Quel ampli choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle
syle a écrit :

flo35890 a écrit :
Ecoutez moi j'ai un ampli marshall tête et corps(MG100HDFX et MG412)et je vois vraiment pas ce que cette série a! endesaccord1
La preuve,j'arrive absolument à tout jouer là desus et le son est incroyable,alors oui,peut-être que les combos et les amplis de moins de 100 W sont infâmes mais en tout cas celui que j'ai de la serie Mg est excellent!
(Pour ceux qui veulent savoir,je l'ai eu à 720 €)


Combo ou tête + baffle, ça en revient au même puisque l'on y trouve les mêmes composants.
Si le son te plait, tant mieux...
Mais as-tu essayé beaucoup d'autres amplis au même prix ? wink

bah oui mais soit ils étaient pas assez puissants soit le son était plus pourri! icon_cheesygrin



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
flo35890 a écrit :

syle
syle a écrit :

flo35890 a écrit :
Ecoutez moi j'ai un ampli marshall tête et corps(MG100HDFX et MG412)et je vois vraiment pas ce que cette série a! endesaccord1
La preuve,j'arrive absolument à tout jouer là desus et le son est incroyable,alors oui,peut-être que les combos et les amplis de moins de 100 W sont infâmes mais en tout cas celui que j'ai de la serie Mg est excellent!
(Pour ceux qui veulent savoir,je l'ai eu à 720 €)


Combo ou tête + baffle, ça en revient au même puisque l'on y trouve les mêmes composants.
Si le son te plait, tant mieux...
Mais as-tu essayé beaucoup d'autres amplis au même prix ? wink

bah oui mais soit ils étaient pas assez puissants soit le son était plus pourri! icon_cheesygrin


Pas assez puissants ? Bah, 100 watts, c'est 100 watts...
Lesquels as-tu essayés ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
syle
syle a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :

razielspectral
razielspectral a écrit :
La série mg, la réponse sera invariablement NON !
D'ailleurs, je ne te conseille ni le spider III, ni le bandit 112, que je trouve très bof eux aussi...
En revanche tu peux taper dans le petit lampe à ce prix là !
Tu peux trouver un Laney LC15 ou Lc15r, très bon petit ampli (insuffisant si tu veux faire de la scène).
Dans ce budget, tu peux également te tourner vers la série valvetronix de vox, comme le AD15VT ou AD30VT.

Le mieux serait bien sûr de les essayer !


frenchement le peavey et le line 6 ne sont vraiment pas "bof", ils sont meme plutot conseiuller en général, surtout le peavey d'ailleurs


Ben... La preuve que tous les goûts sont dans la nature...
Le Peavey Bandit 112 ets pour moi l'un des plus mauvais amplis à transistors du marché... Je préfère encore le Marshall MG100, et pourtant...
Quant au Line 6, je le trouve certes meilleur que les deux autres, mais pas transcendant non plus...
Il est de toutes façons assez difficile de trouver des ampolis vraiment intéressants dans cette catégorie... Mais je trouve que le H&K Tour Reverb en est un !


mort de rire icon_cheesygrin

y'a quelques mois j'ai vu un petit groupe en concert qui utilisait un marshall MG100 et un Peavey bandit 112 bravo

ca sonnait pas si mal, quoiqu'on aurait pu mieux faire.. icon_redface

syle
syle a écrit :

flo35890 a écrit :

syle
syle a écrit :

flo35890 a écrit :
Ecoutez moi j'ai un ampli marshall tête et corps(MG100HDFX et MG412)et je vois vraiment pas ce que cette série a! endesaccord1
La preuve,j'arrive absolument à tout jouer là desus et le son est incroyable,alors oui,peut-être que les combos et les amplis de moins de 100 W sont infâmes mais en tout cas celui que j'ai de la serie Mg est excellent!
(Pour ceux qui veulent savoir,je l'ai eu à 720 €)


