Avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

storm91380

2 messages
Salut ^^. Je suis bassiste dans un groupe de Punk/Rock/Grunge, et je vais peut etre devenir chanteur ^^. Je me suis enrengistré sur une chanson en train de chanté, et j'aimerais vos avis d'experts et vos conseils pour que je puisse m'améliorer icon_cheesygrin

Pour télécharger la chanson : http://www.megaupload.com/fr/?d=K5ZTM9QN

(Ma voix déraille un peu dans les aigus ^^)



Hey salut l'ami !

Bon tout d'abord, j'imagine bien que dans ton groupe, l'anglais est de rigueur, donc bon, faudra s'en contenter si tu dois chanter, mais disons qu'il faudrait revoir peut-être un peu l'accent hammer pour une bonne et simple chose : tu chantes en anglais comme en français. Or, l'anglais est une langue, par sa prononciation plus laxiste, qui laisse donc accès à un chant plus difficile à acquérir en français. En l'occurrence, surtout tes aigus et l'impact de tes mots. Mais là, tu appuies fortement sur tes mots avec la même harmonique percussive que sur les mots en français. Donc ceci serait un peu à revoir, tu trouverais le chant tellement plus simple une fois que ça sera fait (mais bon, comme l'a dit un jour l'un de mes enseignants au pessimisme naturel : l'accent, tu l'as ou tu l'as pas).

Ensuite, évidemment, les aigus. La tonalité est LARGEMENT trop haute d'au moins deux tons minimum. Après, il sera difficile de te conseiller sur d'autres choses tant que ce soucis de tonalité ne sera pas arrangé. Parce qu'il est générateur de toutes les autres choses qui gênent (les crispations laryngées, la prononciation durcie, les dérapages de ta voix...)

Si t'as moyen de la refaire sur une tonalité abaissée, ce serait idéal.

storm91380

2 messages
Merci pour le conseil icon_cheesygrin . Je suis débutant ^^. Et en faites dans mon groupe il doit y avoir 3 chansons en anglais, et 10 en français ^^ mais je vais m'entrainer =)




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : avis, chanson, groupe, punk, rock, grunge, vais, etre, devenir



+