Que pensez vous de l'intérêt des bassistes dans un groupe??!! (j'en suis moi meme un )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

La basse apporte un groove qu'aucun autre instru ne peut apporter, des claviers peuvent tres bien en imiter le son mais n'en auront jamais le feeling. Et excusez moi mais du métal sans basse, c'est pas du métal, même les guitaristes essayent de donner un son le plus grave possible... La basse est d'une importance capitale, le nombre de styles ou la basse est présente est bien plus grand que ceux ou la gratte est présente... Le tout est une question de pratique, la basse, comme la batterie, est complémentaire, elle l'est l'instrument qui a besoin des autres, a contrario des guitaristes/chanteurs
qui croient souvent pouvoir tout faire eux meme... (que personne ne le prenne mal mais il faut avouer que ce genre d'attitude est de plus en plus courrante, le fait de penser que parcequ'un instrument est moins efficace seul, il est inutile)



Entierement ok

c'est primordial!! je sais pas ce que je ferais sans mon bassiste moi!! c'est vrai que dans certains morceaux la basse ne s'entend pas beaucoup mais si on l'enleve le morceau n'est plus le meme et devient plus soulant.De la guitare et de la batterie sans basse est tout de suite plus "chi**t" desolé du terme, le rythme est different j'aurai d'autre truc a dire aussi mais je sais pas comment le dire enfin voila quoi la basse est indispensable

Definition du bassiste : Le bassiste est une personne merveilleuse. elle est douce , adorable , drole
. Elle est surtout indispensable.

Citation : Et le bassiste créa dieu. Jésus , a l'an 0 , lors de sa naissance.

killbasse a écrit :
Definition du bassiste : Le bassiste est une personne merveilleuse. elle est douce , adorable , drole
. Elle est surtout indispensable.

Sitation : Et le bassiste créa dieu. Jésus , a l'an 0 , lors de sa naissance.


Apparement le bassiste n'a pas créé l'orthographe ^^ smile (je tente de te contredire icon_cheesygrin wink )

MAis nan mais en faite je voulais mettre une "tation" , mais a la base je voulais en mettre 6 , donc le "sitation".

Sa va s passe ? icon_cheesygrin

_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
killbasse a écrit :
MAis nan mais en faite je voulais mettre une "tation" , mais a la base je voulais en mettre 6 , donc le "sitation".

Sa va s passe ? icon_cheesygrin


Oui ça passe icon_cheesygrin

trush78

Petit causeur
2 photos
36 messages
Hey, y'a quoi comme bon groupe sans bassiste ?
Je vois que les White Stripes (que j'aime beaucoup)

sugarcult

Petit causeur
30 messages
Je suis moi meme un bassiste et je trouve normal qu'il y ai beaucoup de gens qui mettent la basse en indispensable parce qu'on est sur un forum bassite ... bref
regardez le groupe 30 seconds to mars s'en sort tres bien sans bassiste un bassite est utile mais pas indispensable ... bon apres c'est mon opignon icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
sugarcult
sugarcult a écrit :
c'est mon opignon


Dans la figure ? icon_cheesygrin

chubby

Petit causeur
2 photos
84 messages
Je suis pas objective : je suis bassiste XD alors forcément c'est primordiale XD.

spector60

Petit causeur
47 messages
Enlève la basse dans n'importe quel groupe et cela répondra a ta question...



brkcoda

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Que serait Motörhead sans Lemmy ?
Et les Who sans bassiste ? Et Led Zep ? Et Rory Gallagher ?
Iron Maiden sans basse ? impensable!
Bref, incontournable.

PS : je ne suis pas bassiste, seulement guitariste (enfin débutant).

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Là faut dire qu'on se borne au rock et à ses nombreux dérivés... Pour le musique classique on a pleins d'autres instruments qui assurent la fonction de basse, pour le jazz manouche c'est une contrebasse, pareil pour plein de style. E nfolk pas de bassiste la plupart du temps. Pour l'electropunk, le synthé remplace en partie la basse, exemple Metal Urbain n'a pas de bassiste, il me semble que René Binamé non plus, les Beru n'ont pas de bassiste...

Moi je suis bassiste, mais un des groupes où j'étais m'a "viré" car ils n'avaient en fait pas besoin de bassiste dans leur formation accordéon-guitare classique-cornemuse...

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
Certes mais dans certains style comme le reggea, le fusion jazz et autres, une basse est nécéssaire voire indispensable...enfin c'est mon avis icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : moi, groupe, bassistes, des, int, pensez



+