Achat basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kira01

Petit causeur
13 messages
Bon deja salut a tous les bassiste
Donc voila ma question je voudrais débuter a la basse, je voudrai bien quelque conseil pour bien choisir mon matériel, et quelque conseil pour prendre les bonne habitude tout de suite.
Bon budget pour la basse est en entre 700 et 800€ donc voila.
a+ tout le monde

ton budget de 700 800€ c'est pour juste la basse ou l'ampli avec ?
hammer

Et puis dit nous tes gouts ce que tu aime comme musique et tout ! smiley-guitar smiley-guitar

xzion a écrit :
ton budget de 700 800€ c'est pour juste la basse ou l'ampli avec ?
hammer


Ca c'est du grand humour...

Mais sinon, il a raison faut nous dire ce que t'aimes jouer.

Bah je demande ca j'ai deja vu des gens commencer sur Gibson ( pas epiphone ) Zack Wyldd (desolé pour les puristes de ce mec je c'est plus comment ça s'ecrit ) donc plus rien ne m'etonne !! et puis c'est con de commencer sur un truc super pour jouer au clair de la lune -_- !!
Enfin c'est mon avis ! violent2 violent2

xzion a écrit :
Bah je demande ca j'ai deja vu des gens commencer sur Gibson ( pas epiphone ) Zack Wyldd (desolé pour les puristes de ce mec je c'est plus comment ça s'ecrit ) donc plus rien ne m'etonne !! et puis c'est con de commencer sur un truc super pour jouer au clair de la lune -_- !!
Enfin c'est mon avis ! violent2 violent2


Disons que c'est bien de commencer sur un instrument "pas haut de gamme" pour pouvoir faire la différence avec un "haut de gamme" icon_cheesygrin . Et c'est "Zakk Wylde" au fait!!!!!!!!!!! endesaccord1 icon_cheesygrin

kira01

Petit causeur
13 messages
Se serait plus pour jouer du metal comme korn, slipknot, Deftones,etc...
Et non sans ampli mais jaimerai quand meme savoir quesqui serai bon pour la basse

 Citation :
"Zakk Wylde"


Excuse moi !!

Bah est-que ce que tu aime comme look de guitare pour commencer (car si tu adore les B.C Rich ou les LTD c'est pas pareil ! ) mais sinon pour commencer metal je te conseille soit une Chtite IBANEZ qui sont bien tipée ou une ESP LTD !
violent2 violent2

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
sad Alors là honnêtemnt pou le style de jeu que tu veux je crois que je ne peux rien pour toi sad

bigbass

God of Partoch
8083 messages
J'ose à peine donner mon avis après le post très utile de rafiki (icon_cheesygrin )

Une Ibanez, une Warwick Corvette (ou une Rockbass, sous-marque de WW), par exemple. De toute façon, c'est pas la basse toute seule qui fera ton son. Il te faut les doigts, l'ampli, les effets.

Donc, prends une bonne basse active qui te plaît et qui sonne. Essaie-la avant pour voir si elle te convient. Avec ton budget, tu trouveras.

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
wink Ce n'est quand même pas de ma faute si je n'y connait rien en métal !! wink Juste un conseil prends une bonne basse active qui te plaît et qui sonne. (non je n'ai pas piqué cette idée à bigbass ( icon_cheesygrin ))

Perso je vais ma lithanie habituelle, mais y a pas de basse pour le metal proprement dit, surtout quand tu sais que slipnot joue sur ibanez , mais precedement sur warwick, et que les deftones jouent sur Fender Jazz Bass (si si).
Mais la n'est pas le probleme. je te conseille d'eviter les "machins" du genre ESP ltd 200 , BC rich et autre. Elles ont une gueule, mais c'est ca que tu paies.
Et puis, tes styles vont evoluer. Je suis un metalleux, mais crois moi, je ne joue quasiment de metal dur, meme si je suis fan de slayer, tout simplement parce qu'il y a plus sympa a jouer!

Je te conseille donc en neuf : http://www.musik-service.de/epiphone-by-gibson-gothic-thunderbird-bass-prx395743...
Avec ton budget, tu pourras te fendre d'une pedale SansAmp qui simule un ampli a lampe, et qui dechire tout (je l'ai cette pedale, elle dechire), et puis elle a de la gueule celle la!
http://www.musik-service.de/ibanez-sr-500-prx395742876fr.aspx
celle je l'ai. Elle des defauts (peinture fragile, desacordage plutot frequent), mais elle depote grave. Pour info, je l'ai eu pour moins cher que ca en France
http://www.musik-service.de/fender-60s-jazz-bass-rw-06-prx395741987fr.aspx
La ca depote pas mal. Je prefere la US avec Switch (que j'ai failli me payer), mais avec ca, tu peux te la peter!

Enfin, GROS conseil :
Fait le tour des occaz'.J'ai eu une K5 pour 600 euro. Tu peux te payer avec ton budget des babasses qui depassent allegrement les 1000 euros!!!

kira01

Petit causeur
13 messages
Merci je devrai normalement en avoir une pour noel, j'ai vraiment envi de jouer sur ma basse love (dsl j'ai pas pu repondre avent j'ai eu des probléme avec mon internet...)

Pour le métal c'est l'ampli qui compte. Tu prends du lampe + une bone disto...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, quelque, bon, les, tout, donc, voila, conseil, bien



+