Pedale de distorsion a lampe : utilisation !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

quentindemontargi a écrit :
personnellement, je vois pas trop l'intérêt d'investir dans une pédale à lampe pour jouer sur un ampli transistor...
mieux vaut économiser pour un ampli lampe...


Pour un ampli à lampe, il est souvent plus recommandé de prendre une pédale analogique... et les pédales à lampes collent bien avec les transistors puisqu'elles réchauffent ce son "froid". Tandis que sur un lampe, tu prends le risque de perdre le grain de ton ampli, si la lampe est diffèrente par exemple. Bon y'a évidement des exeptions, mais tout ça pour dire qu'une bonne pédale à lampe sur un transistor c'est bon, même si la lampe ne transformera pas l'ampli en tout-lampe c'est évident icon_cheesygrin Enfin c'est ce que j'ai pu comprendre des discutions sur ce sujet le dernière fois...


lorsqu'on achète une pédale style préampli ou disto a lampes, c'est que le son de l'ampli a lampes ne convient pas, et que donc on cherche un grain différent.Ce genre de préampli juste apres la guitare et ca fait un second ampli sous la main (enfin sous le pied) Ca permet d'avoir une palette de sons tout lampe beaucoup plus étendue.

ensuite, je me demande ce que doit donner ces pédales préampli a lampes dans le return de la boucle d'effet..

d'un coté on a Guitare AB box ampli et de l'autre Guitare Ab Box Préampli return de la boucle...
interessant ?



image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sfx03_twin_tube_classic.htm

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Bienvenu donc dans le monde des pro-clean mon cher Pascal !


non, lol...

je joue sur le canal clean de l'ampli certes,
mais avec mon preampli 2 canaux (gain max 90dB)
ca enverrai plutôt du steack sur la lune,
if U see what I mean?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pascal17
pascal17 a écrit :


je joue sur le canal clean de l'ampli certes,
mais avec mon preampli 2 canaux (gain max 90dB)
ca enverrai plutôt du steack sur la lune,
if U see what I mean?


copain violent2

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Salut Pascal,
tu peux me donner le prix de la chose ?
Merci


198€ + 10€ de port...
si t'achetes un jeu de cordes à 3.90€, tu depasses 200€ = port gratos wink


 Citation :
copain violent2


lol

icon_cheesygrin

dodolagratte

Petit causeur
2 photos
88 messages
Enfin berhinger a penser au Poor's blueser avec la sortie d'une pédale a lampes ( une 12AX7 ) , deux modéles une avec 3 réglages : drive , tone , master pour 45€ , et un modele avec un noise gate et un egalisateur 3 bandes pour 75 € ...a essayer mais deja le prix est alléchant et quoi que l'on puisse dire berhinger propose de la qualité par rapport a son prix ... icon_cheesygrin
http://www.woodbrass.com/PEDALE+D%27EFFET+A+LAMPE+BEHRINGER+VT911+VINTAGE+TUBE+O...
http://www.woodbrass.com/PEDALE+D%27EFFET+A+LAMPE+BEHRINGER+VT999+VINTAGE+TUBE+M...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Ouais, j'avais fait un topic sur cette pédale en demandant des avis et c'est fou de voir comment cette pédale est mise en valeur dans nos magasins (ironie..) icon_cheesygrin .

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
dodolagratte
dodolagratte a écrit :
Enfin berhinger a penser au Poor's blueser avec la sortie d'une pédale a lampes ( une 12AX7 ) , deux modéles une avec 3 réglages : drive , tone , master pour 45€ , et un modele avec un noise gate et un egalisateur 3 bandes pour 75 € ...a essayer mais deja le prix est alléchant et quoi que l'on puisse dire berhinger propose de la qualité par rapport a son prix ... icon_cheesygrin
http://www.woodbrass.com/PEDALE+D%27EFFET+A+LAMPE+BEHRINGER+VT911+VINTAGE+TUBE+O...
http://www.woodbrass.com/PEDALE+D%27EFFET+A+LAMPE+BEHRINGER+VT999+VINTAGE+TUBE+M...


Tu sais pour ce genre de matos, il faut souvent se lancer en prenant quelques risques.
J'avais peur pour mon ampli Harley Benton (marque adorée par les patochards) finalement il est meilleur que des ampli 5 fois plus chers.

Tente le coup ! wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est vrai que pour 45€,
tu peux tenter le coup,
mais moi j'ai ete decu par tous les produits behringer que j'ai eu

mais bon, ca se revends quand meme....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampe, elle, pedale, certain, temps, donne, ampli, question, niveau



+