Quel ampli choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde razz

Voila je suis un jeune guitariste de 15 ans et je voudrais changer d'ampli, je veux passer d'un petit peavey rage à un ampli de plus gros wattage, dans un budjet d'environ 300 euros. Je sais bien qu'à ce prix un ampli lampe est inenvisageable, mais j'ai quand meme repéré 2 amplis-- dans la meme gamme-- qui m'ont l'air pas mal : il s'agit des Marshall 50 et 100 dfx.
Je les trouve cool car ils possèdent un overdrive qui à l'air bien décrit, des effets secondaires (delay, chorus, flanger...) pas forcément géniaux mais suffisant pour en profiter un peu, et une simulaton toute lampe qui à l'air pas mal.
J'ai vu leur profil sur différents sites, avec des avis favorables des utilisateurs, mais je ne peux pas comparer avec d'autres modèles d'autres marques.

Je demande donc, à ceux qui en savent assez pour m'éclairer, si ces amplis sont bien, si je peux trouver mieux dans ce meme budget de 300 euros, avec quelques effets (j'ai déja une Boss DS-1 qui me satisfait, pas besoin de disto), pour jouer du rock et punk/rock allant de led zeppelin à The offspring en passant par acdc, Nirvana...
Voila merci a ceux qui pourront m'aider icon_cheesygrin



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
non non et non!!!
On a au moins 2 sujets par semaine sur la série MG de Marshall et NON ce n'est pas du tout une série conseillé, en particulié pour la distorsion qui est vraiment a chier et il parrait que le clean est vraiment crade! Frenchement Marshall ce n'est rentable qu'a lampes, et encore, il faut y mettre le prix!
regarde plutot vers ceux-la : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_60dfx_gitarrencombo.htm <- j'en ai entendu du bien
En revanche moi les 2 que je te conseille personnelment serait : http://www.thomann.de/fr/peavey_bandit_112_new.htm

image du forum
x_mace a écrit :
Salut tout le monde razz

Voila je suis un jeune guitariste de 15 ans et je voudrais changer d'ampli, je veux passer d'un petit peavey rage à un ampli de plus gros wattage, dans un budjet d'environ 300 euros. Je sais bien qu'à ce prix un ampli lampe est inenvisageable, mais j'ai quand meme repéré 2 amplis-- dans la meme gamme-- qui m'ont l'air pas mal : il s'agit des Marshall 50 et 100 dfx.
Je les trouve cool car ils possèdent un overdrive qui à l'air bien décrit, des effets secondaires (delay, chorus, flanger...) pas forcément géniaux mais suffisant pour en profiter un peu, et une simulaton toute lampe qui à l'air pas mal.
J'ai vu leur profil sur différents sites, avec des avis favorables des utilisateurs, mais je ne peux pas comparer avec d'autres modèles d'autres marques.

Je demande donc, à ceux qui en savent assez pour m'éclairer, si ces amplis sont bien, si je peux trouver mieux dans ce meme budget de 300 euros, avec quelques effets (j'ai déja une Boss DS-1 qui me satisfait, pas besoin de disto), pour jouer du rock et punk/rock allant de led zeppelin à The offspring en passant par acdc, Nirvana...
Voila merci a ceux qui pourront m'aider icon_cheesygrin

300 euros, pour un lampe, t'aura un 5 watts
ensuite utilise la fonction recherche, il y a des dizaines de Topics sur Marshall
et bien sur la série MG qui est vraiment inexploitable, personne ne l'aime http://www.partoch.com/forum/search_marshall+mg,sujet.html

bref n'achete surtout pas un ampli Marshall MG

Lol okay je suis fixé ^^

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
La série mg, la réponse sera invariablement NON !
D'ailleurs, je ne te conseille ni le spider III, ni le bandit 112, que je trouve très bof eux aussi...
En revanche tu peux taper dans le petit lampe à ce prix là !
Tu peux trouver un Laney LC15 ou Lc15r, très bon petit ampli (insuffisant si tu veux faire de la scène).
Dans ce budget, tu peux également te tourner vers la série valvetronix de vox, comme le AD15VT ou AD30VT.

