Est-ce que headbanguer provoque des dommages?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Eh oui c'est une question sérieuse,trop headbanguer causerait-il des dommages au cerveau ou au cou?? smiley-guitar



headbanguer ? le truc que font tout les métalleux en écoutant de la musique ?
p'tet bien que oui p'tet bien que non désolé mais j'en sais rien

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
jb.bassiste a écrit :
Eh oui c'est une question sérieuse,trop headbanguer causerait-il des dommages au cerveau ou au cou?? smiley-guitar


Cette pratique adjointe à la frénésie ressentie dans la foule,à la chaleur est faite (il me semble du moins) pour "atteindre" un certain état de "trance" (rien de religieux pourtant,juste la sensation physique compte)...

Donc je suppose que ça ne doit pas être très sain à force,surtout avec le mélange psychotropes et bousculades.

Le fait de bouger la tête de cette manière a une incidence sur l'irrigation du cerveau et la pression artèrielle,si je ne me trompe pas...

Bon voilà,désolé,je ne suis pas renseigné,mais je partais juste de 2-3 contats...

ah ok maerci je vais essayer de me calmer alors...

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
jb.bassiste a écrit :
ah ok maerci je vais essayer de me calmer alors...


Je ne sais pas réellement mais ayant plus l'habitude de cette technique pour me sécher les cheveux,je dois avouer que les conséquences n'ont jamais été durables ou quoi que ce soit.

Mais,par contre un ami,qui chantait dans un groupe de trash metal,avait,avec l'alcool et les répétitions bourrines,eu du mal à récupérer...

Enfin,les effets sont plus sur le court terme...

En espérant qu'une réponse plus légitime te parvienne...

Bonne journée !

Ca me rappelle le clip "No sleep till Brooklyn" des Beastie boys où ils font une parodie des groupes de hard rock avec le public qui bouge la tete comme ça. A un moment y a un excité qui remue tellement la tete qu'elle se decroche et vient rouler sur la scène. Un grand moment




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : dommages, des, headbanguer, cou, cerveau, causerait-il, trop, rieuse, question



+