Conseil pour jouer "comme il faut".

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

torim

Artiste très motivé
277 messages
Bonjours tout le monde.

Je suis débutant guitariste et je tente en ce momment de jouer l'intro de american idiot.
Afin de ne pas prendre des mauvaises abitudes j'aimerais savoir comment je dois jouer quelque chose comme cecis:
---
---
---
666
666
444

Pour l'instant je fais "les deux 6" avec le même doigts (le 3ième) et "le 4" avec le 1er.

Dans les vidéo que je regarde j'ai l'impression qu'ils utilisent un doigt par cordre...

Je voudrais savoir ce qu'il convient de faire dans ce cas là (cet écartement de doigt étant très utilisé!).

Merci d'avance smiley-guitar .



strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Tu peut utiliser comme tu fais, mais cependant je trouve plus facile de faire :
-1er doigt: 4
-3eme doigt: 6 (2eme corde partant du haut, après le 4)
-4eme doigt: 6 (la 3eme corde en partant du haut)

Voila, j'espere que je t'ai aidé, Tchao ^^

moi j'aurais fait comme strato clapton
premier doigt pour la 4e case
et 3 et 4e doigt pour la 6e case

Par contre j'ai deja vu des gratteux faire comme torim. C'est a dire utiliser un seul doigt pour deux cordes :)

Apres c'est une question d'habitude.

torim

Artiste très motivé
277 messages
Bas moi je trouve plus symple de faire comme je fais mais vu que sur les vidéo que je vois ils font pas ça je me demandais hum .

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Dans la facon que je t'est donné ainsi que Soldier, je trouve qu'on a moins a ce "casser" le 3eme doigt pour atteindre la 3eme corde. Après c'est une question d'habitude. wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
sujet deja abordé maintes fois, tu fait comme tu le sent, la technique un doigt par cordes semble plus répendu, mais je trouve l'autre plus pratique pour enchainer rapidement des powerchords, c'est comme ça que je fait perso.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Y'a les 2 écoles pour faire les power chords. Les 2 ont des avantages et inconvénients, c'est à toi de voir ce que tu préfères. Personnellement, je me sers de 3 doigts comme ça le 3eme bloque la corde juste après et elle ne sonnera pas si j'attaque les cordes de façon un peu trop violente. Mais de temps à autre, il m'arrive de faire un double barré (avec un doigt qui fait les 2 cordes). C'est intéressant de savoir faire les 2. Sur certains plans c'est plus facile avec une manière et sur d'autres d'utiliser l'autre manière.

A toi de jouer smiley-guitar

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13 icon_cheesygrin
torim

Artiste très motivé
277 messages
Je voudrais maintenant m'attaquer au solo mais je ne sait comment jouer par exemple cecis:
----
----
10-10
X---
8--8
----

Là j'ai deux problème:
X : ça veut dire dead note non? Mais je joue comment?

Et pour le deuxième exmple je fais comment pour jouer les 2 note en même temps sans prendre la cordre qui est entre les deux?

Merci d'avance! smiley-guitar

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Si tu joues aux doigts, c'est facile, le pouce pour la corde de LA et l'index ou le majeur (ça dépend de la suite du morceau)pour la corde de SOL.

Mais je pense que si tu poses la question c'est que tu joues au médiator. Il faut donc que tu étouffes la corde de RE avec 1 des doigts libre de ta main gauche et tu joues les 3 cordes au médiator. La corde étouffée ne sonnera pas

je ferais ca

-------------
-------------
---10--------annulaire
---X---------l'index qui qui touche la 8e case ettoufe en meme temps la corde de ré. *
---8---------index
-------------

*C'est a dire que tu baisses ton doigts de à facon à ce qu'il effleure la corde de ré et il va ici l'empecher de sonner

torim

Artiste très motivé
277 messages
Merci de vos réponses mais quelle est la différence entre cecis:
-
-
10
X
8
et cecis:
-
-
10
-
8

Il n'y en à pas non? Sinon je joue avec médiator oui icon_cheesygrin .

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
La difference c'est que si tu joues au mediator et que tu n'as pas la corde étouffé tu feras sonner la corde qui ne doit pas etre entendu. Par contre si tu joue avec les doigts tu n'est pas obligé de faire la note morte.

torim

Artiste très motivé
277 messages
Donc c'st comme si il y vait cecis:
-
-
10
0
8

Non?

Autre question: Quelle est la différencre entre:
-
-
10
-
8

et

-
-
(10)
-
(8)
?

Merci pour vos réponses et futurs réponses wink .

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
C'est sa mais seulement tu ne joue pas la corde ou il y a le 0. Sinon le fait de bloquer la corde creer un effet, c'est pourquoi il y a une croix sinon il ne l'aurais pas mise ^^

Il n'y a pas de difference, je crois que ca veus dire que tu dois la repeter (je crois).

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
les notes entre parenthése pour moi ce sont des notes que tu n'est pas obligé de jouer, c'est à toi de voir si ça sone mieu avec ou sans. Mais je suis pas sur nonplu hammer




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, comme, savoir, les, doigt, avance, dois, comment, aimerais



+