Vos Avis et Vos Conseils Sur Ma Voix et Mon

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thedeathangel

Artiste motivé
150 messages
Bonjour voilà je m'entraine à chanter (je sais pas si ça se dit ^^') mais je ne sais pas vraiment juger ma propre voix...Personellement je trouve que je chante mal mais justement j'ai besoin de vos conseils pour m'améliorer et si vous avez des "techniques" pour mieux chanter dites-les moi ^^'
Sinon je préviens que je n'ai pas encore "beaucoup" bossé cette chanson car justement je ne veux pas prendre de mauvaises habitudes et attendre des conseils.

http://www.megaupload.com/fr/?d=PZDF1JTA



Et bien disons que des techniques il y en a des millions ! Mais pour ton cas, on va commencer par la base icon_cheesygrin : la connaissance de la mélodie d'une chanson icon_cheesygrin

En effet, là on est plutôt loin de la version originale. Je pense que tu n'as pas encore bien enregistré la mélodie dans ta mémoire et du coup tu la ressors complètement distordue, fausse pour la quasi totalité et avec des paroles pour le moins... incompréhensibles icon_redface

Donc pour commencer, entraîne-toi à bien apprendre la mélodie, puis, si tu possèdes un piano, essayes de reproduire les mêmes sons que sur l'original avec ta voix. Mais là encore, ça demande une sacrée écoute... on va pas y aller trop vite.

Ensuite, la puissance : reste homogène ! Quand on apprend le chant, on évite les effets et les improvisations. Apprend déjà ta mélodie, tes paroles, les notes correctes (pour l'instant toutes à côté de la plaque) et ENSUITE on verra les variations de puissance. Donc ne hurle pas sur les parties de refrain, même si c'est ainsi que cela se fait sur l'original. Pour l'instant, faut commencer par le plus simple. En montant dans la puissance, la voix inhabituée aura tendance à s'envoler dans les aigus. Donc restons les pieds à terre pour le moment.

Alors hop ! Maintenant au boulot. Tu réécoutes ta chanson, tu apprends la mélodie (même s'il faut commencer sans les paroles et seulement sur des "lala", ça marche aussi !), tu enregistres au plus profond de ta mémoire les notes à chanter et avec le plus précision possible, et on verra la suite ensuite wink

thedeathangel

Artiste motivé
150 messages
OK, je vais travaillé tout ça...




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : conseils, justement, sais, chanter, des, voix, voil, bonjour, dit



+