des amateurs de MAO (musique assisté par ordinateur) ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello

y'a t'il des amateurs de MAO?

si oui vous utilisez quoi (logiciels, clavier...)?

vous pouvez presenter vos projets?


thanks


(en esperant pas un bide... )



omp

A mort !

J'avais investi y'a quelques années dans une carte son type "carte son multimédia", c'était une belle bêtise. Mais le père noël devrait m'apporter un truc sympa, (toujours pas la motu de mes rêves).

J'ai découvert "comme tout le monde" avec fruity loops. Depuis, j'utilise cubase SE. J'ai un clavier maitre de base 48 touches (celui de mon avatar) et une paire d'enceintes acceptables.

Mes projets... J'en ai pas vraiment, je fais mumuse. Pis j'y passe beaucoup moins de temps depuis que j'ai racheté une guitare. love Mais y'a déjà les samples qui sont dans le post "des samples", pis les autres trucs, ben j'vais m'faire jeter des pierres, j'fais plutôt de la musique electronique, m'enfin pour l'exemple, j'assume
http://media.putfile.com/fernand-waves

Moi, j'ai un clavier-maître Radium 61 touches, que j'utilise moins depuis que j'ai acheté un arrangeur Yamaha muni d'une prise USB et que je trouve plus facile d'emploi et plus polyvalent. Comme logiciel, j'utilise Band in a Box. Mais en fait, je me sers de tout cela plutôt pour m'amuser que pour faire des choses vraiment sérieuses. Je m'amuse à trouver des accompagnements originaux (mais pas toujours réussis) aux morceaux de musique classique que je travaille (c'est une petite vengeance, face a la difficulté de certains morceauxviolent2) . J'aimerais bien m'y mettre sérieusement, mais je n'ai pas le temps pour l'instant.

Pour omp, dans la musique électronique, il y a du bon et du mauvais, comme dans tout et je trouve tes samples pas si mal. bravo

lsa

Star du Forum
957 messages
Je vois pas trop de quoi vous parlez mais moi j'utlise guitar pro pour remplacer la basse et la batterie sur mes compos vu que j'ai pas (encore) de groupe.

la MAO c'est d'la musique uniquement (ou presque) faite par ordinateur grace a des logiciels fais pour ca

OMP vachement bon ton sample

j'aime bien icon_cheesygrin

omp a écrit :

Mais y'a déjà les samples qui sont dans le post "des samples", pis les autres trucs, ben j'vais m'faire jeter des pierres, j'fais plutôt de la musique electronique, m'enfin pour l'exemple, j'assume
http://media.putfile.com/fernand-waves



C'est très sympa.

Pour répondre au sujet, je suis très tenté par la musique assisté par ordinateur, mais faute de PC trop peu puissant, je ne peus pas m'en servir...

chez les chinois il reste des amateurs de MAO, c'est tout. C'est le grand Team "Ô, niais" sad hammer

Un blâmeendesaccord1 pour Jeannox, qui pollue ce sujet fort intéressant, par des réflexions oiseuses et des jeux de mots sortis (péniblement) du tréfonds de son cerveau très fatigué. wink

omp

Merci icon_redface

C'est que je me disais que sur partoch, un solo bien rock de guitare passerait beaucoup mieux.


 Citation :
Je vois pas trop de quoi vous parlez mais moi j'utlise guitar pro pour remplacer la basse et la batterie sur mes compos vu que j'ai pas (encore) de groupe.

J'ai pas guitar pro, mais quand je l'ai testé, c'était l'aspect très... "general Midi" du son qui m'embêtait. Par exemple les cuivres, ça ressemble à tous les instruments qu'on veut sauf à des cuivres.
Après je sais pas si il sait lire les soundfonts, ou si on peut installer d'autres banques de sons.


 Citation :
Pour répondre au sujet, je suis très tenté par la musique assisté par ordinateur, mais faute de PC trop peu puissant, je ne peus pas m'en servir...

reaper n'est pas trop gourmand si tu ne le charges pas trop, pis il était gratuit jusqu'à la version 2.quelque chose. wink

Sinon, on peut trouver des échantillons ici : http://theremin.music.uiowa.edu/MIS.html
Faut les convertir et en refaire des banques de sons, c'est fastidieux, mais je trouve que ça sonne vraiment bien, et ils ont du matos que j'aurai probablement jamais !


 Citation :
• Neumann KM 84 Cardioid Condensor Microphone
• Mackie 1402-VLZ Mixer
• Panasonic SV-3800 DAT Recorder


Et un pitit exemple http://media.putfile.com/Magnus-Nichols

++

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
ben moi je viens de me mettre à ableton live, vachement bien meme si je ne suis qu'à la phase d'approche pour l'instant. j'ai déjà essayé fruity loops et j'ai trop aimé, reason était trop compliqué (enfin je trouve, parce que j'ai des potes ils font des bons trucs dessus mais ils ont couché dessus) alors que live me semble assez simple d'approche et semble présenté beaucoup de qualité (je vous en dirait plus quand j'aurais passez un peu plus de temps dessus)

omp

 Citation :
reason était trop compliqué


+1. Je le trouve limite idiot ce logiciel. L'interface simule un rack avec des machines analogiques, on se fait ch*** à brancher des cables avec une souris... hum Faut quand même concéder que les banques de sons sont pas mal du tout.

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
bon je vous met mon premier sample fait avec live, pour l'instant je n'ai fait que mumuse pour me familiariser avec le logiciel, donc ce sample n'est fait que de clip disponible directement par live. bon c'est pas top (j'assume) mais ca m'a permis d'entrapercevoir toutes les possibilité qu'offre live. il facile d'accès avec ces leçons fortes sympatiques...
http://media.putfile.com/samplesmao

Est-ce que vos logiciels sont des logiciel pour créer uniquement avec l'aide d'un ordi, ou est-ce qu'il faut aussi un clavier ou autre?
(J'aime beaucoup le dernier sample)



ca gere j'adore




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, mao, amateurs, musique, assist, par, ordinateur, oui, utilisez



+