Combo ou tête + baffle, ça en revient au même puisque l'on y trouve les mêmes composants.
Si le son te plait, tant mieux...
Mais as-tu essayé beaucoup d'autres amplis au même prix ? wink

bah oui mais soit ils étaient pas assez puissants soit le son était plus pourri! icon_cheesygrin


Pas assez puissants ? Bah, 100 watts, c'est 100 watts...
Lesquels as-tu essayés ?

un vox mais je crois qu'il était un peu plus cher dans ceux que j'aimais,fender et peavey mais ils étaient chers pour ce qu'ils procuraient...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
A ce propo, comment ce fait il que les téte + corp sont beaucoup plus cher que les combo ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
flo35890 a écrit :

syle
syle a écrit :

flo35890 a écrit :

syle
syle a écrit :

flo35890 a écrit :
Ecoutez moi j'ai un ampli marshall tête et corps(MG100HDFX et MG412)et je vois vraiment pas ce que cette série a! endesaccord1
La preuve,j'arrive absolument à tout jouer là desus et le son est incroyable,alors oui,peut-être que les combos et les amplis de moins de 100 W sont infâmes mais en tout cas celui que j'ai de la serie Mg est excellent!
(Pour ceux qui veulent savoir,je l'ai eu à 720 €)


Combo ou tête + baffle, ça en revient au même puisque l'on y trouve les mêmes composants.
Si le son te plait, tant mieux...
Mais as-tu essayé beaucoup d'autres amplis au même prix ? wink

bah oui mais soit ils étaient pas assez puissants soit le son était plus pourri! icon_cheesygrin


Pas assez puissants ? Bah, 100 watts, c'est 100 watts...
Lesquels as-tu essayés ?

un vox mais je crois qu'il était un peu plus cher dans ceux que j'aimais,fender et peavey mais ils étaient chers pour ce qu'ils procuraient...


Ouaip, les Vox sont très bons mais assez chers...
Bon, niveau Peavey, il s'agissait probablement du Bandit 112... Là, je te comprends, car comme je l'ai déjà dit, je préfère le MG100 au Bandit.
Chez Fender, ça devait être le FM212R... Là aussi, c'est spécial. Ca sonne vraiment pas terrible. Le clean serait encore presque acceptable, mais le lead et quand même mauvais...
Mais si tu essayes un jour un Hughes & Kettner (Matrix, Attax, Tour Reverb, ou même Edition Blue), un Randall G3, ou même un Laney LV300, on en reparle... Sans compter que pour le prix d'un Stack MG100, tu peux même avoir du bon tout lampes (Randall RG50TC, Peavey valveking 212, Laney LC30II...)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
vitramus
vitramus a écrit :
A ce propo, comment ce fait il que les téte + corp sont beaucoup plus cher que les combo ?


c'est logique : il y a plus d'ébénisterie, et il y a 2 ou 4 HP au lieu d'un...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
vitramus
vitramus a écrit :
A ce propo, comment ce fait il que les téte + corp sont beaucoup plus cher que les combo ?


Peut-être le fait que tu puisse choisir ta baffle

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
J'ai difficile de te croire là, surtout en ce qui concerne Fender car, pour ce prix là, tu pouvais avoir un Hot Rod Deluxe 112 à lampes qui écrase tout ce qui se fait en transistor.

Chez Peavey, tu pouvais avoir, pour moins cher, un Valve King 212 à lampes, ou le Classic 30 qui écrase aussi les transistors.

Chez Vox, il y a l'AD100 VT qui coute quelque chose comme 500€ et qui explose le Marshall.

Et je ne parle pas de Laney, de Hughes & Kettner, de Crate, de Randall, ...

Donc de là à croire que ton MG est supérieur à ces amplis et a un rapport qualité-prix imbattable par rapport à la concurrence, je crois qu'il y a une grande marge...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, des, bien, air, Marshall, lampe, amplis, euros, autres



+