Combien d'année de batterie faut-il pour avoir un bon niveau ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loicplayer

Petit causeur
97 messages
Tout a fait d'accord avec toi quentindemontargi sauf que je trouve que les meilleurs batteurs sont ceux qui mélangent le mieux la technique et le groove.

Par exemple Joey Jordison (j'entends des dents grincer ^^) a beaucoup de groove et ne fait pas ressortir spécialement sa technique hors de sa vitesse et ça donne quelque chose de... caca :-p

Pas d'exemple pour des batteurs ayant une technique forte et peu de groove mais je crois qu'on m'a compris ^^



tu entant par koi le groove de joey jordison?

bonjour pas mal le sujet mes moi je me demande plutot quel son les qualiter qu il faut pour etre un bon batteur ? doit avoir un bon rythme un feeling un grove du talent puis d autre chose je pense ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
des oreilles et de l'imagination

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
paul-henry

Artiste motivé
202 messages
De la motivation! A la batterie, tout s'apprend à force de travail. Après, certains sont plus motivés et avancent plus vite, mais je ne pense pas qu'il y ait un don, ou alors il ne fait pas tout. Quand j'ai commencé je n'avais aucune indépendance des membres, pas le rythme dans la peau... A force de travail j'arrive à faire quelque chose.

sptot

Petit causeur
84 messages
boudoir53 a écrit :
tu entant par koi le groove de joey jordison?



ouaip même question pour moi j'ai deja lu ca plusieur foi mais pas moyen de savoir ce que c'est hum

le talent .. il vient pas forcément en 15 ans, y'en a au bout de 4 ans il pondront toujours le même rythme basique, d'autres qui en deux ans feront de la folie .. icon_cheesygrin y'a l'entraînement et y'a le pti' plus qui fait toute la différence..

Le groove de jordison vient surtout des paradidles qu'il utilise abondement! Ca rend assez bien pendant son solo.
Après c'est un groove de metal qui a une certaine mélodie, contrairement au reste de la musique du groupe.

Ecouter un solo de Raymond Herrera et de Jordison vous verrez la différence.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : groupe, batterie, faut-il, avoir, bon, niveau, ann, combien, pondre



+