Puissance et vibrato dans les aigus

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour icon_cheesygrin
je vais essayé d'être claire: je manque de puissance et de vibrato quand je monte dans les aigus, et notament sur le son "i", puisque le larynx se ferme d'avantage sur ce son. J'ai donc du mal à avoir une bonne ouverture et à emettre un beau "i" rond, sonore et vibrant.
Si vous avez des conseils....
maitre
D'avance, merci.



Un larynx ne se ferme pas cher ami icon_cheesygrin en revanche, il peut remonter un peu trop !
Travail ton "i" en partant sur la base d'un "u", puis passe en "i" en écartant simplement un peu plus les lèvres. Tu feras ainsi un joli "i" sans tirer sur les muscles tenseurs de ton larynx, le laissant ainsi libre de ses mouvements.

Yep merci, j'essaierais ça. wink
Mais en voix de tête, je ne suis pas certaine non plus de faire un joli "u"... icon_redface
icon_cheesygrin

Enregistre-toi et nous te dirons ^___^

kevin mclehann a écrit :
Enregistre-toi et nous te dirons ^___^


Mouhahahhaha. icon_redface
peut être un jour oserais-je, mais c'est pas gagné icon_cheesygrin
Bon, j'ai essayé de commencer mes "i" par un "u"...en fait ça marche pas mal pour faire un joli "ou", en voix de tête. Mais le "i" que j'ai du mal à passer commence par un "a". En fait je dois chanter le mot "always". je commence en voix de poitrine puis je passe en voix de tête en montant progressivement pour finir sur un "i" ultra aigu. Et mon "i" est moche, aigu mais sans vibrations, sans rondeur et manquant de pureté. icon_redface Il casse les oreilles.
Je ne sais pas s'il y a un truc particulier pour réussir à le chanter joliment ou si c'est simplement que je n'ai pas le talent nécessaire icon_cheesygrin

mwe

"Always" ne se prononce pas avec un "I"! c'est "ways" et non pas "wiys" et en + ça fera carrement plus jolie sans le "I"! au moin ça fera + anglais!




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : puissance, les, aigus, vibrato, bonjour, vais, essay, tre, claire



+