Pas assezd e sustain :-[

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, j'aimerais savoir si il y avait moyen avec mon epiphone sg d'avoir un peu plus de sustain pcq le son de ma guitare lorsque je joue une note n'est vraiment pas suffisant sad

Je suis avec un tiran 9 / 42


Merciiii icon_cheesygrin



Augmente ton tirant (vive le 10/46 !!!) ou achete une pedale.

ok, mercii icon_cheesygrin
Je vais dabord essayer avec les nouvelles cordes, et je verrai pour la pedale apres wink

Tant que j'y suis, le tiran des cordes chang-t-il autre chose que le sustain ?

Je ne m'y connait pas trop en grate mais je pense que tu devrais monter la reverb sur ton ampli.

Si tu augmente ton tirant, tu auras plus de mal pour faire des bends (question d'habitude) et prevoit peut être des réglages au niveau du manche.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
De toute façon, une gratte montée en 9/42, ça peut pas sonner...
Le passage au 10/46 me parait plus que souhaitable. Ca sonnera bien mieux, avec plus de sustain.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Le tirant des cordes, (s'il est plus gros) te permettra de désaccorder tes cordes quelques tons plus bas tout en faisant que les cordes soient encore tendu et pas a la facçon dont tout le monde emploie "spaghetti"

image du forum
by dime-o-flo
Ha ooookkkkkk icon_cheesygrin

Merciiiii

Je vais essayer avec la reverb demain, mais je vais quand meme passer en 10/46 , ca sera surement profitable ^^

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Le tirant des cordes, (s'il est plus gros) te permettra de désaccorder tes cordes quelques tons plus bas tout en faisant que les cordes soient encore tendu et pas a la facçon dont tout le monde emploie "spaghetti"


Je sais ce que t'entend par "quelques tons", parce que 1 ton 1/2 plus bas, c'est déjà énorme, même en 10/46 icon_cheesygrin

syle
syle a écrit :
De toute façon, une gratte montée en 9/42, ça peut pas sonner...
Le passage au 10/46 me parait plus que souhaitable. Ca sonnera bien mieux, avec plus de sustain.

et du 10/52??

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
quentindemontargi a écrit :

syle
syle a écrit :
De toute façon, une gratte montée en 9/42, ça peut pas sonner...
Le passage au 10/46 me parait plus que souhaitable. Ca sonnera bien mieux, avec plus de sustain.

et du 10/52??


c'est pas beaucoup plus précis que le 10/46et t'as l'impréssion de jouer une folk wink ^^

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Et si tu souhaite te desaccorder d'un ton jusqu'a deux tons et demi c'est 12/54 minimum (c'est ce que j'ai je suis accordé en si love ) et je vais bientot avoir des 11.5/56 violent2

A la rigueur tu pourrais meme ptetre passer en 10/50 (ou 10/52 mais la...) sans avoir besoin de faire de reglages si tu joue en accordage standart.

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :
Et si tu souhaite te desaccorder d'un ton jusqu'a deux tons et demi c'est 12/54 minimum (c'est ce que j'ai je suis accordé en si love ) et je vais bientot avoir des 11.5/56 violent2

A la rigueur tu pourrais meme ptetre passer en 10/50 (ou 10/52 mais la...) sans avoir besoin de faire de reglages si tu joue en accordage standart.


tu sais, depuis quelques années, les fabricants produisent des basses icon_cheesygrin hammer

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Bassiste sad ...non je suis pas tombé aussi bas icon_cheesygrin

magiclem007
magiclem007 a écrit :
Bassiste sad ...non je suis pas tombé aussi bas icon_cheesygrin


Silteplait... Je trouve pas ça drole, il y a plein de bassistes qui vont pas être content sad .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sustain, merciiii, voila, aimerais, savoir, avait, moyen, epiphone, avoir



+