info pour accesoires guitare electrique svp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kyuubi34

Petit causeur
70 messages
bonjour a tous voudrais savoir :

comme accordeur pour ibanez electrique pour jouer metal esque :

Ibanez LU10 chromatictuner, simple recognition, specially large display with 13 LEDS, with In- and Output Jack, as well as inserted microphone, calibration of 435-445 cycles per second, connection for power supply unit, inclusive. Batteries
http://www.thomann.de/fr/ibanez_lu10.htm

c'est bien ou c'est pas pour ?

et aussi esque :

The SSSnake IPP1030 3m mono jack-jack cable (formerly SK361-3) http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk3613_kabel.htm

comment je dois savoir si sa va s'adapter sur la gratte ou pas merci



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
le jack m'as pas lair térible, prend plutot un "planet waves" il sont garantie à vie et fonctionent tres bien, c'est plus cher mais au moin tu n'en rachete pas un tout les 6 mois wink

Pour l'accordeur je conai pas ce model mais il semble bien, mais pour moi la référence c'est le korg ca30 : http://www.thomann.de/fr/korg_ca30.htm

Je l'ai et il est efficasse et précit. il permet de s'acorder différement si tu veut droper etc...

En fait, l'accordeur, pour jouer du métal, on s'en fout un peu vu que ça joue pas le rôle de pédale. Ca va juste te servir à avoir une guitare jouable donc bien accordée. Ya pas de style de musique particulier là-dedans, ça sert pour t'accorder point final quoi.
Sinon, pour le modèle, ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire :

* Si tu veux mettre ton accordeur dans ta boucle d'effets ("chaîne" de pédales, de multi-effets etc... serva,t à "colorer" ton son) là c'est bon vu qu'il y a un output et un input : ca pourra joindre les 2 bouts de la boucle.
*Sinon, si tu a déjà un accordeur dans un multi-effets ou autre, ya des accordeurs pour le même prix, qui n'ont qu'une entrée. C'est pratique quand tu veux pas dérégler ton multi-effets.

Dans ton cas, je pense que celui que tu as choisi pourrait te convenir. icon_cheesygrin

Sinon, pour ton jack, essaie de regarder en magasin car certains sont garanties à vie genre "Yellow Cable" ou "Planet Waves" et donc, si ça lâches, tu vas au magasin et tu peux le changer gratuitement (si t'as la facture et l'emballageicon_cheesygrin ) et ça t'évites de le renvoyer à thomann de payer les frais de ports etc.. Sinon, un jack est un jack. Tous les jacks s'adaptent à la guitare électrique (excepté mini-jack bien sûr).

Voilà en espérant avoir "éclairé ta lanterne" icon_cheesygrin icon_cheesygrin

EDIT : Mince me suis fait devancé icon_cheesygrin

kyuubi34

Petit causeur
70 messages
oui lol merci de vos reponse

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Le sssnake n'est pas un mauvais jack, j'en ai un depuis plus de 6 mois, il marche comme au premier jour (il a pourtant été un peu maltraité), et il n'y a pas beaucoup de parasites, ...

Puisque ça parle de jack, vous connaissez les jack "Monster"?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Et on n'en dit pas que tu bien icon_cheesygrin
Va faire un tour chez Monster Cable.

En fait, je cherchais surtout des avis éclairés icon_cheesygrin (vu le prix si c'est pourri...)

perso j'ai acheter un cable à 20 €, marque Schulz Kabel et dont le modele serait BUM3 ; franchement, j'ai senti la différence quand j'ai changé mon calbe Stagg ! le son est vachement plus clair et plus "précis" ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jack, thomann, www, electrique, esque, savoir, with, htm, ibanez



+