coup de gueule

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je voulais pousser un coup de gueule sur les tabs.
pourquoi??
La plupart sont pas mal ou presque et je sais que c'est du boulot mais y a un truc qui m enerve serieusement.
Tres peu de tab donne les rythmes pour jouer tel ou tel morceau.
vous savez bas bas haut ou autres.
Et encore moins sur quelle accord changer.
alors quand je vois les com et que les gens disens "genial" ou " c est la tab que j attendais" je me dit sois je suis tres con et faut que j arrete la guitare sois les mec sont sympa



je pense pas que tu soit con , et je ne pense pas que les gens fassent de la lèche...
ils font tout simplement comme moi , ils connaissent une chanson (relativement bien) et ils apprenent donc les accords par la suite ...et comme ils connaissent très bien la chanson en question , tout ce dont ils ont besoin ,c'est les accods qui ne sont pas toujours faciles a trouver pour tout le monde , mais le rythme ils le connaissent a force...par exemple "talking about revolution" de tracy chapman....je ne pense pas que le rythme soit vraiment dur a trouver si tu connais la chanson relativement bien...bon après ça change peut-être si t'es débutant et que tu t'attaques a une chanson contenant déjà un niveau conséquent...
voila j'espère avoir un peu apaiser ton coup de gueule smile_cool

ah ben vu comme ca en effet ca va mieux.
ben je suis debutant sans l etre.
Bientot dix ans de gratt mais j ai arreter recommencer et j ai fait pas mal de picking ou de classique.
Depuis peu j ai en effet commnencer l electrique et tout les truc en rythme
en tout cas merci

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
smyleybleu Le jour où tu comprendra le travail qu'il faut faire pour bien réussir une tablature (sans rythme hum , mais ça me parait évident),... Parce qu'une tab:
1) sa met du temps à être fait (imagine si il falait s'amuser à faire les rythmes hum )
2) on pourait presque dire que c'est du bénévolat envers la communité musicale!
Je parle en toutes connaissances de causes évidemment !! idea

Si tu lis bien mon premier post tu verra que je reconnais que c'est dur et que la plupart etais bien faite hormis le rythme.C'est peut etre un detail mais c super important surtout pour les debutant comme moi
Tu fait une tab complete ou pas du tout.
Desolé que cela ne te plaise pas mais c 'est comme ca c mon coup de gueule
j en avais fait une mais on me l a supprimé

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
c'est ton coup de gueule, et c'est ton droit, mais relis ce que tu viens d'ecrire

Si ton conseil etait suivi, on ne trouverait pas beaucoup de tabs sur le net

Et a mon avis, il vaut mieux trouver une tab, sans rythme, que pas de tabs du tout, mais ca n'engage que moi smile

En plus, je trouve que c'est relativement bien pour former ton oreille, a reconnaitre un ryhtme. Ca ne peut pas faire de mal.

Apres, c'est vrai, je suis d'accord que pour les débutants, c'est pas evident, mais faut aussi réfléchir un peu, la musique, ca vient pas comme ca, faut beaucoup de travail pour arriver a un résultat correct, et le travail de l'oreille fait partie de ce travail, en tous cas, il l'a été pour moi, et je suis tres loin de le regretter wink

composer, un moyen de s'évader, de s'évader de cette prison, de ces murs invisibles que forment la passion
© ςǐмφη 2006
rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
hum hum Et tu remarqueras que je critique le fait que tu critiques le fait qu'il n'y ait pas de rythme dans les tabs !
Nuances icon_cheesygrin

bon ca va ca va lol.
Je vais suivre votre conseil et faire comme ca.
Travailler mon oreille

c'est normal en même temps qu'il y ai pas de rythme, c'est pas des partitions, c'est des tabs ...

donc pas de notes ... si il fallait mettre à chaque fois que c'est une noire ou une croche bea on serais pas sorti de l'auberge moi je dit ...

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
et surtout s'il y avait le rythme ca ne serait plus considéré comme une tab mais comme une partition et ca serait interdit de diffusion.
Tab avec rythme = illégal = rien sur le net.
Après si tu cherches des tabs avec rythme il y en a ... chez ton marchand de gratte le plus proche (3€ le morceau wink )

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
et tout simplement bas bas haut ou autre c interdit aussi??

bah???!!! c'est quoi ce délire ?! pourquoi c'est interdit ?! hum hum hum

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
idea Bah ! Tout simplement parce que sinon personne n'achèterait les partitons (en pas tablatures évidemment !)

pff c'est de l'arnaque leur truc ils nous vendent le même truc sous 2 formes différentes... wobble tablatures avec rythme ce serait plus simple eu tablatures sans rien et partitions (notes avec rythme)...non ?! hum
bon après ils doivent gagner leur tune mais si c'est en nous arnaquant..

C'est justement la différence entre une tab et une partition. Il ne faut pas oublier que le jazz est une musique "vivante".En principe, il suffit d'indiquer l'accord, et même ça n'est qu'une indication, rien n'oblige à jouer l'accord qui est indiqué. La tab, c'est une aide supplémentaire qui vous indique comment jouer l'accord. Nous autres, pianistes, nous nous en passons et ça ne pose pas de problème particulier. Le rythme, chacun le crée à sa convenance et c'est la raison pour laquelle les grands standards de jazz ne sont jamais joués de la même manière par des musiciens différents !




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : les, coup, bas, tel, sois, tab, tres, gueule, jouer



+