Quelle guitare pour débuter ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour , je vais me mettre a la guitare , j'ai deja taté la guitare d'un copain , un folk pour droitier , mais moi qui suis gaucher j'hesite entre une guitarre pour droitier et pour gaucher , vu que j'ai reussis a jouer avec une guitare de droitier , puis entre une classique et une folk ! Que me conseillez vous ?



alors ça c'est totalement a toi de voir. Si tu es gaucher et que tu arrives a jouer sur une guitare de droitier tu peu faire ce qui te semble le meilleur pour toi! Pareil pour le choix de ta gratte, esseye une classique et une folk, et choisi ce que tu préféres!
il n'y à vraiment que toi qui peut voir icon_cheesygrin

remax

Artiste motivé
158 messages
salut moi jsui gaucher et jai une folk pour droitier.l'avantage de ça c'est que, ben pour moi les solos je trouve ça simple.je fais des solo de fous alors ke ca fais pas longtemp ke je joue de la gratte.ça étonne tout le monde.
Mais voila des ke les rythmique commence a etre complex laisse tomber je galere trop.mais bon a force de le faire jy arrive mais je met plus de tps
dc voila c a toi de voir...jaimerai bien etre meilleur en rythmique mais voila jaime qd meme ma main gauche sur le manche qui pianote le manche com une folle
dc voila c a toi de voir...

remax

Artiste motivé
158 messages
et pour la classique ou la folk moi jte conseille carrement une folk.taura plus de chanson a jouer sur une folk ke sur une classique.mais ca ve pas dire ke jaime pas la classique.par exemple toutes mes chanson de braasens ou de tryo je le joue sur la classique dc voila.une folk fera plus rock k une classique essaye en magazin et pis voila

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
tu ne peut pas jouer vite sur une classique,mais la caisse de résonnance est plus forte,une folk te pemettra de faire de bons ptits solos et le son est beaucoup plus joli

si t'arrive a jouer a droite prends l'habitude de jouer à droite. T'auras un plus grand choix de guitares et tu pourras jouer avec la guitare des autres.

Merci a tous pour votre aide , je pense donc prendre une folk pour droitier icon_cheesygrin smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si tu débutes, tu n'as encore aucun automatisme, tu pars d'une page blanche. Donc, je te suggèrerais plutot de jouer comme un droitier. Tu pourras effectivement jouer à l'occasion sur la guitare des copains et tu galèreras moins quand tu voudras acheter des grattes.
Pour l'anecdote, c'est ce qu'a fait un pote et c'est sans souci, même si ça parait un peu moins naturel au début. Autre exemple, Mark Knopfler est gaucher, il joue comme un droitier et on peut difficilement critiquer le résultat.

Sinon, avec une folk, au départ, t'auras un peu plus mal aux doigts et ça sera un brin plus dur notamment pour les barrés, mais tu t'y feras vite et tu t'en lasseras moins vite que d'une classique qui serait moins polyvalente.

ludo77

Petit causeur
39 messages
moi qui suis gaucher je joue sur une guitare de droitier et les automatismes arrivent tout seul le plus dur au debut c'est le mal aux doigts c'st tout[img smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah ! Qu'est-ce que je disais ???

syle
syle a écrit :
Ah ! Qu'est-ce que je disais ???


T'en a pas marre d'avoir raison ? chanteur

Nan sans dec', c'est beaucoup mieux de la jouer droitier car - comme dit plus haut - t'auras BEAUCOUP plus de choix de guitares (et elles seront moins chères que leurs consoeurs pour gaucher).
Autrement, prend une folk : le son est bien meilleur, et tu pourras ensuite jouer sur n'importe quelle autres guitares car tes doigts seront dûrs comme l'acier (c'est une image). Tandis que si tu commences avec une nylon, ça devrait être facile de passer sur une électrique après, mais il y'aura encore un temps d'adaptation pour jouer sur une folk smiley-guitar

hello,

pour les gauchers, ce que je suis, j'ai démaré en gaucher car c plus naturel et apres t'est quand meme à l'aise en rythmique. il y a un site pas mal qui permet de trouver des guitares de gauchers entre autres.
www.guitares-gauchers.fr
a+

heu c www.guitares-gaucher.fr la bonne adresse
a+

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
juste un détail, j'ignore comment ça se passe ailleurs, mais de mon côté les guitares folk ne sont pas autorisées à l'académie. Au début je m'en fichais, je prenais des cours particuliers avec ma folk...puis est arrivé un moment où je n'ai plus pu me le permettre financièrement. C'est alors que j'apprends qu'il est possible d'avoir des cours gratuits à l'académie...au départ j'ai dû demander une guitare classique en prêt (naturellement c'était un modèle droitier), jusqu'à ce que je puisse acheter ma propre classique.
En tant que gaucher, j'ai aussi opté dès le départ pour les modèles de droitier. Effectivement ma main gauche se meut presque aisément sur le manche, alors que la rythmique est un peu plus compliquée. Je crois qu'avec de l'entrainement, ces difficultés sont largement surmontables.
Donc si tu penses pouvoir jouer comme ces gens bizarres (les droitiers), autant le faire :)
D'ailleurs les guitares pour gauchers sont souvent plus difficiles à revendre ensuite ^^
Ceci dit rien ne t'empêche d'assumer pleinement ta "gaucherie".

Qu'on se le dise, les gauchers ne sont pas plus maladroits que les droitiers ne sont malagauches hammer

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
finalement j'ai appris à apprécier les deux, en fonction de ce que je joue! Classique ou folk, c'est toujours un plaisir, après c'est une question de goût et de style préférentiel! let's have fun smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, droitier, entre, gaucher, folk, buter, bonjour, vais, mettre



+