Infos sur le Laney VC-15

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,
alors voilà je suis actuellement à la recherche d'un ampli tout lampes de 15-30 watts à peu près et le tout pour 500 euros
je cherche un ampli poiur travailler à la maison, donc 15 watts suffisent amplement, et la possibilité de brancher un cab d'extension serait cool...
donc j'ai pensé au Laney VC15, car je joue très rock, blues, pop, pas de metal et autre
donc voilà c'est un appel à témoins pour ceux qui ont eu l'occasion de tester cet ampli ou qu'ils l'ont acheté...
merci



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Voyons Quentin, fonction recherche wink

Voici les hésitations de Corey quand à son futur achat et les motivations de son choix :

- http://www.partoch.com/forum/post_646726,Le+grand+choix++Laney+VC30+LC30+Peavey+...

Reviews et samples croisées de deux heureux propriétaire de cet ampli que sont Corey et moi-même :

- http://www.partoch.com/forum/post_669158,Review+du+VC-30.html

Oui ne t'inquiète pas, mais moi je recherche des infos sur le VC15 et non le VC30...
je sais qu'il s'agit de la même gamme mais on est jamais trop sûr de soi
j'ai déjà lu toutes les informations quant au VC30, mais je recherche vraiment des gens ayant essayé le VC15
voilà merci dimitri, je vais relire quand même la review du VC30

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
quentindemontargi a écrit :
Oui ne t'inquiète pas, mais moi je recherche des infos sur le VC15 et non le VC30...
je sais qu'il s'agit de la même gamme mais on est jamais trop sûr de soi
j'ai déjà lu toutes les informations quant au VC30, mais je recherche vraiment des gens ayant essayé le VC15
voilà merci dimitri, je vais relire quand même la review du VC30


De rien, mais heu, c'est vraiment exactement la même chose avec une puissance moins importante. Et quand je dis exactement c'est vraiment les mêmes sonoritées, puisqu'il s'agit d'un même modèle dont la puissance est décliné selon tes besoins. Bon il arrive qu'il y ait quelques diffèrences (par exemple, de mémoire [donc à vérifier icon_cheesygrin ] le VC-15 ne possède pas de Standby)...

Donc il suffit de lire les nombreuses pages qu'il existe désormais sur ce chouette ampli icon_cheesygrin

fubble

Artiste très motivé
9 photos
274 messages
Bon bah moi j'ai le VC15 et il est exactement comme le VC30 ! A la difference que , comme l'a si bien dit dimitri , la puissance est moindre et il n'y a pas de standby.
Les Sons clairs sont magnifiques , les crunchs très chouettes et la disto-overdrive est excellente pour du AC/DC (si tu veux faire du métal , passe ton chemin!). Il faut aussi savoir que l'ampli à un son très typé. Assez Vintage .

PS: Dimitri.Walas , à quand un club de possesseur de Laney VC avec corey ? icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
fubble
fubble a écrit :
Bon bah moi j'ai le VC15 et il est exactement comme le VC30 ! A la difference que , comme l'a si bien dit dimitri , la puissance est moindre et il n'y a pas de standby.
Les Sons clairs sont magnifiques , les crunchs très chouettes et la disto-overdrive est excellente pour du AC/DC (si tu veux faire du métal , passe ton chemin!). Il faut aussi savoir que l'ampli à un son très typé. Assez Vintage .

PS: Dimitri.Walas , à quand un club de possesseur de Laney VC avec corey ? icon_cheesygrin


Tu peux m'apeller Dimitri mon cher Fubble, entre possesseurs de Laney, on est un peu de la même famille maintenant chanteur

P.S : Pourquoi pas pour le club, y'a bien celui des Pignoses et de la pose du Floyd sur les Goldtops icon_cheesygrin

fubble

Artiste très motivé
9 photos
274 messages
Il va falloir que notre corey nous dégote une chouette bannière pour notre clan . J'ai l'impression qu'en ce moment , il va s'agrandir rapidement ...

Bon ba je sens que je vais bientôt faire parti du club des possesseurs de VC,
je me mets encore une semaine de réflexion

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
quentindemontargi a écrit :
Bon ba je sens que je vais bientôt faire parti du club des possesseurs de VC

Moi, je fais partie de puis peu du club des possesseur de WC... J'ai investi dans un magnifique Jacob Delafon. Du matos de première bourre !!!
image du forum


Bon, OK, le VC15 est un excellent ampli, qui a le mérite de posséder deux canaux.
Mais n'oublions pas trop vite d'autres grands classiques non moins excellents : http://www.thomann.de/fr/vox_ac15_cc1.htm
...Là, il n'y a qu'un seul canal, OK, mais le son est là et bien là !!!
Et l'avantage, c'est le HP de 12"...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
syle
syle a écrit :

quentindemontargi a écrit :
Bon ba je sens que je vais bientôt faire parti du club des possesseurs de VC

