Squier Affinity, 51 ou Storm PG400

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour

Voila je cherche ma premiére guitare électrique.

Mais je ne sais pas quel modéles choisir entre ces trois la :
-Squier Affinity(160€ Thomann)
-Squier 51(220€ en boutique)
-Storm PG 400(170€ occaz)

Je ne veut pas faire d'erreur sur le choix de la guitare alors je vous demande conseil.

Merci de votre aide. Tchao



Je te conseille la squier 51, elle n'est plus produite en plus (j'ai entendu dire qu'ils allaient la ressortir plus tard, trois fois plus chere hum ), elle est super recherchée car sa qualité est extra wink

Simplement précision pour ceux ne connaissant pas la Storm PG 400
Corps acajou, table érable flammée
manche érable, touche palissandre
manche 24 cases
2 simple un double
vibrato type strat

je connais pas la Storm, mais j'connais bien les deux autres.

Affinity = beurk, y a pas moyen.
51= pas d'hésitation à avoir, très bien pour les débutants et intermédiaires, voire très bonne base pour des améliorations futures ( c'est mon cas)
Par contre, 220€, je sais pas quel magasin te fait ce prix, mais la prends pas à plus de 150€, au-delà, le rapport qualité prix est altéré.

La 51 est dans une boutique à coté de chez moi.

Par contre si tu sais où je peut avoir une 51

Merci.

au fait f@b, t'en es ou dans tes modif? icon_redface

Pour répondre à ta question, je trouve que les squier stratocaster (affinity ou standard) ne sont pas fameuses.. les micros n'ont pas tellement le vrai son de stratocaster, les bois utilisés ne sont pas fameux et au fil du temps on voit que la finition n'est pas de grande qualité..

sur la mienne (une standard) après seulement un an, il y'a un éclat dans la peinture pres du "truc" pour accrocher la sangle (alors que j'y fais gaffe), le manche en érable noircit méchament, etc..

Il parait que la standard est quand meme meilleure que la Affinity, donc j'te conseille pas du tout cette derniere..

Pour la 51, je l'ai pas testée, mais il parait qu'elle est pas mal..

pour trouver la Squier 51 , vaut mieux t'y prendre le plus rapidement possible, y en a de moins en moins .
J'en cherchais une récemment pour un pote....j'ai trouvé un seul site. Me rappelle plus du nom, mais il est en Allemagne.
J'ai aussi une boutique qui en vend près de chez moi, mais c'est à 180€ . Alors 220€ c'est plutôt surprenant comme tarif.....Un peu attrape-nigaud, même.


Fab, j'en suis au même point, en fait, je mets de côté, mon déménagement coûte cher !!!
(bon ok, me suis fait un ptit plaisir sur baybay en achetant un manche et un corps de strat (sunburst) ...
Je reprendrai le bricolage 1- quand le budget se rééquilibrera
2- quand je serai bien établi dans mon nouveau chez-moi sudiste icon_cheesygrin


EDIT http://www.musicpromusic.com/boutique/index.php?page=shop.product_details&flypag... http://www.dolphinmusic.co.uk/page/shop/flypage/product_id/10476

enyx a écrit :
La 51 est dans une boutique à coté de chez moi.

Par contre si tu sais où je peut avoir une 51

Merci.

en parlant de ce magasin, il ne fait aucune réduction, aucun cadeau^^
lorsque j'ai ma première guitare électrique, donc guitare+ ampli j'en ai eu pour 350 euro, il m'ont offert un jack bas de gamme, et j'ai du payer pour avoir un médiator^^

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Le problème est que je trouve les marques comme Storm, Coxx et Stagg vraiment pas fiable sur le long terme

en tout cas s'il y en a une que je déconseille, c'est la marque Ellypse. Failli me couper 2 doigts en faisant un bend, tellement le manche est rêche et les frettes coupantes

la squier affinity est infame

le manche ne glisse pas, le son est bof bof




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : squier, storm, guitare, affinity, bonjour, voila, cherche, premi, lectrique



+