Fender Tiki Unquiet Village

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Que vaut la "Fender Tiki Unquiet Village" au niveau son et au niveau finition ?
Merci aux "heureux" !ou non! possesseurs de cette gratte de m'aiguiller mon un éventuel furtur achat.



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
shivafree a écrit :
Que vaut la "Fender Tiki Unquiet Village" au niveau son et au niveau finition ?
Merci aux "heureux" !ou non! possesseurs de cette gratte de m'aiguiller mon un éventuel furtur achat.


Arghhhh, du contreplaqué sur une guitare qui vaut 400 euros !

et la washburn D10SCE ?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Ben malheureusement, je ne connais aucune de ces deux guitares, mais il n'y déjà pas photo rien qu'au niveau des caractèristiques. Couplé au fait que Fender est une marque que je n'apprécis pas dans le domaine acoustique, la guitare que tu avais repéré n'est même pas pourvu de table massive (gage de de qualité car il permet la bonification du son avec le temps, une meilleure projection etc..) alors que certaines Cort à 150 euros en ont déjà une. Cherche l'erreur icon_cheesygrin

Après, Washburn est une marque que je ne connais pas du tout dans le domaine acoustique, mais celle que tu a en tête ne souffre déjà pas des tares évident de la Fender...

Dans ce budget là, tu peut aussi essayer de trouver des Yamaha, des Epiphone ou des Cort par exemple.

Laisse tomber les marques comme Ibanez et Fender sauf coup de coeur (mouais...) et essaye une Takamine, même si, à ce prix là, le rapport qualité/prix est mauvais, un coup de foudre peut toujours survenir...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je rejoins Dimitri... La Fender est trop chère pour ce qu'elle offre.
Pour la Washburn, aucun problème, c'est du bon !
Jette aussi un coup d'oeil chez Norman et chez Cort.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
Je recherche une forme "dreadnougt", je préfère le son plus mat. Qu'est ce que tu penses de la Epiphone DR 200 CE ?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
shivafree a écrit :
Je recherche une forme "dreadnougt", je préfère le son plus mat. Qu'est ce que tu penses de la Epiphone DR 200 CE ?


Tu sûrement parler de la DR 200 S (peut-être un changement d'apellation). Je ne la connais pas "personnellement" mais si la table est massive, ça reste de l'Epiphone, c'est-à-dire généralement une qualité sérieuse pour le prix.

Dans le même genre et avec look que j'aime beaucoup, tu peux par exemple trouver le bébé à Syle, et là encore, bonne qualité : http://www.thomann.de/fr/epiphone_hummingbird.htm

Voilà aussi une Takamine que j'ai pu essayer et qui m'a bien plus (je ne l'ai essayé que hors-branchement). Selon la "légende", le rapport qualité/prix n'est peut être pas aussi bon que sur une Cort ou une Epiphone, mais ici, le confort de jeu est carrèment phénoménal ! Et ce n'est pas un atout à mettre de côté : http://www.thomann.de/fr/takamine_eg340sc.htm

Le mieux serait quand même que tu essayes en magasin (rien de vaut l'essais !) les marques dont nous t'avons parlé car les goûts interviennent beaucoup. La prise en main entre une Epiphone et une Takamine est vraiment diffèrente, et le son aussi de son côté possède des diffèrence. D'une façon objective, Cort et Epiphone, entre autres, sont de très bonnes marques en debut de moyenne gamme (plus interessante que Takamine par exemple), mais les goûts et les couleur tiennent une part très importante.

La preuve, j'ai préféré ma Takamine en contreplaqué à une soit-disant magnifique Fender à 1200 euros, c'est dire !

merci beaucoup pour tous vos conseil et bons plans




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, tiki, unquiet, village, niveau, vaut, finition, merci



+