ibanez gsa60 ou cort x2 x5 ou x6 ? MERCI

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous

Je pratique la guitare depuis 4 mois, et je voudrais un modele d'entree de gamme pour poursuivre mon apprentissage. J'ai une "legend" acheté sur le net afin de vois si j'accrochais a cet instrument, c'est chose faite, j'adore la guitare, et je progresse doucement en alternant exercice disons pas tres fun (gammes!) avec des bribes de solo, chanson, ou autre exemple de magasine....

Je voudrais une guitare dans un budget de 250euro maxi et ces modeles sont danc se prix.
Pour finir, je joue plutot rock mais j'exclu pas qcq ballade en son clair...

Voila, je vous remercie pour votre avis

@++



La gsa60 est souvent recommandé pour les débutant, car avec sa configuration HSS, elle est plutot polyvalente.
La série X de cort est plutot orienté vers le métal. Cependant, c'est des HSS, dont je croit (sur la X-5 j'en suis sur en tout cas) que le humbucker est splitable.
La x5 a une bonne patate et des micros vraiment correct pour le prix. Les distortion sonne vraiment bien, très moderne. Les clairs sont tout à fais correct, voir carrément bon pour une guitare orienter vers le gros son.

Quel est ton budget, on pourrais peut être te conseiller de meilleur modele.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Ce n'est pas se que tu nous proposé mais bon au cas ou :


une guitare que j'ai essayé et que je conseille : http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec50_wh.htm


sinon celle la ont l'air sympa : http://www.thomann.de/fr/espltd_f50bk.htm


mais malheureusement a ce prix tu n'as pas de bon bois...
J'ai moi-meme une guitare en Agathis mais cela ne ma jamais posé de problemes mais elles sont plutot deconseillées, mais comme les micro tienne bien la route je l'avait tout de meme prix

image du forum
faut pas écouter le gros bourrin (quentin-skate)....tu joueras jamais de ballade digne de ce nom avec les grosses masses qu'il te propose !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin , nan je dec , mais bon faut avouer que c'est pas le top non plus si tu veut viré en un peu plus léger de temps en temps...
moi je te conseillerais l'ibaneze gsa6O...j'ais hésité entre elle et une washburn/elypse mais a la fin j'ais quand même pris la washburn car on m'as dit que les micros ibanez manquaient de patate... d'ailleurs c'était pas toi (dreamslayer) qui me l'avait dit ? bon en toutcas je suis allez voir tout ça en magasin et je doisa vouer que les micros ibanez ne m'avaient trop plu....et je suppose que tu veux pas faire de bricolage dès le début icon_cheesygrin
voilivoila

Pourquoi pas une "Vintage" V6?

Si si c'étais bien moi !

Concernant les ltd, les série 50, je te les déconseille vivement. Leur rapport qualité-prix est vraiment trop excessif.

La washburn elypse est vraiment une bonne guitare, mais je pense qu'elle est hors budget.

Fais comme tu veux, mais au bout de seulement 4 mois de pratique, j'attendrais encore un peu avant de changer de gratte, et me prendre un truc largement meilleur plus tard...

Salut et merci a tous pour vos reponses.....

Ces deux modeles (ibanez et cort) me plaisent bien esthetiquement, voila aussi les raisons de mon choix. Pour les modeles ESP je pensait cette marque plus couteuse (Fini l'epoque rondat...)

Je voulais surtout avoir une idee du rendu de ces choix la, sachant pour complement d'info que je joue souvent "au casque" pour pas rendre fou toute la maison ! lol....

On dit aussi que les ibanez ont un manche super fin, pratique pour la vitesse, mais ensuite, dur de revenir a un "vrai" manche. info ou intox?
Enfin, niveau qualite, vaut il mieux LA MARQUE IBANEZ ou CORT, moins prestigieuse ?

Merci deja de m'avoir lu/repondu....

@++

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Moi perso..je ne sais pas mais j'aodore les Cort..peut être qu'il y ait la série evil pourtant je posséde une Ibanez....tout de même serie Zenox de Cort à éviter selon moi

moi j'ai une cort x6 je l'ais acheter quand je n'avais pas encore beaucoup d'expérience et je le regrete un peu c'est une bonne guitare mais elle convient pa terrible terrible pour mno style de jeu alors prend toi le temps de réfléchir

Salut pierre32

tu reproche quoi a cette guitare ?

@++

cort c'est plus pour rock/hard-rock , voir même metal si je me gourre pas...

Désolé, mais tu te gourre un peu. Cort tape un peu dans tout les style, ils ont des guitare très dans l'esprit LP, d'autre plutot strat (je n'en ai jamais essayer par contre), d'autre gros son.
Une marque plutot typé gros son : Ibanez.

oki wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, voudrais, avis, alternant, doucement, progresse, adore, faite, chose



+