hommage à un très grand monsieur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

"casa psycho" a écrit :

cybermamie a écrit :

tibo78 a écrit :
Grand homme !
Un homme bon s'en va, qui restera-t-il au final dans ce monde ?

Je ne sais pas quel âge tu as Tibo, mais c'est vous, les ados d'aujourd'hui qui ferez le monde de demain.
Il y a sûrement dans le monde un garçon de ton âge qui travaille le chant actuellement et qui sera le grand chanteur d'opéra de demain. Personne n'est irremplaçable et c'est tant mieux. Nous avons chacun notre chance, chacun notre tour.


c'est vrais ..; j'suis d'ac ... être jeune est une grande responsabilité, et c'est parce qu'un type bien meurt, que le monde va sombré dans le caho !!!!!!
aller te fais pas de mourond ... Psycho est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa razz


T'es sur que sa va le reconforter de lui dire que t'es la ? pas sur endesaccord1


icon_cheesygrin



killbasse a écrit :

"casa psycho" a écrit :

cybermamie a écrit :

tibo78 a écrit :
Grand homme !
Un homme bon s'en va, qui restera-t-il au final dans ce monde ?

Je ne sais pas quel âge tu as Tibo, mais c'est vous, les ados d'aujourd'hui qui ferez le monde de demain.
Il y a sûrement dans le monde un garçon de ton âge qui travaille le chant actuellement et qui sera le grand chanteur d'opéra de demain. Personne n'est irremplaçable et c'est tant mieux. Nous avons chacun notre chance, chacun notre tour.


c'est vrais ..; j'suis d'ac ... être jeune est une grande responsabilité, et c'est parce qu'un type bien meurt, que le monde va sombré dans le caho !!!!!!
aller te fais pas de mourond ... Psycho est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa razz


T'es sur que sa va le reconforter de lui dire que t'es la ? pas sur endesaccord1


icon_cheesygrin


j'mis attendais ... et venant de toi ben sa métonne encore moins !!!!!! icon_cheesygrin ( aucun sous entendu !!!!)
mais je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
J'ai de beaux souvenir de mon père qui passait en boucle "I Tre Tenori", ce magnifique concert où Pavarotti, Carreras et Domingo, ces trois grands, se partagaient la vedette pour un show magnifique. C'est vraiment la seule chose qui me reste de lui, mais quel souvenir !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
"casa psycho" a écrit :

killbasse a écrit :

"casa psycho" a écrit :

cybermamie a écrit :

tibo78 a écrit :
Grand homme !
Un homme bon s'en va, qui restera-t-il au final dans ce monde ?

Je ne sais pas quel âge tu as Tibo, mais c'est vous, les ados d'aujourd'hui qui ferez le monde de demain.
Il y a sûrement dans le monde un garçon de ton âge qui travaille le chant actuellement et qui sera le grand chanteur d'opéra de demain. Personne n'est irremplaçable et c'est tant mieux. Nous avons chacun notre chance, chacun notre tour.


c'est vrais ..; j'suis d'ac ... être jeune est une grande responsabilité, et c'est parce qu'un type bien meurt, que le monde va sombré dans le caho !!!!!!
aller te fais pas de mourond ... Psycho est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa razz


T'es sur que sa va le reconforter de lui dire que t'es la ? pas sur endesaccord1


icon_cheesygrin


j'mis attendais ... et venant de toi ben sa métonne encore moins !!!!!! icon_cheesygrin ( aucun sous entendu !!!!)
mais je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose icon_cheesygrin


Et arrêter le flood, c'est possible ? wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
syle
syle a écrit :

cybermamie a écrit :
L'homme était sympathique, le timbre de la voix très beau mais je n'aimais pas son chant. Je ne sais pas trop pourquoi. J'ai l'impression qu'il jouait trop sur le timbre de sa voix, que ça manquait de sentiment, qu'il forçait un peu sa voix, que ça manquait de modulations...Bref, je n'aimais pas trop, mais son décès me touche parce qu'il était sympathique.


