Les guitares LBS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

r13

Bonjour à tous, voilà je souhaitai acheter une guitare folk et je suis tombé sur la marque LBS (qui n'est apparemment pas du tout connue). Le vendeur a surtout venté la qualité du son et sur l'apparence (oui elle est vraiment très belle je dois l'avouer) de son produit et le rapport qualité/prix (69€) mais je suis également tombé sur un forum où l'on rapportait de gros problème sur cette guitare (qualité des cordes d'origines médiocre, et également le fait que l'on soit obligé d'aller chez un luthier pour corriger certains problèmes). Je me demandai donc si quelqu'un ici possédait une de ces guitares et si ces rumeurs s'avéraient vraies ? Et je m'interroge aussi sur l'origine de ce produit, si il est si bon que ça, comment se fait-il qu'il soit si peu chère (enfin ça à la limite je ne vais pas m'en plaindre mais bon si c'est fabriqué par des enfants d'origines chinoises ou coréennes qu'on exploite et que l'on fait travailler dans d'horrible conditions j'aurai des remords à l'avoir acheté sad) ?



r13 a écrit :
Bonjour à tous, voilà je souhaitai acheter une guitare folk et je suis tombé sur la marque LBS (qui n'est apparemment pas du tout connue). Le vendeur a surtout venté la qualité du son et sur l'apparence (oui elle est vraiment très belle je dois l'avouer) de son produit et le rapport qualité/prix (69€) mais je suis également tombé sur un forum où l'on rapportait de gros problème sur cette guitare (qualité des cordes d'origines médiocre, et également le fait que l'on soit obligé d'aller chez un luthier pour corriger certains problèmes). Je me demandai donc si quelqu'un ici possédait une de ces guitares et si ces rumeurs s'avéraient vraies ? Et je m'interroge aussi sur l'origine de ce produit, si il est si bon que ça, comment se fait-il qu'il soit si peu chère (enfin ça à la limite je ne vais pas m'en plaindre mais bon si c'est fabriqué par des enfants d'origines chinoises ou coréennes qu'on exploite et que l'on fait travailler dans d'horrible conditions j'aurai des remords à l'avoir acheté sad) ?


69 Euros hum . Désolé je connais pas cette guitare. Le mieux ça serait qu'tu l'eesaies. Au pire, les cordes ça se change.

r13

Oui c'est vrai, le problème c'est que l'achat ne peut apparemment se faire qu'en ligne (l'endroit où elle sont vendu n'étant pas la porte à côté) il est donc difficile (même impossible) pour moi de l'essayer, mais c'est surtout la provenance en fait qui me semble douteuse (enfin je suis peut-être parano), c'est pourquoi je cherche plus de renseignement sur cette marque.

Il ont pas de site web?

r13

Non, il n'en on pas apparemment, les ventes s'effectuent par l'intermédiare de priceminister (j'éspère que j'ai le droit de donner le nom du site). http://www.priceminister.com/offer/buy/57783116/Guitare-Folk-Lbs-Cordes-Metal-Li...
J'ai posé des questions au vendeur mais je ne m'attend pas de sa part à ce qu'il me dise que son produit est pourrie.

Comment y est tu tombé dessu si tu ne connaissait pas la marque avant?

r13

Je suis tombé dessus par hasard en cherchant des guitares folk sur ce site.

r13

C'est bon j'ai trouvé la réponse à ma question, il s'agit bien d'un produit chinois (ça explique tout). smyleybleu

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
hello
vu le prix moyen d'une folk correcte.... 69 € ça fait un peu peur... mais bon on sait jamais ,faudrai essayer quoi...!je sais c pas possible.. icon_redface

r13

Oui, c'est vrai qu'en comparant les prix on peut s'attendre à tomber sur quelque chose de pas terrible (d'où la question au début à la base); personnellement étant débutant j'ai pas non plus besoin (pour l'instant) d'acheter une guitare a 200/300 € mais bon une guitare pas trop chère et de qualité plutôt bonne c'est toujours interessant (tant que ça reste un produit "honnête").

Beaucoup de produit vienne de chine, tous même ^^. Sinon à 69.00 euros tu peux pas avoir quelque chose de génial ... quel est ton buget maximum, on peut te conseiller !

r13

Oui beaucoup de produit viennent de Chine, c'est ça le problème, si vous suivez l'actualité en ce moment c'est le genre de produit qu'il vaut mieux éviter (cf:les chocolats pleins de vers, la peintures contenant des éléments dangereux (j'ai plus le nom en tête),...).Cette guitare me plaît beaucoup (enfin d'apparence) mais si le son est de trop mauvaise qualité ça vaut pas le coup puisque c'est ce qui compte le plus. Sinon pour mon budget je préfère acheter une guitare pas trop chère (débutant), en dessous de 100 € donc evidemment je ne m'attend pas non plus à de la super qualité mais si vous connaîssez des guitares folk pas trop mal dans ces prix là ça m'interesse aussi oui.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
pour la guitare a moins de 100 € je peux pas t'aider....pour la peinture c'était du plomb dedans...( il me semble) hum

Moi je dis, une folk il FAUT l'essayer, on a toujours un magasin près de chez soi
l'éventail de son que l'on peut avoir avec 2 folk est énorme
donc selon moi, trouve toi un magasin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le fait qu'un produit vienne de Chine ne veut pas dire qu'il s'agit d'une daube infâme. Par exemple, les VOX AC30 viennent de Chine !!! (non, ils n'arrivent pas à pied par la Chine ! icon_cheesygrin )
Par contre, 69 €, c'est pas le prix d'un instrument de musique, c'ets le prix d'un jouet... Il ne faut donc pas s'attendre à un instrument sérieux, et si la gratte est à peu près jouable, ce sera déjà beau !

Une folk honnête, ça a un prix, et il est bien difficile de trouver une vraie gratte à moins de 150 €... Il y a toutefois la Cort E70, qui est excellente et qui ne coûte que 140 €... mais ça fait déjà deux fois le prix de cette LBS...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fait, des, qualit, soit, lbs, guitares, origines, guitare, tomb



+