Dilemme difficile

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bien le bonjour, m'apprêtant à changer de bête à six cordes, et ayant au compteur quelque un an et 9 mois de guitare, j'hésitais entre deux modèles qui m'ont l'air sympathiques:

-En premier le modèle G-400 Iommi de Epiphone, ou la G-400 tout court, pour à peu près 500 Euros, ce qui est dans mes cordes et dans celles de mon porte-monnaie.

ou, dans un autre budget,

-une Gibson SG Supreme verte magnifique et éclatante, pour 1200 Euros à peu près. Elle a quelques rayures bien visibles dans son dos (ce qui n'est pas très important vu qu'elles sont précisèment sur l'arrière de la guitare, mais je pense que cela fait chuter sa cote), d'occasion évidemment.

Je joue principalement du Blues-Rock, du Hard-Rock, du Metal dans toutes ses variantes les plus subtiles (sauf dans mon cas le Doom que je ne suporte pas), et je joue aussi assez souvent en son clair.

Quelle serait la plus idéale, sachant que la Gibson me forcerait à emprunter de l'argent.

Merci smile



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben... c'est surtout complètement incomparable !
Tu nous parles d'une gratte à 320 € (le G400 "normale") et d'une gratte à 2500 € neuve ! Forcément, ça ne joue carrément pas dans la même catégorie...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
La G-400 est peut-être une bonne guitares, mais là c'est vraiment le jour et la nuit ! Tu compare une bonne petite copie Epiphone fabriquée en Asie et une vraie Américaine de qualité disons "pro" que tu pourra garder toute ta vie.

Après le budget est quand même un critère important (c'est presque un euphémisme ici icon_cheesygrin ) et je sais pas si je serais près à m'endetter pour me payer une guitare icon_cheesygrin Mais celle-ci est vraiment une superbe guitare, et s'il faut que tu manges des pâtes pendant seulement deux semaines, ça vaut le coup !

Et même si ton expérience de guitare n'est probablement pas assez grande pour apprècier une Gibson de ce prix à 100%, une bonne guitare reste une bonne guitare, et je serais toi, je foncerais, si cet achat reste dans tes finances wink

EDIT : P.S : Mort de rire le titre du topic... Joli pléonasme icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

EDIT : P.S : Mort de rire le titre du topic... Joli pléonasme icon_cheesygrin


Je dirais même un pléonasme répétitif et redondant ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
Si tu peux te permettre de faire un emprunt, achètes la SG, sinon tu prends l'autre...je vois pas le problème !

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Si tu a la possibiltée de prendre la SG ( La vrai icon_cheesygrin ) prend la, fait toi plaisir. Ou alors contente toi d'ne G-400. mais c'est un choix que seul toi et ton porte monaie peut en décider. Tu a le choix entre une gratte bien, mais tu la changera un jour pour evoluer. et une autre que tu gardera toute ta vie. Si tu a la possibilitée de prendre La Gibson tout de suite, prend la.

Merci! Mais comme je l'ai dit il y a quelques rayures bien visibles (jusqu'à une quinzaine de centimètres), et je me demandais si cela faisait baisser son prix et sa cote?

ben si elle est abimée forcément ça fait baisser la côte mais si ça n'altère pas le son c'est du tout bon, en tout cas une supreme au prix d'une standard ça l'fait!

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Franchement oui, meme grifée a l'ariere, sa vaut le coup.

nicolas3112 a écrit :
Merci! Mais comme je l'ai dit il y a quelques rayures bien visibles (jusqu'à une quinzaine de centimètres), et je me demandais si cela faisait baisser son prix et sa cote?

ba écoute si tu joues avec les dents, cela peut être gênant, car les gens se diront "t'as vu sa guitare est rayée, allez on se casse" là c'est sûr faut pas la prendre...
mais pour être réaliste, prend la!

ce qu'il y a aussi avec les rayures c'est qu'elles sont souvent fréquente car la finiton des SG, je la trouve perso plutôt mauvaise et par dessus tout fragile ! sinon dans l'ensemble c'est évidemment une très bonne grat !

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
@Slipmurd : Ca dépend comment tu la traites. Mon Epiphone a 6/7 ans, y'a pas une rayure. Le père d'un pote en a SG Standard de 1974 ou 75, elle est dans un superbe état alors qu'elle a été bcp jouée. Rien qu'elle s'abime plus vite qu'une autre gratte, ça rime à rien...

Sinon, la SG Supreme à 1200€, je la prend si tu la prends pas !!! smiley-guitar

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13 icon_cheesygrin
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
funkpunk
funkpunk a écrit :
@Slipmurd : Ca dépend comment tu la traites. Mon Epiphone a 6/7 ans, y'a pas une rayure. Le père d'un pote en a SG Standard de 1974 ou 75, elle est dans un superbe état alors qu'elle a été bcp jouée. Rien qu'elle s'abime plus vite qu'une autre gratte, ça rime à rien...

Ouaip... Le vernis nitrocellulosique utilisé sur les Gibson (ainsi que sur certains hauts de gamme de chez fender) est le meilleur au niveau sonorités. Niveau aspect, c'est assez magnifique aussi.
Par contre, ça demande quelques précautions d'usage : éviter les contacts avec des matières plastiques (surtout le silicone !!!) et essuyer la guitare avec un chiffon 100% coton après chaque usage.
Si tu fais ça, la guitare reste en parfait état !

Pour les rayures à l'arrière de la guitare, ça n'a rien à voir avec une soi-disant fragilité du vernis : ça vient tout simplement d'une boucle de ceinture ou d'un bouton de falsard agressif...
On voit ça sur de nombreuses guitares, et ça n'a rien de dramatique.

Après, 1200 €, c'est aussi presque le prix de la Standard neuve (en finition noire, la cherry coûtant plus cher)... Faut voir... La Suprême est finalement presque plus proche d'une LP que d'une SG, ce qui me conduit à préférer la Standard (sans regarder le prix). Mais la suprême à 1200 €, c'est une grosse affaire aussi, alors si elle te convient et que tu as le budget, ça le fait...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
D'ailleurs j'adore quand le dos du manche d'une Gibson est bien rodé, légèrement patiné. Là ça devient un régal à jouer alors que neuve, c'est poisseux/collant au toucher...

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13 icon_cheesygrin
Merci à tous.

FunkPunk, quelle est la Epiphone que tu possèdes et dont tu parlais précédemment?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, joue, les, plus, gibson, cordes, mod, peu, euros



+