ibanez gsa60 ou cort x2 x5 ou x6 ? MERCI

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous

Je pratique la guitare depuis 4 mois, et je voudrais un modele d'entree de gamme pour poursuivre mon apprentissage. J'ai une "legend" acheté sur le net afin de vois si j'accrochais a cet instrument, c'est chose faite, j'adore la guitare, et je progresse doucement en alternant exercice disons pas tres fun (gammes!) avec des bribes de solo, chanson, ou autre exemple de magasine....

Je voudrais une guitare dans un budget de 250euro maxi et ces modeles sont danc se prix.
Pour finir, je joue plutot rock mais j'exclu pas qcq ballade en son clair...

Voila, je vous remercie pour votre avis

@++



La gsa60 est souvent recommandé pour les débutant, car avec sa configuration HSS, elle est plutot polyvalente.
La série X de cort est plutot orienté vers le métal. Cependant, c'est des HSS, dont je croit (sur la X-5 j'en suis sur en tout cas) que le humbucker est splitable.
La x5 a une bonne patate et des micros vraiment correct pour le prix. Les distortion sonne vraiment bien, très moderne. Les clairs sont tout à fais correct, voir carrément bon pour une guitare orienter vers le gros son.

Quel est ton budget, on pourrais peut être te conseiller de meilleur modele.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Ce n'est pas se que tu nous proposé mais bon au cas ou :


une guitare que j'ai essayé et que je conseille : http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec50_wh.htm


sinon celle la ont l'air sympa : http://www.thomann.de/fr/espltd_f50bk.htm


mais malheureusement a ce prix tu n'as pas de bon bois...
J'ai moi-meme une guitare en Agathis mais cela ne ma jamais posé de problemes mais elles sont plutot deconseillées, mais comme les micro tienne bien la route je l'avait tout de meme prix

image du forum