Conseil pour jouer "comme il faut".

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

torim

Artiste très motivé
277 messages
Bonjours tout le monde.

Je suis débutant guitariste et je tente en ce momment de jouer l'intro de american idiot.
Afin de ne pas prendre des mauvaises abitudes j'aimerais savoir comment je dois jouer quelque chose comme cecis:
---
---
---
666
666
444

Pour l'instant je fais "les deux 6" avec le même doigts (le 3ième) et "le 4" avec le 1er.

Dans les vidéo que je regarde j'ai l'impression qu'ils utilisent un doigt par cordre...

Je voudrais savoir ce qu'il convient de faire dans ce cas là (cet écartement de doigt étant très utilisé!).

Merci d'avance smiley-guitar .



strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Tu peut utiliser comme tu fais, mais cependant je trouve plus facile de faire :
-1er doigt: 4
-3eme doigt: 6 (2eme corde partant du haut, après le 4)
-4eme doigt: 6 (la 3eme corde en partant du haut)

Voila, j'espere que je t'ai aidé, Tchao ^^

moi j'aurais fait comme strato clapton
premier doigt pour la 4e case
et 3 et 4e doigt pour la 6e case

Par contre j'ai deja vu des gratteux faire comme torim. C'est a dire utiliser un seul doigt pour deux cordes :)

Apres c'est une question d'habitude.

torim

Artiste très motivé
277 messages
Bas moi je trouve plus symple de faire comme je fais mais vu que sur les vidéo que je vois ils font pas ça je me demandais hum .

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Dans la facon que je t'est donné ainsi que Soldier, je trouve qu'on a moins a ce "casser" le 3eme doigt pour atteindre la 3eme corde. Après c'est une question d'habitude. wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
sujet deja abordé maintes fois, tu fait comme tu le sent, la technique un doigt par cordes semble plus répendu, mais je trouve l'autre plus pratique pour enchainer rapidement des powerchords, c'est comme ça que je fait perso.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages