Gibson Melody Maker VS Epiphone Les Paul Standard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Voila hier je suis allé essayer ces deux guitares et je suis tombé amoureux de la Melody Maker, elle a vraiment de la patate, mais quelques chose me derange, c'est le fait qu'il n'y ait qu'un micro chevalet, je sais que la solution serait une MM Dual Pickups mais elle est carrement introuvable !
Je les ai essayés sur un Classic 30.
Que me conseillez vous, chercher une Dual Pickups ou la Epiphone.
Merci



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Perso, je préfère l'Epiphone LP Standard...
Je trouve que la Melody-Maker, c'est vraiment du sous-gibson, même si dans l'absolu ça reste de la gratte honnête...
Mais ces deux grattes ne sont pas vraiment comparables tant elles sont différentes... Déjà, la MM, c'est du micro simple tandis que la LP est en micros doubles... Pis niveau lutherie, c'est assez différent aussi...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
syle
syle a écrit :
Perso, je préfère l'Epiphone LP Standard...
Je trouve que la Melody-Maker, c'est vraiment du sous-gibson, même si dans l'absolu ça reste de la gratte honnête...
Mais ces deux grattes ne sont pas vraiment comparables tant elles sont différentes... Déjà, la MM, c'est du micro simple tandis que la LP est en micros doubles... Pis niveau lutherie, c'est assez différent aussi...


Ouep, la LP type Junior et la "vraie" Les Paul à micros doubles c'est quand même le jour et la nuit niveau sonoritées. Après tout dépend du type de son que tu prèfère, et là, ça relève vraiment des goûts personnels...

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

syle
syle a écrit :
Perso, je préfère l'Epiphone LP Standard...
Je trouve que la Melody-Maker, c'est vraiment du sous-gibson, même si dans l'absolu ça reste de la gratte honnête...
Mais ces deux grattes ne sont pas vraiment comparables tant elles sont différentes... Déjà, la MM, c'est du micro simple tandis que la LP est en micros doubles... Pis niveau lutherie, c'est assez différent aussi...


Ouep, la LP type Junior et la "vraie" Les Paul à micros doubles c'est quand même le jour et la nuit niveau sonoritées. Après tout dépend du type de son que tu prèfère, et là, ça relève vraiment des goûts personnels...


Syle sors de ce corps icon_cheesygrin

Tout y es, même le "Ouaip...", tu t'es fais reperé montre toi bravo

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
gregfeuerfrei a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

syle
syle a écrit :
Perso, je préfère l'Epiphone LP Standard...
Je trouve que la Melody-Maker, c'est vraiment du sous-gibson, même si dans l'absolu ça reste de la gratte honnête...
Mais ces deux grattes ne sont pas vraiment comparables tant elles sont différentes... Déjà, la MM, c'est du micro simple tandis que la LP est en micros doubles... Pis niveau lutherie, c'est assez différent aussi...


Ouep, la LP type Junior et la "vraie" Les Paul à micros doubles c'est quand même le jour et la nuit niveau sonoritées. Après tout dépend du type de son que tu prèfère, et là, ça relève vraiment des goûts personnels...


Syle sors de ce corps icon_cheesygrin

Tout y es, même le "Ouaip...", tu t'es fais reperé montre toi bravo


- Envoyer la gouache
- Ouep (ou ouaip)
- Une tuerie sans nom
- Je "plussois"

Autant d'expression que j'utilise désormais tous jours ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Merci qui ? hammer

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
t'ai aussi oublié "le gros metal qui tache" icon_cheesygrin hum icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Arrêtez, ça va se finir en culte, avec des autels et des offrandes...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est 2 philosophie différentes. La MM est vraiment le bas de gamme de chez Gibson mais ça reste très correcte pour son prix, pas de fioriture, simple (rien à voir avec les séries Jr Dimitri, soit dit en passant). La LP Epiphone est une bonne gratte mais ça sonne à 1000 lieux de la MM.
Bref, c'est pas comparable

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13 icon_cheesygrin
Mais sinon il sonne bien ce micro simple sur la MM? Parceque sur la vidéo du site gibson c'est pas mal!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
rage of rock a écrit :
Mais sinon il sonne bien ce micro simple sur la MM? Parceque sur la vidéo du site gibson c'est pas mal!!

