Nouveau joueur de gratte, enfin, j'espère

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lord anubis

Petit causeur
1 photo
37 messages
Salut, d'abord, je me présente:
lord anubis, 17 ans étudiant prepa sad cherche à devenir débutant en guitare.

Je vous explique ma situation
Il y a 9 ans que j'ai arreté la guitare, aprés 2 ans de guitare classique dérrière moi.

Aujourd'hui, j'ai 17 ans, et je me suis acheté un nouvelle guitare classique il y a deux mois, en pensant réapprendre avec mes cours que j'avais judicieusement conserver.
Le problèmes, c'est que je préfère, et de loin,le rock.
Donc, j'ai éssayé de prendre des tablatures de chanson que j'aime particulièrement( linkin park pour ne pas les citer smiley-guitar ) Le problème, c'est que tous les morceaux de rock se jouent avec des accords, et moi, je ne sais jouer que des notes simples, avec des arpèges pas trop dur.

J'aimerais donc savoir si vous aviez des idées d'exercices déjà pour me muscler un peu les doigts et m'entrainer( j'en ai qu'un pour le moment, et je n'arrive pas à en trouver). Et ensuite si vous aviez des conseils pour justement commencer simplement avec des accords, ou plutôt continuer avec des notes simples et arpèges.

Je tiens également à préciser que je n'y connais absolument rien en gratte, cad pas de terme technique, ni rien d'ailleurs icon_redface

Voilà, j'espère avoir été clair.

++ smile_cool



Sais-tu utiliser des médiators ?

lord anubis

Petit causeur
1 photo
37 messages
Oui, j'ai commencer à m'entrainer un peu au médiator, mais là encore, je ne pense que ce soit parfait.

++

ben pour les accords barrés ou les power accords sur électrique sa marche mieu mais sa vien en jouant et puis pour reprendre du LP une guitare acoustique sé pas vraiment le top (c'est du vécu smyleybleu ) je te conseil de reprendre des chansons de l'album unplugged de nirvana ou d'autres album de unplugged de groupes de rock comme korn perso j'ai pa encore écouté l'album je sé pa si il est bien ( on aime ou on aime pas icon_cheesygrin ) dans nirvana y a pas mal de chanson avec des accords pas trop compliqué comme about a girl (E G) et ya aussi des chanson mélodiques en arpège comme all apologies mais si tu veu jouer du rock je pense qu'il te faudrai quand même une guitare électrique avec une bonne pédale de disto

lord anubis

Petit causeur
1 photo
37 messages
Ok, je prends note. wink par contre sais-tu ou je pourrais trouver les partitions avec les accords parce que sur le net, je ne trouve que adaptation avec des notes simples.

++

moi je trouve a l'oreil pour les chansons asser simple sinon il y a des sites commes musikmania ou tu peu facilement trouvé les accords joués par rapport aux notes données par ex

e-----------------------------
a-----------------------------
d---------------------------6-
g---------------------------6-
b---2-----------6--------4----
E---0--x--0--4-----x--0-------

ca les accords c'est MI SOL# et DO#




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, ans, les, simples, notes, ges, moi, accords



+