Mon premier matos électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Je voi qu'on ta conseillé une squier 51, c'est certe une bonne gratte pour commencer mais il me semble que tu aime jouer du métal, je te dirige donc vers une jackson JS30 :

Ici tu en a de diférente formes et couleurs, et c'est autrement plus classe pour un métaleu qu'une copie de fender : http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=jackson+js30&x=0&y=0 Et plus adapter aussi. Par contre ça éclate un peut ton budjet. Mais pour commencer dans le metal/ rock je voi pas mieux pour ce prix.



Généralment, quand tu débutes, tu joues pas que du métal c'est ça le problème. La squier sera ptêtre plus polyvalente que la Jackson. Et au pire, il pourra changer dans un ou 2 ans pour une Jackson plus "haut de gamme" que ça.

rodgers

Petit causeur
2 photos
84 messages
salut
je suis dans le meme cas que toi. Je joue de l'electroacoustique et la ca y est je vais plonger pour une electrique...
Mon choix s'est porté sur une Yamaha Pacifica 112 modele d'entree de gamme polyvalent et archi connu (240 € avec la housse, sangle ...) pour l'ampli j'avais opte pour un VOX DA5 (98€) car je ne peux pas faire trop de bruit et il est interessant je trouve... Mais la j'ai l'occasion d'avoir un Vox AD30VT d'occase pour 160 € s'il est ok je le prendrai (il permet d'attenuer la puissance et est plutot polyvalent)
J'aurai tout ça en fin de semaine
Total budget : guitare + DA5 340€ un peu plus que ton budget mais bon set a mon avis ou alors ........ guitare + AD30VT 400 € mieux et bon rapport qualite prix je pense...
Il faut que tu continue a fouiller
Mes criteres de choix ont ete : guitare confortable, polyvalente et ampli permettant de decouvrir pas mal de possibilite,polyvalent aussi, utilisable a la maison !!
Le dernier critere a ete aussi : materiel qui se revend facilement !!
voila bonne chasse !!

lord anubis

Petit causeur
1 photo
37 messages
Merci, j'ai aussi commencé à chercher dans les occasions, et cet aprem, je vais voir direct au mgasin, comme ça je serais fixé.

MAis maintenant, c'est vrai que je me suis aperçu que 350 euros, c'était le minimium pour débuter. Vive les jobs d'été !!!!!!! hum


++

Je vous tiendrais au courant de ce que je prendrais.

lord anubis

Petit causeur
1 photo
37 messages
Re moi, j'ai trouvé une annonce sur le net, et ça m'a l'air pas mal, mais encore une fois, je n'y connais rien, qu'en pensez vous?
http://www.leboncoin.fr/vi/5084899.htm?ca=21_s


++

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Ce pack a l'air intéressant pour débuter. C'est un bon plan je pense.

dodolagratte

Petit causeur
2 photos
88 messages
je pense aussi , et le fender 15G est exellent pour la gamme , en tout cas .Mais j'ai debuté sur ça et quand je test maintenant d'autre amplide 15watt , et bien je ne retient que le 15G et le vox pathfinder.Exelent pack , et les guitares lag sont de trés bonnes renommées.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
a priori lui c un frontman 15R.... mais bon je connais pas sad

image du forum
rodgers

Petit causeur
2 photos
84 messages
Je pense que pour le prix c'est un tres bon plan aussi !!!

lord anubis

Petit causeur
1 photo
37 messages
1 tour chez le vendeur et je repars avec une gratte:

une jim harley st 60, avec un ampli ibanez de 5 watts.

Pour l'instant, ça m'a l'air pas trop mal comme matos de début, la gartte tient la route et l'ampli aussi.
Maintenant, il n'y a plus que moi qui doit assurer.


++

lord anubis
lord anubis a écrit :
1 tour chez le vendeur et je repars avec une gratte:

une jim harley st 60, avec un ampli ibanez de 5 watts.

Pour l'instant, ça m'a l'air pas trop mal comme matos de début, la gartte tient la route et l'ampli aussi.
Maintenant, il n'y a plus que moi qui doit assurer.


++


Tiens nous au courant de la suite en faisant remonter ce topic en cas de problème ou non.

lord anubis

Petit causeur
1 photo
37 messages
Bah justement.
Ce n'est pas un problème de guitare, mais avec l'ampli. Lorsque l'ampli est branché et que je touche un pièce métallique, il y a un petit paf avec l'ampli. Et quand j'ai des parasites, une fois que je touche la pièce les parasites s'en vont.
C'est peut-être normal, mais je pense pas.


++

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Tout a fait correcte pour débuter je pense...

makejuclo

Petit causeur
1 photo
59 messages
Bon, le problème avec les guitares débutant c'est qu'elle finissent par être rebutantes. Sur EBAy tu peux te trouver pour 400 euros du matos sympa.Je te conseille IBANEZ, la série RG. En plus comme la lutherie est de bonne qualité, il suffit de changer les micros pour avoir une bonne guitare




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, lectrique, termin, veux, matos, instant, encore, kit-complet-guitare-electrique-santander-ampli-, ebay



+