Tokai :

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Salut !

Alors voila je viens de reperer cette marque qui m'a l'air très serieuse. J'ai essayé une Tokai Love rock ( imitation Les Paul très réussi ) et elle a un son magnifique ! personellement je trouve cette guitare une très bonne alernative si on a pas les moyens pour une Gibson. Qu'en pensez vous ?

Toutefois je trouve la marque Vintage très sympa aussi avec de très bon commentaires sur ces grattes.
Donc voila pour en venir a ma question principal, plus tard je voudrait avoir une Les Paul et donc je commence deja a regarder. Donc je vous pose la question, pour vous quelle est la meilleur Les Paul entre la Tokai et la Les paul Vintage ?

Merci, tchao icon_redface



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
meme niveau disto sa tien la route? ... hum

image du forum
by dime-o-flo
J'ai déja tester une vinatage, imitation le Les Paul plus à 480 euros et ça a étais comment dire : une claque.
Le son étais êtremement riche en harmonique, extremement typé année 70. J'avais avec une overdrive un son très proche de celui d'un led zep ou de aerosmith. J'ai vraiment halluciné, surtout comparer à ma G400. Le clean étais correct.
CEPENDANT, il y avais un truc qui clochais. La LP à un son gras, épais, c'est une guitare qui à beaucoup de corps. Le son manquais cruellement de chaleur, de basse. Ca sonnais, pas comme une LP doit sonner. La guitare étais en acajou pourtant.
Je suppose donc que les micros (des wilkinson) sont vraiment très bon, mais que c'est au détriments de la lutherie.
Enfin, niveau finition, c'est du niveau des épiphone : correct, mais pas exeptionnel.

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Tokai c'est une marque qui fait des copie gibson de haute qualité presque au meme prix:
http://www.audiotubetech.com/

c'est horriblement chère! à ce prix là mieux vaut prendre une vraie gibson...

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
non attends le prix les vaut c'est pas une epiphone la, ces guitares sont egale et depassent les veritables gibson, les micros, la lutherie, c'ets pas des copies a la harley benton^^

 Citation :
non attends le prix les vaut c'est pas une piphone la, ces guitares sont egale et depassent presque les veritables gibson, les micros, la lutherie, c'ets aps des copies a la harley benton^^


Presque icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tokai, c'est de la copie haute volée de Gibson. Ca sonne d'enfer et vraiment mieux que bcp de LP Gibson que j'ai pu essayé. Entre une LP Studio et une Tokai au même prix, je choisis direct la Tokai sans hésiter. Pour les Vintage, c'est de la copie mais d'un niveau nettement moindre. C'est très très bon pour son prix mais comparativement à des Tokai ou Gibson, ce n'est pas comparable. Ca ne joue pas dans la même cours, normal vu la différence de prix.

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13 icon_cheesygrin
Que valent les pedales de distos Tokai ?

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Sur audiofanzine les prix des Tokai formes Les Paul sont pas aussi cher que vous le dites ( peut etre sont-elles en ocasion ?! )
http://tokai-guitars.audiofanzine.com/

funkpunk
funkpunk a écrit :
C'est très très bon pour son prix mais comparativement à des Tokai ou Gibson, ce n'est pas comparable.


euuuuh.. bien dormi? icon_cheesygrin

aussi non, y'a le test d'une tokai SG dans un guitar part/collector sur les red hot' wink

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Bon vu le prix des Tokai je crois que je vais laisser tomber icon_cheesygrin

Sinon les Vintage Les Paul m'interesses de plus en plus je les trouvent très bien reproduites ainsi que les SG ! http://www.jhs.co.uk/vintageelectric.html

Pouvez vous me dires si les micros des Les Paul sont de bonnes factures ?!

J'ai vu aussi une Vintage qui imitait une Peavey Wolfgang (celle que je cherche depuis quelques temps)
Est-elle egalement de bonne qualité ? http://www.firstguitarshop.co.uk/index.php?cat_id=24&catname='Vintage%20Peavey%20type%20Guitars'

Et n'auriez vous pas un/des sites ou je pourrais acheter des grattes vintage ?!

Merci wink

je déterre pour vous dire que thomann vend des tokai milieu de gamme a des prix abordables:
http://www.thomann.de/fr/tokai_als48_tb.htm


Qu'en pensez vous ? Ces grattes peuvent faire concurence aux LP standard épiphone ?

PS:thomann a "refait la deco" je trouve ca sympas icon_cheesygrin smile

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Oui effectivement il y a changement de d'eccord chez thomann wink c'est plutot sympa
Et pour Tokai... je n'y connais rien malheureusement icon_redface

image du forum
hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Moi ca m'a l'air trés sérieux tous ca, en tous cas la premiére impresson donne envie icon_cheesygrin Et puis la téte ressemble vraiment au gibson et le logo aussi, ca te donne encore plus l'impression d'en avoir une.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, Tokai, tokai, donc, voila, vintage, trouve, question



+