Moi, je fais partie de puis peu du club des possesseur de WC... J'ai investi dans un magnifique Jacob Delafon. Du matos de première bourre !!!
image du forum


ça quelqu'un devait la faire cette blague, c'était obligé...
félicitations

syle
syle a écrit :
Bon, OK, le VC15 est un excellent ampli, qui a le mérite de posséder deux canaux.
Mais n'oublions pas trop vite d'autres grands classiques non moins excellents : http://www.thomann.de/fr/vox_ac15_cc1.htm
...Là, il n'y a qu'un seul canal, OK, mais le son est là et bien là !!!
Et l'avantage, c'est le HP de 12"...

ouep, j'ai beaucoup hésité avec le Fender Blues, mais je ne sais pas pourquoi je suis plus attiré par le Laney,
les autres sont en hp de 12', ça joue à leur avantage
je vais encore réfléchir mais pour l'instant je suis plus (+) sur le Laney VC15

fubble

Artiste très motivé
9 photos
274 messages
syle
syle a écrit :

Moi, je fais partie de puis peu du club des possesseur de WC... J'ai investi dans un magnifique Jacob Delafon. Du matos de première bourre !!!


icon_cheesygrin mdr icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Oui, je suis aussi d'accord avec Syle (euh, rien à voir avec l'histoire de WC icon_cheesygrin ), je sens qu'une "mode" s'amorçe pour le VC mais il n'y a aps que lui ... qui reste d'ailleurs un ampli très typé et qui ne plait pas à tout le monde.

Quentin, j'ai vu dans ta liste des artistes comme System Of A Down, Linkin Park ou encore Sum 41... Bon c'est peu être des tabs pour la "déconnade", mais si tu joues régulièrement des trucs de ce genre, je te conseillerais pas le Laney. Si c'est pour lui rajouter 3 pédales aux fesses, ça vaut pas le coup, enfin je pense pas...

On peut penser aussi au LC-15 qui tapera déjà dans un registre bien plus "rock" du côté gain de la chose icon_cheesygrin

En ce qui concerne l'AC-15, c'est pour moi un des (voir LE) meilleur ampli 15 watt tout-lampes dans cette tranche de prix, mais c'est un peu même combat que le VC, même si le gain va plus loin. Pour jouer du Linkin Park, ça le fera pas du tout !

Du côté de Peavey, y'a rien en 15 watt au fait ? Parce que je pense que ce genre d'ampli aurait presque mieux convenu en fait de compte...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
l'AC15 est bien plus cher que le VC15 cela dit.

pour l'histoire des pédales, je ne suis pas tred d'accord, lmes pédales passent hyper hyper bien..
ma Belcat que je n'ai payé que 40 euros donne un son impressionnant, autant en boost qu'en Overdrive!!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
corey-le-bourrin a écrit :
l'AC15 est bien plus cher que le VC15 cela dit.

pour l'histoire des pédales, je ne suis pas tred d'accord, lmes pédales passent hyper hyper bien..
ma Belcat que je n'ai payé que 40 euros donne un son impressionnant, autant en boost qu'en Overdrive!!


J'ai pas dis que les pédale passaient pas, mais quand on fait du métal je trouve plus logique de prendre un bon Randall qu'un AC30 auquel on va coller de numérique, ou même de l'analogique au fesses. Autant prendre un ampli qui convient à ses goûts en "plug'n'play" et de rajouter des pédales "pour le fun" après...

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Oui, je suis aussi d'accord avec Syle (euh, rien à voir avec l'histoire de WC icon_cheesygrin ), je sens qu'une "mode" s'amorçe pour le VC mais il n'y a aps que lui ... qui reste d'ailleurs un ampli très typé et qui ne plait pas à tout le monde.

Quentin, j'ai vu dans ta liste des artistes comme System Of A Down, Linkin Park ou encore Sum 41... Bon c'est peu être des tabs pour la "déconnade", mais si tu joues régulièrement des trucs de ce genre, je te conseillerais pas le Laney. Si c'est pour lui rajouter 3 pédales aux fesses, ça vaut pas le coup, enfin je pense pas...

On peut penser aussi au LC-15 qui tapera déjà dans un registre bien plus "rock" du côté gain de la chose icon_cheesygrin

En ce qui concerne l'AC-15, c'est pour moi un des (voir LE) meilleur ampli 15 watt tout-lampes dans cette tranche de prix, mais c'est un peu même combat que le VC, même si le gain va plus loin. Pour jouer du Linkin Park, ça le fera pas du tout !

Du côté de Peavey, y'a rien en 15 watt au fait ? Parce que je pense que ce genre d'ampli aurait presque mieux convenu en fait de compte...


je ne fais jamais de download tab pour moi^^ c'est pour les autres
mon registre est très AC/DC, Red Hot,Led Zeppelin, Jimi Hendrix, Eric Clapton
je c herche quelque chose de blues, qui crunch....
mais non je ne joue pas de ACDC ou System^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Laney, laney, donc, ampli, tout, watts, voil, recherche, alors



+