Quel Stratocaster choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum , et j'aimerais si possible avoir des conseils pour l'achat d'une nouvelle guitare.
J'ai 2 ans de guitare derriere moi avec une Squier Stratocaster et à present j'aimerais me payer une Fender Stratocaster en provenance des USA love
Mon budjet s'eleve à 1000 euros et des poussieres (merci job d'été)
Maintenant je ne sais pas laquelle choisir c'est pour cela que je vous demande votre avis , je joue de tout, mon style preferé : le Rock et le Metal

Merci à ceux qui pourront me repondre! note-4



il me semblais que les strat américaines coutaient dans les 3.000 euros mais peut etre que je me trompe bump

Pour 1000 euros je pense qu'il y a moyen d'avoir une japonnaise, qui sont pas mal du tout, mais mon prof m'a dit qu'il fallait éviter les mexicaines qui sont pas terribles...

+saturne+

Star du Forum
891 messages
ben si tu joue du métal et que tu veux absolument une fender, je pense qu'une strat HSS (micro double en chevalet) conviendrait mieux. http://www.thomann.de/fr/fender_highway_one_strat_hss_rw_tw.htm

mais il y a plein d'autres fabricants qui feraient ton bonheur, dont les washburns (X50 pro et wi66 pro) qui sont populaires sur le forum.

1000€, c'est déjà un gros investissement, alors je te conseille d'essayer un maximum de guitares avant de faire ton choix.

il ne faut pas non plus négliger l'ampli.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
wylde75 a écrit :
J'ai 2 ans de guitare derriere moi avec une Squier Stratocaster

Cool le matos de débutant icon_cheesygrin

image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Pour 1000€ tu peux avoir une strat américaine, mais pour le rock et le métal, je te conseille de t'orienter vers une autre gratte... Du métal sur une strat, c'est un peu hardu (si j'ose dire) !
Tu veux absolument une strat ? Tu pourrais plutôt te tourner vers une Jackson, ou une Washburn pour ce style...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, la Strat pour le métal, c'est pas ce que l'on fait de mieux...
Une gratte style Washburn X50Pro ou WI66Pro, voire une Gibson SG Special, serait beaucoup plus adaptée au style de musique que tu joues...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
C'est vrai que la Strat pour du métal c'est pas ce qui à de meilleur j'ai pu tester, mais j'en veux vraiment une icon_redface donc je pense mettre de coté de le Métal sur cette gratte

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
T'as essayé beaucoup d'autres modèles ou pas ?
Parce que si ce n'est pas le cas, en te tournant vers d'autres grattes, tu peux te rendre compte que tu t'éclates vraiment dans un style, ou dans un autre, et ce serait dommage de t'en priver en restant bloqué sur l'idée d'une stratocaster.
Tu pourrais peut-être te tourner vers quelque chose qui peut taper dans le style et rock, et métal, et laisser de côté la strat - relativement exclusive -, pour le moment...
Bref, je te conseille d'essayer une X50Pro ou une WI66Pro comme l'a dit syle, éventuellement d'autres modèles, afin d'être réellement certain que tu ne te sentirais pas frustré d'abandonner le métal pour un moment !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je suis d'accord avec razielspectral à 100%...
Vouloir une Strat parce-que untel ou untel jouent dessus, ça n'a pas de sens.
Essaye plusieurs guitares dans ton budget, et opte pour ta préférée... wink
Car ton style ne correspond pas vraiment à la Strat...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ca dépend du métal que tu joue aussi, si l'esthétique d'une strat fender t'attire c'est que tu doit pas jouer du children of bodom, mais plutot du iron maiden non ?

Bien souvent les guitares qu'on aime ce sont celle utilisées par nos artistes préférés, donc voila quand tu dit metal je pense qu'il faut préciser les groupes que tu aime pour voir si les sonoritées corespondent à une strat. (je fait pas mon psychologue à deux ronds c'est juste une suposition lol)

Mais il est clair que pour du bon vieux heavy comme maiden ça passe mais pour des sonorités plus violente il faut passer chez jackson plutot.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Selon la théorie qui veut que tous les guitaristes finissent pas avoir une Fender et une Gibson, moi je te dirais de foncer. L’American STD fera partie à coup sûr des guitares que tu garderas.

Laquelle ? Ben pour moi il ne te reste qu’à choisir la couleur car pour les micros c’est 3 simples.

Le seul bémol c’est par rapport à l’ampli. Si tu n’as pas l’ampli qui va avec tu risques d’être déçu. Tu ne retrouveras pas ou pas suffisamment toutes les subtilités de l’instrument.


razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ca reste théorique, il ne faut pas choisir une marque, mais un son qui plaise...
Tu peux avoir une gratte super d'une qualité exemplaire, mais qui ne te convienne pas parce qu'elle ne colle pas à ton style, que tu n'arrives pas à en faire ce que tu veux...

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
… je n’imagine même pas que ce soit uniquement pour la marque. C’est un tout, marque, instrument et son.

Pour le son c’est facile de savoir, à vu de nez, 1 groupe sur 3 joue sur des strats.


razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ce qui veut pas dire qu'une strat conviendra à tout le monde !
Moi par exemple... icon_cheesygrin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ouais ça fait 2/3 qui jouent sur autre chose lol




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : stratocaster, des, choisir, aimerais, merci, guitare, fender, payer, present



+