Le mieux serait bien sûr de les essayer !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La grosse affaire du moment, c'est ça : http://www.thomann.de/fr/hughes_kettner_tour_reverb.htm
Là, c'est du lourd de chez lourd ! Un ampli qui, pour moi, n'a pas de concurrence.
Par contre, faut faire vite, il n'y en a pas beaucoup en stock !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Okay merci bcp c'est exactement ca que je voulais, des modèles à comparer razz

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
La série mg, la réponse sera invariablement NON !
D'ailleurs, je ne te conseille ni le spider III, ni le bandit 112, que je trouve très bof eux aussi...
En revanche tu peux taper dans le petit lampe à ce prix là !
Tu peux trouver un Laney LC15 ou Lc15r, très bon petit ampli (insuffisant si tu veux faire de la scène).
Dans ce budget, tu peux également te tourner vers la série valvetronix de vox, comme le AD15VT ou AD30VT.

Le mieux serait bien sûr de les essayer !


frenchement le peavey et le line 6 ne sont vraiment pas "bof", ils sont meme plutot conseiuller en général, surtout le peavey d'ailleurs

De plus ; il demande un plus gros "wattage" et non pas du 15Watt, meme si c'est plus fort a lampes...



je ne l'avais meme pas vu l'ampli qu' cité syle!!!

image du forum
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
je préfére le line6 au peavey, surtout pour qui veut jouer autre chose que du neo metal. Mais bon ici la question se pose pas dans ton budjet saute vite sur le tour reverb (j'en ai un) c'est ultra polyvalent et ça assure partout.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
quentin-skate
quentin-skate a écrit :

razielspectral
razielspectral a écrit :
La série mg, la réponse sera invariablement NON !
D'ailleurs, je ne te conseille ni le spider III, ni le bandit 112, que je trouve très bof eux aussi...
En revanche tu peux taper dans le petit lampe à ce prix là !
Tu peux trouver un Laney LC15 ou Lc15r, très bon petit ampli (insuffisant si tu veux faire de la scène).
Dans ce budget, tu peux également te tourner vers la série valvetronix de vox, comme le AD15VT ou AD30VT.

Le mieux serait bien sûr de les essayer !


frenchement le peavey et le line 6 ne sont vraiment pas "bof", ils sont meme plutot conseiuller en général, surtout le peavey d'ailleurs


Ben... La preuve que tous les goûts sont dans la nature...
Le Peavey Bandit 112 ets pour moi l'un des plus mauvais amplis à transistors du marché... Je préfère encore le Marshall MG100, et pourtant...
Quant au Line 6, je le trouve certes meilleur que les deux autres, mais pas transcendant non plus...
Il est de toutes façons assez difficile de trouver des ampolis vraiment intéressants dans cette catégorie... Mais je trouve que le H&K Tour Reverb en est un !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oui ben pourtant moi j'ai essayer le peavey... mais en faite ce n'est pas exactement celui-ci, c'est l'ancienne version qui n'est plus sur le marché et que le père d'un copain a remit sur pied! Et frenchement je trouve la définition du sons (et oui on peut meme dire ce mot en transistor) est pas si mal, alor maintenant est-ce grace a sa viellesse qu'il a prit une certaine valeur avec le sons...

image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Lors de mon dernier essai avant d'acheter la Washburn X50, le type du magasin à pigalle me l'a branchée sur un bandit 112 et... C'était franchement pas terrible. J'ai trouvé le clean plutôt naze, pas très joli, la disto un peu mieux mais toujours molle, brouillon. Enfin, comme l'a dit syle, les goûts, les couleurs... icon_cheesygrin

Bref, le tour reverb est un exellent conseil !

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui cama, fonce chez Thomann et procure toi un des derniers Tour Reverb disponibles, tu nous en remerciera.

Syle +1

Ecoutez moi j'ai un ampli marshall tête et corps(MG100HDFX et MG412)et je vois vraiment pas ce que cette série a! endesaccord1
La preuve,j'arrive absolument à tout jouer là desus et le son est incroyable,alors oui,peut-être que les combos et les amplis de moins de 100 W sont infâmes mais en tout cas celui que j'ai de la serie Mg est excellent!
(Pour ceux qui veulent savoir,je l'ai eu à 720 €)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
flo35890 a écrit :
Ecoutez moi j'ai un ampli marshall tête et corps(MG100HDFX et MG412)et je vois vraiment pas ce que cette série a! endesaccord1
La preuve,j'arrive absolument à tout jouer là desus et le son est incroyable,alors oui,peut-être que les combos et les amplis de moins de 100 W sont infâmes mais en tout cas celui que j'ai de la serie Mg est excellent!
(Pour ceux qui veulent savoir,je l'ai eu à 720 €)


Combo ou tête + baffle, ça en revient au même puisque l'on y trouve les mêmes composants.
Si le son te plait, tant mieux...
Mais as-tu essayé beaucoup d'autres amplis au même prix ? wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, des, bien, air, Marshall, lampe, amplis, euros, autres



+