Evaluer la valeur d'une vieille guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hum dsl, vous étiez entre vous dans votre débat et j'avoue n'avoir vraiment fait attention dans le détail à ce qui se disait icon_redface

Et les samples vous en avez pensé quoi ? Comme je le disais je n'ai jamais eu l'occasion de toucher à une bonne folk icon_cheesygrin

Et est-ce que je devrais la faire voir à un luthier ou pas ? Thionville ça fait une trotte quand-même et si c'est pour passer pour un boulet avec une pelle qui ne vaut plus qu'une trentaine d'euros.

Une précision par contre même si ça ne change rien, la guitare à été achetée en Belgique.



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
gmparadise a écrit :
Hum dsl, vous étiez entre vous dans votre débat et j'avoue n'avoir vraiment fait attention dans le détail à ce qui se disait icon_redface

Et les samples vous en avez pensé quoi ? Comme je le disais je n'ai jamais eu l'occasion de toucher à une bonne folk icon_cheesygrin

Et est-ce que je devrais la faire voir à un luthier ou pas ? Thionville ça fait une trotte quand-même et si c'est pour passer pour un boulet avec une pelle qui ne vaut plus qu'une trentaine d'euros.

Une précision par contre même si ça ne change rien, la guitare à été achetée en Belgique.


Un trentaine d'euros sûrement pas icon_cheesygrin Mais c'est probablement une bonne guitare de milieu de gamme, tournant entre 600 et 800 je pense : dans ces eaux là en tout cas...

Bon ben j'ai été sur le site de takamine qui précisait bien de ne pas leur écrire pour ce genre de question et j'y ai trouvé l'adresse d'un site où m'adresser.

Ma guitare date donc apparament de 1988, table non massive en cèdre et corps en accajou. Par contre pas de réponse concernant sa valeur actuelle icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
gmparadise a écrit :
Bon ben j'ai été sur le site de takamine qui précisait bien de ne pas leur écrire pour ce genre de question et j'y ai trouvé l'adresse d'un site où m'adresser.

Ma guitare date donc apparament de 1988, table non massive en cèdre et corps en accajou. Par contre pas de réponse concernant sa valeur actuelle icon_cheesygrin


Si celle-ci ne comporte pas de table amssive, le prix ne dois pas être très élevé. Actuellement dans la gamme, les guitares en sont pourvues à partir de 350-400 euros environ...

salut je suis apprenti chez un luthier depuis 1 ans a Roubaix dans le nord de la France et si tu veux faire éxpértisé ta guitare tu na qu'a passé a son atelier situé au 363 rue de Lannoy il est vraiment compétant et ne te fera pas payé pour une simple éxpértise

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
le sujet a 2 ans smyleybleu

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, un an et demi, en plus ce topic est sans grand intérêt car on ne peut pas donner une valeur à un instrument sur un forum, il faut le faire évaluer par un expert, donc ...? hum

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
fmic

4 messages
Bonjour
J'ai lu sur un forum, http://www.guitariste.com/forums/guitare,cherche-infos-sur-ma-takamine-ef-350-ms...
que Takamine a commencé à faire des copie de guitare Martin...tellement bien que Martin a envisagé de faire un partenariat avec Takamine, pour fabriquer les guitare sous une sous-marque : martin sigma. (à vérifier tout de même)
Les première Takamine avait le look martin et plagiaient même le logo.
Mais à l'arrivé d'Hirade, il y a eu un changement de cap et un c'est avec Kaman que la marque a pris son essor, en adaptant les préamplis Ovation au guitare tout bois. Les première Takamine ont eu du succès grâce en effet leur électronique, à l'époque, mais à part Ovation, les guitaristes n'avaient pas de solutions fiables pour jouer sur scène... J'ai un des premiers modèle. Et c'est vrai que côté acoustique, la projection n'est pas top, mais par contre le son est riche en harmonique. C'est la seule critique que j'ai à formuler car une fois branchée (j'ai adapté les CTP1), la guitare est méconnaissable : on aime ou on n'aime pas, je ne discute pas la dessus ! Tout mes potes guitaristes sont unanimes quand à la qualité du son branché, deux potes ont même acquis la même après un essai.
C'est fort de ce constat de ce manque de puissance en acoustique (Yamaha, Seagull ou Cort font mieux à ce prix là ) que takamine a sorti les séries Nashville et là, c'est autre chose... j'ai eu l'occase d'en essayer une, a côté d'une Taylor et d'une Martin, je trouve que cette série n'a plus a rougir, au vu du prix évidemment ! De plus Taka a un son aux antipode de Martin et c'est complémentaire ! Perso, j'achèterai bien une bonne vieille D28...sans renier ma vielle Taka de 24 ans !
Guitaristement

michidar

1 message
Salut, je suis l'initiateur du sujet que tu cites de guitariste.com et l'heureux propriétaire d'une ef 350ms de 1980 dont je n'ai toujours pas trouvé de jumelle. (aucun referencement, et aucune trace sur le net d'un modele exactement similaire) je confirme l'excellent état de ces guitares et leur bonification à l'âge.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vieille, esp, takamine, luxembourg, vendre, compte, curiosit, simple, hui



+