackson ne me conviendrait pas trop =) bcp trop fine lame!!

Seulement, mais si je ne suis pas très rock il y a des trucs que j'aime bien mais qui sont pas compatibles avec une guitare équipéé de EMG!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : LTD, ltd, joli, bon, manche, apr, floyd, donc, kh-



+