comment composer un morceau de metal?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je connais le solfége enfin pas comme une pro je pense lol et je voudrais composer mon 1er morceau.....Mais je suis pas capble de composer c'set le pb lol.

je voudrai faire un truc de metal ...enfin simple pas trop dur et je ne sais pas trop comment commencer.....quelles sont les méthodes de bases...pour faire un morceau de metal ?


voila merci de votre aide : maitre si qqn arrive a me faire composer qqch il sera fort et intelligent et beau mdr love car ca fait longtemps que j'essaie sans y arriver



intox_94

2 messages
Salut,
Enfaite il n'y a pas trop de technique faut que la melodie te passe par la tête icon_cheesygrin
et apres tu essayes de la retrouver sur le manche,ou sinon essaye de ne pas ecouté de musique(metal )pour evité que tes rifs ressemblent deja a un morceaux.Et puis apres a toi de mêlanger des styles de musique pour innover.
bonne chance violent2 violent2 !

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Imagine le morceau ou laisse tes doigts le faire icon_cheesygrin
Je m'explique : tu t'installes avec ta guitare et t'essaye des trucs ! Tu finira par trouver quelque chose qui sonne bien chanteur

+saturne+

Star du Forum
891 messages
moi je te conseille justement de te gaver de riffs de métal, d'en apprendre un maximum. après tu comprendras leur astuces, etc. (le mode locrien est souvent utilisé) là tu auras la recette pour composer un bon riff de métal. ben forcément ton riff devrait ressembler un peu à tout les autres, sinon ce serait plus de métal...

intox_94

2 messages
Qu'est ce c'est le mode Locrien hum ?

ok merci........j'essaie déja de trouver une mélodie mais bon pas génial j'y arrive pas trop lol sinon c'set pas bete d'apprendre des riffs de metal...sinon pour le mode locrien je ne sais pas non plus ce que c'est!! icon_redface

c'set le 7eme mode de la gamme majeur....mode B locrien .

"Le mode locrien est le septième mode de la gamme majeure. Ainsi, les notes et intervalles du mode B locrien sont les mêmes que ceux de la gamme de C majeur lue à partir de sa septième note B."

"La note caractéristique du mode locrien est la quinte diminuée. Ce mode est peu employé. "

"Voir aussi : ionien, dorien, phrygien, lydien, mixolydien, éolien, locrien."

c'est ce que j'ai trouvé ......

mais y a un truc que je comprend pas...

pour les modes moi j'ai appris qu'il y avait:

le mode A hypodorien, G hypophrygien, F hypolydien, E dorien, D phrygien, C Lydien . Donc le E locrien viendrait avant le A hypodorien?

dans mon post précedant j'ai qu"il y avait le mode ionien, mixoidien etc....je suis un peu embrouliée lol c'set quoi ces autres modes...

tu peux faire des riffs a basses + melodie

genre :

----------------------------------
----------------------------------
----------------------------------
----------------------------------
-----5-----7-----4-----5-----4^5--
-0-0---0-0---0-0---0-0---0-0------


ou encore :

----------------------------------
----------------------------------
----------------------------------
---5---7---3---5---2---3---0^2----
-0---0---0---0---0---0---0--------
----------------------------------


riffs a jouer au moins 4 fois d'affiler avec des variations...

fait comme tu l'sens

Le truc a faire c'est aussi ( a mon avis) c'est de t inspirer de truc deja fait.
J ai pas dit copier.
ex.un morceau x tu le deplace en bas ou en haut du manche
je sais pas si c tres clair ce que je dit lol
sinon tu te sert des technique de bases
ex la gamme de blue.
elle est utilisé en blues et des artiste comme hendrix ou satriani les integre a leurs morceau

je vois ce que tu veux dire.....ca me fais pensais à kyuss y a souvent ça..enfin je joue green machine et j'ai vu des basses.

je pensse que pour les riffs faut connaitre la tonalite qu'on veux ca va plus vite non? genre prendre la gamme de la par ex et faire un riff avec les note de la majeure...ca marcvhe comme ca?

je vois un peu pres pour le morceau qu'on deplace ..Mmais le pb c'est que ca risque de se voir?.......ca peut etre pas mal..si l'on change de note en gardant les meme doigte etc......c'set une idee ....la gamme de bleues je la connais pas mais je vais la chercher et j'essairai c'set courant en plus..........merci bonnes idées

christsnow a écrit :
je vois ce que tu veux dire.....ca me fais pensais à kyuss y a souvent ça..enfin je joue green machine et j'ai vu des basses.

je pensse que pour les riffs faut connaitre la tonalite qu'on veux ca va plus vite non? genre prendre la gamme de la par ex et faire un riff avec les note de la majeure...ca marcvhe comme ca?


bah tu peux toujours...

moi j'fait ca au feeling donc j'utilise pas les gammes

edit: et n'oublie pas les hammer on , pull off, slide et autres harmoniques

histoire d'etoffer un peu et rendre plus beau (ou plus trash ca depend)

car moi jsais pas trop ou sont les notes qui vont ensemble ou pas xc'est le pb alors j'ai pense que si je connaissais les gammes ben ca me fera gagner du temps. lol non?

le feeling ca me reussi pas encore ^^. t'es plutot branche metal ? (ou rock?)

ouais j'suis plutot branché metal

en fait le truk a savoir c'est meme pas les gammes mais les intervalles

c'est le plus important pour retrouver une gamme et donc les notes qui vont ensemble

les intervalles c'est :

1 ton, 1 ton, 1/2 ton, 1 ton, 1 ton...

en gros tu fais ta gamme sur une seule corde




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : composer, morceau, metal, faire, trop, enfin, lol, comment, comme



+