Commencer la basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous.Je voudrais bien commencer la basse(parce que y a trop de monde qui jouent de la gratte smile );et la basse,je trouve ça cool d'en jouer.
Quelle basse me conseillez-vous pour commencer?
Devrais-je prendre des cours?

Salut !

Si tu pouvais nous en dire un peu plus, comme le style de musique que tu veux jouer et ton budget ^^
Sa serait un début pour t'aider.
Puis niveau cours, moi j'en prend pas et j'ai un bon niveau
icon_redface

malheureux va...

j'utiliserai la fonction recherche si j'étais toi. Des milliers de thread existent pour ce sujet...
wink

un budjet entre 200 et 300€.
style du genre,rock,alternative,funk...

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
rem_rem a écrit :
un budjet entre 200 et 300€.
style du genre,rock,alternative,funk...


icon_cheesygrin T'as pas plus large comme style, encore !!
Bon au minimum avec des réglages tu fais presque ce que tu veux d'une basse !! Une bonne Ibanez GSR (180 ou 200), c'est dans les prix je crois... smile

et pour l'ampli ça peut se négocier pour combien???
Sinon pour le style,j'aime bien des groupes du genre:tv on the radio,radiohead,bloc party,red hot chilli peppers,pearl jam,queens of the stone age,system of a down.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Si tu cherches un ptit ampli pour jouer seul à bas volume, tu peux trouver un BON ampli basse pour environ 150 euros, mais pas puissant. Moi perso j'ai commencé sans ampli et j'ai acheté mon ampli il y a quelques mois à 300 euros mais c'est un 100w et une bonne marque.
Si tu vas voir du côté des occasions tu peux trouver des bons ptits amplis en bon état, mais il faut vérifier soi-même l'état et s'arranger avec le mec pour la transaction.

en gros je dois plutot acheter une bonne basse,pour commencer,avant d'acquèrir un ampli puissant.

j'ai choppé un ampli ybanez 10W qui crache bien comme il le faut a 65 euro , j'ai eut mon ampli 60W a 154... ( un stagg )

je crois que je vais plutot prendre la ibanez Gsr 180.
Et pour l'ampli je vais attendre un peu le temps de bien maitrisez l'instrument,puisque le son c'est un peu secondaire pour un débutant.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Une Ibanez GSR, c'est bien pour commencer mais à mon avis, il faudrait prendre un petit ampli (un 30 W suffit) pour avoir le plaisir de jouer et se rendre compte de ce que ça donne.

Parce que jouer de la basse électrique sans électricité, c'est un peu bof. Le plaisir, c'est aussi d'entendre des graves.

Jouer sans ampli, c'est bon pour faire quelques exercices sans enquiquiner le monde mais franchement, si c'est pour faire dzoing dzoing, tu vas vite te lasser, non ?

J'suis assez d'accord...tu devrais réserver un petit budget pour un ampli, ne serait ce qu'un petit ampli de rrrrien du tout...

je vais certainement prendre un petit ampli.
Mais de quelle marque de préférence?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
N'importe, c'est juste pour amplifier un peu. De toute façon, si tu ne veux pas y mettre trop de sous, ça restrera basique. Tant qu'à faire, tape dans une marque connue, Hartke, Ibanez ou autre.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, commencer, bonjour, voudrais, bien, parce, trop, monde, jouent



+