Je suis d'accord avec toi... tout simplement parce-qu'il était assez loin d'avoir "la plus grande voix du monde" comme on le disait... Il avait un joli timbre, mais peu de puissance, du moins pas assez pour certains ouvrages auxquels il s'attaquait, ce qui le conduisait souvent à chanter devant un micro, au grand désespoir des amateurs d'opéra.
Mais ce Monsieur a su sortir l'opéra de... l'opéra ! Il a su le démocratiser, ce qui est une bien belle oeuvre ! Beaucoup ont découvert le chant lyrique grâce à lui. Et pour tout ça, merci, l'artiste !


je suis un peu du meme avis...je préfere les voix de la soul, des chanteurs et teuses noires qui ont une voix tellement plus émotive..et parfois meme sans les yeux ! icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :

syle
syle a écrit :

cybermamie a écrit :
L'homme était sympathique, le timbre de la voix très beau mais je n'aimais pas son chant. Je ne sais pas trop pourquoi. J'ai l'impression qu'il jouait trop sur le timbre de sa voix, que ça manquait de sentiment, qu'il forçait un peu sa voix, que ça manquait de modulations...Bref, je n'aimais pas trop, mais son décès me touche parce qu'il était sympathique.


Je suis d'accord avec toi... tout simplement parce-qu'il était assez loin d'avoir "la plus grande voix du monde" comme on le disait... Il avait un joli timbre, mais peu de puissance, du moins pas assez pour certains ouvrages auxquels il s'attaquait, ce qui le conduisait souvent à chanter devant un micro, au grand désespoir des amateurs d'opéra.
Mais ce Monsieur a su sortir l'opéra de... l'opéra ! Il a su le démocratiser, ce qui est une bien belle oeuvre ! Beaucoup ont découvert le chant lyrique grâce à lui. Et pour tout ça, merci, l'artiste !


je suis un peu du meme avis...je préfere les voix de la soul, des chanteurs et teuses noires qui ont une voix tellement plus émotive..et parfois meme sans les yeux ! icon_cheesygrin


Attention, l'émotion, tu peux la retrouver à forte dose dans le chant lyrique !!! Mais ça demande une maîtrise impressionnante...
Mais quand j'entends "recitar" (paillasse) par Franco Bonnisoli, "source délicieuse" (les stances de polyeucte), "Lève toi soleil" (Romeo & Juliette) par Alagna, le duo des pêcheurs de perles avec Blanc et Gedda, ou "Ecoute moi bien marguerite" (Faust) par Borthayre, j'ai plus un poil de sec, j'ai la chair de poule, et je ne retrouve cette sensation avec aucun autre style de musique...
Niveau émotion, rendons à César ce qui lui appartient, Pavarotti a lui aussi réussi de belles choses dans sa jeunesse, sur des oeuvres demandant pas mal d'aigu mais pas trop de puissance (bref, sur des oeuvres qui convenaient à sa voix).
Après, les concerts devant des micros avec ses deux acolytes, ce n'était plus vraiment de l'opéra, mais si ça a permis de démocratiser ce style de musique, alors tant mieux...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
Vive l'opéra !

Dietrich Fischer-Dieskau dans les lieder de Schubert...moi, ça m'arrache des larmes depuis mon plus jeune âge. Lui aussi est éclectique mais n'a pas gâché son talent. Je pense aussi que Pavarotti était trop occupé par les disques, les spectacles etc pour suffisamment travailler sa voix. Le chant lyrique, c'est très dur. C'est à la fois intellectuel et physique. Ca demande beaucoup de travail, mais aussi une hygiène de vie (contrôle de son poids...) qui n'est certainement pas compatible avec un mode de vie très médiatique.

