pedale d'equaliser pour gonfler le son d'un solo?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello

encore moi en quete d'effet pour gonfler le son d'un solo

est ce qu'une pedale d'EQ sert a ca?

parce que j'n'ai marre d'avoir un son plat dans mes solos sad



non?

Demande à Corey, je crois qu'il en a une.

Je crois pas que ça te servirais un eq mais t'aurais plus besoin d'une pedale genre micro amp de mxr c'est un preamp analogique qui sert justement à gonfler le son wink

ha...

parce qu'en fait quand j'm'enregistre sur mon pc

avec le logiciel soundforge je monte les EQ et j'obtient un son plus présent

et donc j'voudrais faire ca mais avec mon ampli direct

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est possible. Sur un EQ, tu peux booster le signal de quelques db, ce qui permet d'attaquer le préamp plus méchamment.
Ca te permet aussi de booster les médiums, de façon à avoir un son plus présent (intéressant quand tu joues en groupe).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
Si tu cherches une bonne pedale d'EQ prends la MXR M108, elle a de tres bon avis et je lai testé et voila c'est enorme la difference que sa ajoute a ton ampli (jai le valveking et avec cette pedale mon son est enorme!!!!! genre les gros riff de gros porc son 15 fois mieu qu'avant) j'peux plus m'en passer ^^. Apres pour les solos c'est pareil tu change la disposition et tu sculpte ton son comme tu veux (casiment)

y'a moyen de changer les propriétés de la pedale en cours de route?

genre avec un memorisateur de reglages ou y'a juste a appuyer sur le switch pour passer d'un reglage a un autre?


parce que en fait j'ai du gros son quand j'balance des riffs de gros porcs comme tu dis

mais des que j'entame un solo avec les reglages de mon ampli sur les riffs, bah j'ai un son tout plat

faudrait pouvoir activer la pedale que pendant le solo

ca marche ca?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fan-de-soad a écrit :
y'a moyen de changer les propriétés de la pedale en cours de route?

genre avec un memorisateur de reglages ou y'a juste a appuyer sur le switch pour passer d'un reglage a un autre?


parce que en fait j'ai du gros son quand j'balance des riffs de gros porcs comme tu dis

mais des que j'entame un solo avec les reglages de mon ampli sur les riffs, bah j'ai un son tout plat

faudrait pouvoir activer la pedale que pendant le solo

ca marche ca?




Ouaip, ça marche ! wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Ouais y'a aucun probleme pour sa t'as un bouton pour activer ou desactiver l'EQ ^^ elle vaut 130€ mais voila tu sera pas du tout deçu ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : solo, gonfler, pedale, solos, plat, avoir, marre, parce, sert



+