Probleme de sensibilité sonore...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
oublie les lampes ...et va revoir les réglages ....ils peuvent bien te faire ca...



image du forum
le probleme c'est qu'il m'a dit qu'il l'avait réglé....donc si je retourne le voir, il va me ressortir un reglage similaire. hum

J'ai un réglage offert dans trois mois normalement mais bon, je risque pas d'attendre trois mois comme ca endesaccord1

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non non, tu ne vas pas attendre !
Le réglage est manifestement mauvais, car si ça ne pose pas de problème avec ta BC Rich, ça vient clairement de la gratte !
Il n'est de toutes façons pas normal que 4 cordes de ta guitare frisent !
Il va falloir vérifier deux choses :
- le réglage du chevalet (action)
- le réglage du manche.

Mais à mon humble avis, le problème vient probablement du manche qui doit être convexe ou presque. C'est normal : tu joues accordé en Do, et même avec un tirat légèrement supérieur à celui d'origine, la tension sur le manche est plus faible. Faut régler ça...
D'ailleurs, tu peux vérifier toi-même la courbure du manche : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html
Fais la vérification, tiens nous au courant, mais ne touche pas au réglage wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
d'un autre coté, des hamer pull off sur les dernière cases, c'est pas évident du tout a fire sonner..vu la longueur de corde vibrante...d'autant que le floyd rose diminue le sustain..

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
a partir de la douxieme case c'est quand meme embetant... hum
Merci syle de ton conseil.
J'ai regardé sur le lien que tu as passé, le manche est reglé dans la bonne position, c'est juste que les cordes frisent, donc elles sont trop pres...


EDIT: pour le shred c'est carrément embetant car on force encore plus sur les cordes et ca fait des notes mortes, j'avais pas ce probleme avec la bc rich. sad

Petite question :

Les pédales de compression, c'est pas fait pour diminuer la dynamique ? hum


sinon quelques modeles :
http://www.thomann.de/fr/rocktron_big_crush_compressor_pedal.htm


Votre avis ? icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Un compresseur, ça lisse le signal. En fait, ça applatit les crêtes du signal. Donc, en effet, ça diminue la dynamique, car que tu fasses une grosse attaque ou une attaque moyenne, le son qui sort est le même. Ca peut poser problème au niveau des nuances, et tu ne verras donc jamais beaucoup de bluesmen ou de jazzmen utiliser un compresseur. Par contre, pour du métal ou du shred, ça peut être intéressant car ça rend le jeu plus propre.
Mais surtout, la quasi-totalité des compresseurs sont couplés à un enhancer qui, lui, remonte le niveau des signaux faibles. Et ça, ça pourrait améliorer tes hamer on et tes pull offs... Cela dit, ça ne fera pas de miracles non plus...
Tu as aussi la possibilité d'opter carrément pour une pédale d'enhancer...

Mais pour tout ça, pour trouver la parade qui te convient en étant sûr de ne pas se planter, faut faire des essais avec TON matos... Pas évident, certes, mais pour bien faire, il faudrait que tu te pointes au magasin avec ta gratte et ton ampli et que tu fasses des essais.

Cela étant, faut commencer par le commencement : régler la guitare ! Sur ce genre de gratte, il est anormal que 4 cordes sur 6 frisent ! Qu'il y ait un léger frisotti sur les grosses attaques, ça reste normal, mais pas plus... Cela dit, ce point sera toujours un peu problématique avec ton accordage en Do... Les guitares sont conçues pour un accordage standard, et à moins de monter un tirant de barbare à la zack wilde, un accordage en Do posera toujours de petits soucis de frisage, voire de justesse...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
ok merci smile

Je crois qu'ils ont la version 75w au magasin, ca devrait convenir. icon_redface
Par contre ca m'étonnerait qu'ils aient une des pedales dont je parle.
Peut etre la Boss, ca me donnera un apercu de la compression.
La Rocktron a l'air intéressante, et vu que la j'ai plus vraiment d'argent je vais devoir attendre.
Opération reglage de la guitare aussi... sad


ca vaudrait plus le coup de prendre une pédale d'enhancer du coup ?

comme celle ci : http://www.thomann.de/fr/rocktron_nitro_boosterenhancer.htm

j'ai lu ca :
http://www.easyzik.net/forums-musique/son-d-un-ampli-ferme-et-d-un-ampli-ouvert,...

Mon line 6 est "ouvert" et mon Baffle Randall est fermé. Ca pourrait venir de ca la différence de dynamique ? hum

a ce moment la, seule une pedale d'enhancer suffirait ? icon_redface

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
j'trouve ca domage de devoir utiliser une pédale en plus de ton matos pour obtenir des hamer et pull of corect endesaccord3

ué c'est clair, ca m'enerve a fond..... wobble

Je me disais qu'avec la jackson a la maison ca allait etre la consécration ultime, le son parfait, le plaisir a l'état pur pour un metaleux... Et ca me montre que j'y suis pas encore...je te dis pas ma déception sad

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Peut-etre qu'aprés tout ce n'est qu'une question de réglages de la guitare comme on l'a dit,
Et cette guitare a un micro actif, peut-etre que les réglages sont differents...
je ne fais que proposer car serieusement je n'arrive pas a trouver de solution et je pensais aussi qu'avec une telle guitare (et aussi un assez bon ampli) le sons allez etre vraiment pure et tout... comme quoi il ne faut pas se réjouir trop vite!
A ce prix la si elle manque de dinamique...a mon avis personnel (pleonasme) ce n'est pas la guitare, car quand je vois les démo d'artistes qui utilisaient cette guitare, ce n'est vraiment pas la dynamique qui manque!

image du forum
ué mais je comprend vraiment pas... smyleybleu

je vois pas pourquoi un amplis de ce type ne serait pas capable d'avoir une bonne dynamique je capte vraiment pas. wobble

J'ai vu cette vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=U1a2mfVBE8s

Le mec a plus de disto que moi alors que le gain est a 3/4 hum hum hum

c'est peut etre que mon amplis a vraiment un gros défaut ( je l'ai déja fait réparé car le volume ne pouvait pas aller au dessus de 7/10) Quand je vois cette vidéo, je n'ai vraiment pas l'impression que j'ai le meme amplis que le gars. endesaccord1

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oui c'est vrai que le gars a vraiment une disto de fou, ce qu'il apelle un "crunchillou" a deja dépassé de loin la disto maximum de l'ampli que j'ai en ce moment (qui sera bientot au placart quand son grand frere va arrivé)!
En espérant qu'il ne me fasse pas le meme effet que ta guitare sad
Mais tu parle de probleme de dynamique mais tu trouve également qu'il y a un probleme de disto? ( a moins que ce soit lié...

image du forum
ba c'est surtout que j'arrive pas a me dire que j'ai le meme amplis que le gars.

C'est pas la guitare qui me décoit ( je vois vraiment pas pourquoi une guitare de cette qualité peut nuire a la qualiter du son...surtout pour jouer du metal, c'est une arme redoutable)

Le probleme c'est l'amplis (le reglage de la gratte est a revoir aussi).
Je n'ai vraiment pas le meme son que le gars, mais alors j'en suis tres loin,surtout au niveau de la disto.... icon_redface

J'ai refait un test avec la jackson sur le Line 6, mais je constate de nouveau que le son est plus "sensible" sur le line 6. C'est quand meme dingue qu'un line 6 de 30 W soit plus dynamique qu'un Randall, je comprend pas smyleybleu

Je suis tres triste, un tel investissement et la déception ca fait mal sad




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, probleme, Randall, sensibilit, volume, randall, manque, sensibilt, gratte



+