Ce qui est regrettable, aujourd'hui, c'est qu'il y a des vedettes dans le lyrique comme dans le show biz et que ces vedettes mises en avant, masquent tous les autres et probablement de grands artistes qui resteront méconnus. C'est exactement la même chose dans la chanson mais aussi dans toutes les activités artistiques.

Bon, mais c'est un autre problème et comme dit syle, Pavarotti a eu au moins le mérite de dépoussiérer un peu l'opéra.

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Sogni d'oro capo, adormentati sotto l'sole d'Italia, grazie per la tua umanità.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
metalhead
metalhead a écrit :
Sogni d'oro capo, adormentati sotto l'sole d'Italia, grazie per la tua umanità.


Traduction, please ?


cybermamie a écrit :
Dietrich Fischer-Dieskau dans les lieder de Schubert...moi, ça m'arrache des larmes depuis mon plus jeune âge. Lui aussi est éclectique mais n'a pas gâché son talent. Je pense aussi que Pavarotti était trop occupé par les disques, les spectacles etc pour suffisamment travailler sa voix. Le chant lyrique, c'est très dur. C'est à la fois intellectuel et physique. Ca demande beaucoup de travail, mais aussi une hygiène de vie (contrôle de son poids...) qui n'est certainement pas compatible avec un mode de vie très médiatique.

Ce qui est regrettable, aujourd'hui, c'est qu'il y a des vedettes dans le lyrique comme dans le show biz et que ces vedettes mises en avant, masquent tous les autres et probablement de grands artistes qui resteront méconnus. C'est exactement la même chose dans la chanson mais aussi dans toutes les activités artistiques.

Bon, mais c'est un autre problème et comme dit syle, Pavarotti a eu au moins le mérite de dépoussiérer un peu l'opéra.


Bien sûr, qu'il y a un star système dans le chant lyrique !
Il y a les chanteurs grand public, comme les fameux Pavarotti, Carreras et Domingo (que Franco Bonissoli surnommait "Lamingo", parce-que le Do, il n'y arrive pas...) auxquels je reconnais le grand mérite d'avoir popularisé autant que possible l'Opéra.
Et il y a les "vrais" chateurs d'Opera, ceux qui se contentent de chanter à la perfection, sans avoir recours à un micro, et sans publicité... Des grands tels que Boris Christoff, José Lucioni, Raoul Jobin, Léonard Warren, Franco Bonissoli, Gedda, Borthayre, Victoria de Los Angeles, Mario Del Monaco, Franco Corelli, Urya Monzon... et Roberto Alagna, même si le déclin semble s'annoncer doucement.
Pavarotti est décédé, ça m'attriste... Mais je suis surpris de voir qu'en Italie, ça tourne presque au deuil national alors que l'an passé, Bonissoli est mort dans l'indifférence quasi-générale... Et Bonissoli était pourtant l'un des plus grands ténors que la terre ait jamais porté... Un... Un mec qui te bissait les morceaux à la demande (je me souviens d'un Di Quella Pira monstrueux), qui ne transposait jamais rien, qui ne trichait pas, qui donnait tout et qui avait un talent incroyable...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Syle, en Italie Pavarotti n'a pas fait que chanter... il s'est défoncé pour la jeunesse de nos quartier, notemment ceux dce naples, il a fait un grand nombre de bonnes choses, le deuil national a été décrété car il est citoyen d'honneur dans plusieurs de nos ville, c'était notre Lady di a nous

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
metalhead
metalhead a écrit :
Syle, en Italie Pavarotti n'a pas fait que chanter... il s'est défoncé pour la jeunesse de nos quartier, notemment ceux dce naples, il a fait un grand nombre de bonnes choses, le deuil national a été décrété car il est citoyen d'honneur dans plusieurs de nos ville, c'était notre Lady di a nous


OK, j'ignorais complètement cet aspect des choses ! Preuve qu'en plus de faire ce genre de choses, il ne s'en est pas fait de publicité... Respect... maitre

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : hommage, voix, monsieur, pavarotti, quitt, sans, tre, norme, fan



+