Rythmique Sincemilia ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zico56

Petit causeur
29 messages
Bijour Bijour,
Voila, j'me suis recemment mis a bosser sur du since ("tout le bonheur du monde" et "little child" notamment).
Mais, ca fait que 8 mois que je gratouille et j'ai encore du mal a saisir la rythmique des chansons et donc j'ai 2 chtit problemes.

Premierement, d'apres le son que j'entend, je suppose que ca se joue au mediator et je c pas trop comment faut faire (j'ai l'habitude de jouer avec les ongles)...du coup j'arrive a produire les memes effets.

Deuxiemement, j'arrive pas a saisir a quel moment il faut jouer du bas vers le haut et vice versa....

Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer comment il font chez "since" ce serait bin cool...

Merci d'avance wink



remax

Artiste motivé
158 messages
jai le meme probleme.les solos ca passe tous seul mais ds ke les les rythmique arrive laisse tomber.a+

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
bon on va essayer d'etre simple pour t'expliquer tout le bonheur du monde. disons que
(+) veut dire gratter vers le bas
( - ) veut dire gratter vers le haut ca te donne pour un accord

(+)(+)( - )( - )(+)( - )
(+)(+)( - )( - )(+)( - )

quand c'est pas le refrain y'a un endroit ou il faut faire juste
(+)(+)( - )( - )(+)( - )
pour un accord mais je saurais pas dire ou
j'espere que ca vous a aide (pour trouver le rythme il faut juste ecouter c'est la seule solution d'apres moi.

et si t'as le solo de little child tu pourrais me le passer stp... icon_cheesygrin icon_cheesygrin
pour trouver le rythme de cette chanson je te renvoie au site officiel de sinsemilia
ils te donnent les partitions officielles et tu peux retrouver le rythme facilement
voila a+

bump Simon bump ,
image du forum
Alias L'Asticot....
image du forum
alsbo

8 messages
Bonjour,

en lisant ton mail je me suis précipité sur le site de Sinse : rien trouvé qui ressemble à une partition. y a t-il plusieurs sites officiels ou bien suis je peut être un manche (de guitare...) ??

merci d'éclairer ma lanterne.

bye

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
une fois que tu es sur cette page http://sinsemilia.com/index2.htm
tu choisis ton album (en haut) ex 1ere recolte pour little child
apres tu choisis ton titre (c'est a gauche de la page) en l'occurence c'est little child
une fois que tu as clique dessus tu vois les paroles qui apparaissent et acote du titre tu peux voir des icones:
une pour ecouter un extrait et une autre pour les partitions (au format pdf j'ai oublie de le signaler)

j'espere que tu trouveras si tu trouve pas redemande moi j'essaierai d'etre plus clair.
bump __ - ^ - __ bump

bump Simon bump ,
image du forum
Alias L'Asticot....
image du forum
darthdu69

God of Partoch
5974 messages
merde me suis plante de page
sur la page que j'ai donne tu verras a gauche un menu tu choisis "album" et tu peux faire ce que j'ai dit icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bump Simon bump ,
image du forum
Alias L'Asticot....
image du forum
zico56

Petit causeur
29 messages
Ouais, bin merci..
A force d'ecouter le morceau, puis avec les conseils obtenus ici
je crois que je commence a saisir comment il faut faire...
mais bon...c'est pas gagner d'avance...lol
J'crois qu'il me reste plus qu'une seule chose a faire maintenant...
...
travailler..
travailler..
et..
travailler encore (le morceau bien sur...hehehehe)

Merci pour ces précieux conseils...
ciao

salut

moi je ne dirais pas "(+)(+)( - )( - )(+)( - ) "
mais je dirais plus (+)( - )( - )(+) enfin la bonne veille rythmique du reggae




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rythmique, arrive, donc, les, saisir, since, jouer, faut, comment



+