Réglages Dire Straits

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour
je suis un fan de Dire Straits mais je ne connais pas les réglages, si quelqu´un pouvais me les donner ca serrai sympa. J´ai une squier modele strat et un ampli fender 15g
j´attend vos reponse



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Le problème de ce genre de truc c'est que tout dépend de l'ampli et de la guitare (normal, non ? icon_cheesygrin ) et que je n'ai pas ce même duo d'ampli.

Pour Sultans Of Swing mes réglages sont les suivants sur mon VC-30 Laney :

Bass : 8

Middle : 7.5

Treble : 10

Reverb : 2

Switch Bright "on"

Position de micro avec les micros chevalet et manche en série...


Pour ta Strat ça risque diffèrent. Avec trois micros simple, et cet ampli on est vraiment "opposés" niveau matériel. Mais je vais esayer de te donner deux trois trucs...

Souvent Knopfler joue sur les position intermédiaires de sa Strat, et rarement sur la plus aigue ou la plus grave.
Pour du Dire Strait, il faut vraiment essayer de trouver ce son clean claquant sans pour autant être trop aigu et criard. Le mieux est d'avoir autant d'aigu que de basse sur ta Strat déjà typé "sons critallins" et d'avoir les médiums un peu en retrait. Après ajuste en fonction de tes goûts...

Bon réglages wink

lova that 1 membre aime ça

desvio

2 messages
salut mon grand ! pour jouer du knopfler il faut pas trop de gain, 4 sur 10 pas plus, des basses, un soupcon de middle(moitié environ, mais ca ca dépend aussi de ton matos , tes micros gratte surtout) et pas trop d'aigus, je connais pas les amplis fender alors si tu peux regler ton contour met le plutot blues (c'est a dire vers la gauche normalement)! De la presence est neccesaire également !
Sinon ne monte pas ton volume guitare trop haut (5-6 c'est pas mal) et joue plutot sur les micros graves. Ce cher Marky utilise beaucoup plus sa pedale de volume que son potentiometre !
Pour bien chopper son son, fit toi plus aux accords qu'aux solos ! et adapte par rapport aton matos !!!
tchuss et bonne gratte.

lova that 1 membre aime ça

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
desvio
desvio a écrit :
salut mon grand ! pour jouer du knopfler il faut pas trop de gain, 4 sur 10 pas plus, des basses, un soupcon de middle(moitié environ, mais ca ca dépend aussi de ton matos , tes micros gratte surtout) et pas trop d'aigus, je connais pas les amplis fender alors si tu peux regler ton contour met le plutot blues (c'est a dire vers la gauche normalement)! De la presence est neccesaire également !
Sinon ne monte pas ton volume guitare trop haut (5-6 c'est pas mal) et joue plutot sur les micros graves. Ce cher Marky utilise beaucoup plus sa pedale de volume que son potentiometre !
Pour bien chopper son son, fit toi plus aux accords qu'aux solos ! et adapte par rapport aton matos !!!
tchuss et bonne gratte.




A 5-6 de son, à moins que ça guitare soit d'une exellente qualitée, ça va un peu bouffer le son qui en sort ... et puis tu viens de dire qu'il utilisait plus ça pédale que son potard de volume. Alors autant monter le son à fond et régler ça sur la pédale et sur l'equalisation puisque le genre de réglage dont tu parles aura plus tendance à faire perdre de la qualité sonore et du claquant.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : DIRE, dire, straits, STRAITS, glages, les, bonjour, fan, connais



+