QUELS SONT LES ACCORDS PRINCIPAL DU GRUNGE ( NIRVANA ) ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

JE VOUDRAIS SAVOIR LES ACCORDS PRINCIPAL DE GUITARE,POUR FAIRE DE LA MUSIQUE GRUNGE ( COMME NIRVANA ),SI VOUS SAVEZ, CONTACTEZ MOI SUR MA BOITE E-MAIL nirvana.grunge@voila.fr MERCI D 'AVANCE . smiley-guitar



moi jeu peu te dire vite fai qu'il utilise des accords rock apres faut que tu sache les faire !!
si tu sait pas demande moi ou alors qqun t'expliqueras (surement mieux que moi! icon_cheesygrin )

Est ce que tu peux me dire quels sont les accords rocks ??? parce que moi je connait aucun accord de rock, je connait que les accords banale. MERCI d 'avance icon_cheesygrin smiley-guitar

Il me semble que les accords de rocks c'est les accords en 5ème....
genre G5 ça donne :
---x---
---x---
---x---
---5---
---5---
---3---
Et après t'a plus qu'à transposer pour avoir les autres! wink

Euh des accords rock ?!
Il y a les power chord qu'entre autre Nirvana utilisait pas mal.
Les power chord ont ce style là :

e------------
b------------
g-----------
d----7------- pour un A5
a----7-------
e----5-------

En fait, ils sont transposables, c'est à dire que tu peux les faire à n'importe quelle case et ce sur les 2 cordes de basse (Mi et La).

e------------
b------------
g----4------
d----4------- pour un B5
a----2-------
e------------

Il suffit de connaître les notes des 2 premières cordes et ça passe comme une lettre à la poste. Tu pourras faire un D5, G5, C5 sans même avoir besoin d'un schéma. Les power chord se reconnaissent facilement car il s'agit toujours d'un accord (C,D,E ...) suivit d'un 5.

N'hésites pas si tu as besoin d'autres explications car je n'ai peut être pas été bien claire.

mlanos a écrit :
Il me semble que les accords de rocks c'est les accords en 5ème....
genre G5 ça donne :
---x---
---x---
---x---
---5---
---5---
---3---
Et après t'a plus qu'à transposer pour avoir les autres! wink


Bah voilà c'est ce que je disais lol

remax

Artiste motivé
158 messages
et il utilise aussi bcp de dead note pour leur rythmique ça s'ecrit comme ça:
-x
-x
-x
-x
-x
-x

tu ettoufe le son de la gratte avec ça!!!

Nirvana, il n'y a pas plus con a jouer. Les accord sont toujour de la même forme que au ce que on a montré, (a part sur certaine chanson ou ca a rien a voir comme about a girl), mais ca permet de jouer déja des truc comme smell like teen spirit ou polly pour ne citer que ca.
Après si tu jouer les morceaux du unplugged, la tu peut t'accrocher.

Non, Nirvana ce n'est oas TOUT CON A JOUER !!!
ils alternent beaucoup les power-chords
(ex: -x-
-x-
-x-
-5-
-5-
-3- )

et les accords "normaux"

ex : C, D, E, F, G, A, B (et aussi en mineur)

Comme kurt disait : ce serait drôle de mélanger les beatles et black sabbath ! ^^

et comme la dit un autre en dessu, ils font pas mal de blokages !

frx

1 message
Cobain utilisait souvent les 7accords Majeurs et mineurs sous la forme barrée d'un Fa ou d'un Si que tu décale le long du manche.c'est des power chords 'enrichis'..Mais son jeu était enrichi d'un tas de petits plus,et ses rythmiques sont pa évidentes...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Pas mal le déterrage de 5 ans icon_redface




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : grunge, nirvana, accords, principal, les, avance, voudrais, savoir, guitare



+