J'aurais d'ailleurs aimé retrouver ce son quand je l'ai essayée... Ca sonnait quand même moins velu.
Cela dit, ça reste très honnête pour le prix...


dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

- Envoyer la gouache
- Ouep (ou ouaip)
- Une tuerie sans nom
- Je "plussois"

Autant d'expression que j'utilise désormais tous jours ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Merci qui ? hammer


Il faut rendre à César ce qui lui appartient :
- je plussoie, c'est Pascal17
- la "tuerie", OK, mais avec la "tuerie sans nom", tu as fait un mix entre ma tuerie et la mythique "boucherie sans nom" du Docteur Funky.
- Pour le Ouaip (ou plus souvent Ouaips) et la gouache, là, je plaide coupable... icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
 Citation :
- Pour le Ouaip (ou plus souvent Ouaips) et la gouache, là, je plaide coupable...

Merci Lucky Luck bravo

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
C'est 2 philosophie différentes. La MM est vraiment le bas de gamme de chez Gibson mais ça reste très correcte pour son prix, pas de fioriture, simple (rien à voir avec les séries Jr Dimitri, soit dit en passant). La LP Epiphone est une bonne gratte mais ça sonne à 1000 lieux de la MM.
Bref, c'est pas comparable


Les Paul Junior

image du forum


Melody Marker

image du forum


Rien à voir, rien à voir, c'est quand même sur la même base. Pour avoir attentivement écouté les deux, je trouve que les micros se ressemblent et l'esprit et globalement le même. Ok la version MM est bien plus cheap mais je ne comprend pas le "rien à voir"...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bah heu ouais, je confirme qu'il y a quand même de sacrés différences entre les 2. Niveau micro, entre le P90 et le simple de la MM, y'a un monde !! Le P90 est un simple qui aboye gorgé de médiums alors que le simple de la MM manque sérieusement de vitamines et est plutôt gueulards dans les aigues. Les mécas de la MM sont ultra cheap, ça se désaccorde très rapidement. Les bois utilisés sont pas les mêmes. Perso, je l'ai ai essayé aussi et je trouve que ça ne pas pareil du tout, après certes, c'est grosso modo pour jouer le même style de son donc dans l'esprit y'a des similitudes.

Ouais, j'ai été un peu fort avec le rien à voir mais quand même... wink Enfin la LP Jr et MM ont plus de similitudes entre elles (niveau son) qu'avec une Epi LP icon_cheesygrin

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13 icon_cheesygrin
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Bah heu ouais, je confirme qu'il y a quand même de sacrés différences entre les 2. Niveau micro, entre le P90 et le simple de la MM, y'a un monde !! Le P90 est un simple qui aboye gorgé de médiums alors que le simple de la MM manque sérieusement de vitamines et est plutôt gueulards dans les aigues. Les mécas de la MM sont ultra cheap, ça se désaccorde très rapidement. Les bois utilisés sont pas les mêmes. Perso, je l'ai ai essayé aussi et je trouve que ça ne pas pareil du tout, après certes, c'est grosso modo pour jouer le même style de son donc dans l'esprit y'a des similitudes.

Ouais, j'ai été un peu fort avec le rien à voir mais quand même... wink Enfin la LP Jr et MM ont plus de similitudes entre elles (niveau son) qu'avec une Epi LP icon_cheesygrin


Ouais je vois, de toute façon la diffèrence de prix a elle seule fait comprendre la diffèrence de qualité et il est normal que la qualité de son de la MM soit à des années-lumière de celle de la Jr. Mais à la base, c'est quand même officiellement une réplique (bien plus cheap certes, mais sensé ressembler).

Au final, une diffèrence sensible quand même, je retiens wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bah en 1950 et quelques quand Gibson lance la MM, elle est la réplique d'une LP pour les débutants et les désargentés, c'est un peu ce qu'est Epiphone pour Gibson aujourd'hui. Donc y'a forcément des ressemblances mais bon ça s'arrete là...

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13 icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, dual, pickups, les, elle, epiphone, maker, melody



+