TD 6KX

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

welin

6 messages
Salut,

je souhaite acheter une batterie électronique car je vis en apparte pour mes éutdes. J'ai déja une batterie acoutique chez mes parents mais je ne veux pas jouer uniquement le week end.

Donc mon choix s'est porté sur une Roland TD6KX avec un ampli Roland PM10 ou PM30.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Ciao



sn

Très bon choix icon_cheesygrin Mais tu dois quand même être prévenu de 2-3 trucs: j'habite en appart', je joue sur une TD3 l'immense majorité du temps au casque et non sur mon PM-10 et mes voisins du dessous se plaignent des vibrations cosées par le pad de grosse caisse.
Sinon pour parler de la KX, déjà t'as le module TD6 qui est vraiment bien fourni en sons, et t'as la chance que tes pads soient en peaux maillées (sauf la GC), ce qui te rapproche vraiment de la sensation de l'acoustique (le toucher est juste un peu plus "moelleux").
Je pense que le PM-10 suffit largement et que t'as pas besoin de passer au PM-30, sauf si t'as vraiment envie d'avoir ton kit avec un petit effet stéréo quand tu joueras sur ampli.
Et j'insiste sur un point: prends un bon casque ! On en a déjà parlé sur le forum, et je trouve le son bien meilleur au casque: tu as beaucoup moins de "pertes" au niveau de la qualité du son par rapport au son de l'ampli (même s'il est reste bon sur le PM-10).
J'espère t'avoir éclairé wink

welin

6 messages
Merci ta réponse me conforte dans mon choix.

Tu as une solution pour atténuer les vibrations d pad de GC ??

sn

Pour le moment j'ai pas trouvé de solutions miracles. Pendant un moment j'avais essayé de placer un coussin assez fin sous le pad mais la seule chose que ça a modifié ça a été sa stabilité ^^ Après je pense que si tu peux mettre un tapis assez épais dessous, ça peut atténuer ces vibrations wink

welin

6 messages
OK meri pour tes infos.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
il te faut un plancher flottant....
jsais, ça fait assez bordel dans la pièce, mais c'est le seul moyen de bouffer les vibrations.

certains le font avec 2 planches d'aglo séparées par des balles de tennis....pour ça, faut être vachement bricoleur pour les perforations.
Sinon, ce qui marche aussi, c'est un vieux matelas, sur lequel tu ajoutes une planche d'aglo pour la stabilité et un bon tapis pour éviter que ton kit se balade....

je sais, ma réponse te plaira pas, mais il s'agit là de la seule solution pour éviter les vibrations transmises dans le sol.

welin

6 messages
Sur le sol chez moi il y a du plancher recouvert de moquette et recouvert de deux epaisseurs de linoleum ca suffit pas tout ca ??

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
jpense que c'est trop léger....le plus simple, c'est de demander à tes voisins d'en dessous si ils entendent des vibrations. à mon avis, oui.
tout dépend de l'épaisseur aussi de ton tapis (poils courts ou longs)....
mais il manque la partie "d'absorbants" entre les deux qui réduisent considérablement les vibrations.

comme je le disais, certains utilisent 2 planches d'agloméré, perforés chirurgicalement par leurs soins, et dans lesquels ils insèrent des balles de tennis. il paraît que c'est super efficace. certains utilisent aussi des pneux....mais jais pas si c'est top à faire, ni même très stable.
Pour les balles de tennis, tu dois être très précis pour bien percer les trous dans les mêmes endroits dans les 2 planches, et veiller à ce que le trous soient assez larges pour ne pas permettre aux planches de se désolidariser des balles, mais pas trop grands pour ne pas passer au travers.

Jpense que le plus simple, c'est la couche: vieux matelas, planche d'aglo, et une moquette pour faire tenir le kit sur l'aglo (qui glisse quand même).

Tout cela te permettra de réduire les vibrations transmises par le rack ou le pad de grosse caisse via le sol (et même si tu bouges sur ton tabouret, ça réduira aussi). Mais ça réduit que les vibrations, pas les sons! donc, si tu utilises ce système avec une acoustique, tes voisins n'auront p-e pas les vibrations issues de la gc ou du tom basse, mais ils seront encore bien génés avec les sons.

voilà voilà

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
J'avais un ami qui avait fait une estrade pour lui jouer, un truc genre vieu rock'n'roll à la beatles pour se surélever, en dessous, le long de l'estrade il avait mis des grosses couches de moquettes et il n'y avait plus de vibrations.
Ou alors encore mieu, tu touche à rien, et tu dis à tes voisins du dessous de venir t'admirer =D

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Crée une estrade dans son appart faut en vouloir quand même icon_cheesygrin

Le mieu mais bon accroche toi ^^ c'est que tu ailles voir ton voisin, que tu lui dise, voila de tel heure à tel heure je m'entraine sur ma batterie essayez de faire quelque chose en pendant ce temps ... sinon allez vous faire voir bump

Ps: Le dernier passage est pas obligatoire icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, roland, ciao, lectronique, vis, apparte, utdes, acoutique, chez



+