Est ce que les pedales Wha Wha guitare marche sur basse ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour j'ai fait ce topic parce que mon guitariste a une pedale wha wha ( dunlop standard ) est j'ai bien envie d'essayer sur ma basse ca peu rendre bien sur les chansons des red hot ( flea en utilise souvent)
merci d'avance !

smiley-guitar smiley-guitar



Beh c'est comme toutes les pédales c'est pas fait pour. la bande passante n'est pas la même. tu peus essayer mais il n'y aura pas un bon son. après quand on voit le prix de la cry baby basse endesaccord3 .

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
J'ai déjà essayé la cry baby de mon guitariste et le résultat était non plus affreux. Effectivement , la bande passante est prévue pour la uitare mais ça passe sans trop problème sur la basse. ça enlève un peu de rondeur sur les basses fréquences c'est tout...

Si tu en as les moyens achète tout de même la version basse, c'est vrai que c'est mieux mais je reste persuadé qu'il ya des questions de marketing derrière tout ça...

Certaines pédales sont les mêmes pour la basse et la guitare (celle qui n'ont pas d'incidence sur la bande passante).

merci c'est pour ça qu je demandais car le seul cry baby bass est le signature flea donc 180 € dans mon magasin ca fait un peu cher !!!

smiley-guitar smiley-guitar

Je suis moi meme l heureux proprietaire de la cry baby bass de chez dunlop, et bah autant dire que c pas de la gnognote, sa depote vraiment et je regrette pas d avoir payé le prix ( 130€ sur thomann parceque 180 en magasin ça fesait 40€ de trop ...).
Apres je pourrais aps faire la comparaison entre une wha guitar et la crybaby bass, mais en tout avec la version bass y a pas de perte de qualité!

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
eyedbass a écrit :
Je suis moi meme l heureux proprietaire de la cry baby bass de chez dunlop, et bah autant dire que c pas de la gnognote, sa depote vraiment et je regrette pas d avoir payé le prix ( 130€ sur thomann parceque 180 en magasin ça fesait 40€ de trop ...). Apres je pourrais aps faire la comparaison entre une wha guitar et la crybaby bass, mais en tout avec la version bass y a pas de perte de qualité!


comme quoi... va falloir que j'économise ^^

Moi Aussi snif !! hammer hammer

Mais bon je laurai un jour peut etre...

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
Bah moi j'ai fait le test l'autre jour et je trouvais que ca marchais assez bien. bon c'est vrai on a un peu de mal a reconnaitre le son de son instrument icon_cheesygrin mais sinon je trouve ca assez cool! Ca depanne le our ou en a besoin. ON pique la pedale du guitariste et hop!BOn a ne peut etre pas faire tout le temps parce que rien faut les pedales speciales pour basse




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : wha, bien, basse, les, flea, merci, guitare, marche, souvent



+