des amateurs de MAO (musique assisté par ordinateur) ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
the-killer99 a écrit :
Est-ce que vos logiciels sont des logiciel pour créer uniquement avec l'aide d'un ordi, ou est-ce qu'il faut aussi un clavier ou autre?
(J'aime beaucoup le dernier sample)


moi j'ai que l'ordi, mais je sais qu'un clavier midi c'est très intéressant mais omp pourra mieux répondre que moi, il me semble qu'il en a un.
merci mais c'est vraiment rien, je n'ai fait que du montage c'est pas moi qui a cré les clips mais bientot ca va le faire bump



Tu pourrais me dire avec quelle programme tu fait ça? Pour créer ses sons faut un clavier (je pense)?

omp

Ben l'clavier, j'm'en sers pour apprendre à jouer, parce que je ne joue que de la guitare... J'aurais prefere débuter sur un piano à queue, mais ca aurait été un peu encombrant chez moi et dur pour mes finances.
Sinon on peut tout faire juste avec l'ordi. C'est un peu relou, faut ecrire les notes sur une espèce de tablature pour piano, mais c'est possible.

Les logiciels... Ben c'est justement le sujet, pius le dit,
 Citation :
live
. Je crois que c'est "Abelton live" si tu veux faire une recherche. Sinon y'a fruity loops, reaper, audacity, rebirth... qu'on trouve facilement gratuit ou en version d'essai.

Pour créer des sons, soit tu utilises des sons midi, soit tu enregistres des echantillons de vrais instruments, soit tu fabriques un son avec un synthétiseur. J'ai essayé de bidouiller un synthé mais j'ai pas trop compris. Concrètement, faudrait choisir deux formes de courbes, les mélanger, régler l'enveloppe et filtrer... Je ne suis arrivé qu'à du bruit.

Merci beaucoup, mais audacity c'est pas juste pour s'enregistrer?

omp

y'a déjà un tas d'outils pour mixer dans audacity. J'l'ai juste testé, j'le connais pas vraiment, mais je crois qu'il n'accepte pas les plugin...

Du coup je fais de la pub pour "reaper" qu'on trouve facilement en shareware. Après faut fouiner dans les "VST" (<-- google is your friend). Ce sont des plugins pour reaper : simulateurs d'amplis, effets, instruments virtuels, synthés, boites à rythme, etc...

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
bon j'ai un nouveau sample, fait aujourd'hui. alors le logiciel est abelton live, j'ai tripé sur des samples de musique traditionnel japonnaise et du didjiridu (c'est à dire que j'ai extrait des extrait (oh la vilaine répétition!) de chanson), la partie batterie n'est pas faite par moi (j'ai pris ce qu'il y avait déjà de disponible et j'ai bidoullié les réglages), il y a une partie didjiridu et japonnaise qui reste tel quel et une partie de chaque sur lesquels j'ai rajouté des boites d'effet. j'ai bien tripé, je vous laisse seul juge: http://media.putfile.com/japondidj

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Tout ce que Mao M'inspire... c'est un ancien dictateur chinois


OK je sort --->

image du forum
pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
jeannox a écrit :
chez les chinois il reste des amateurs de MAO, c'est tout. C'est le grand Team "Ô, niais" sad hammer


déjà faite quentin, en un peu plus subtile d'ailleurs wink

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Oui moi, mais pour l'instant c'est trés basique..j'ai ue biblio d'Edirol orchestral, un clavier 76 touches (celui que j'utilise en scène) et un PC avec une carte son de la carte mère..j'utilise Sony Acid pro 6 et j'arrive à 7ms de latence à 48000hz...mais c'est pas assez..souvent je perds le rythme..

Bientôt je devrais avoir les samples d'East West et une carte son convenable peut être bien la ESP 1010e...alors la les grandes choses pourront commencer...

Pour l'instant je fais la musique des courts métrages, de la compo personelle et pour groupe metal symphonique...

Mon but ou plutôt mon rêve c'est de devenir compositeur de musique pour film...mais bon...c'est pas donner à tout le monde d'avoir cette chance..on verra

Si des résultats vous intéressent je vous invite à les écouter...
http://www.youtube.com/watch?v=jmBeln2wjIM (inspiration)
http://www.youtube.com/watch?v=mexFWfsrKnA (sad rain)
http://www.youtube.com/watch?v=D_D7yxLGvpE (evy)

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Ah tiens je savais pas que ce topic existait !

Bah cool, je le rejoint aha !
(avec donc ma musique à base de MAO et "vraie" guitare, un petit mélange www.myspace.com/zgirofka )

Preas je suis allé écouter "sad rain", c'est vraiment triste, ça me fout le cafard alors j'écoute pas plus !
Mais j'ai trouvé ça quand même bien, j'aime bien les bruits en fond, comme du bois qui travail ou qui craque.

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
je te conseille d'aller voir inspiration..c'est moins triste




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, mao, amateurs, musique, assist, par, ordinateur, oui, utilisez



+