Quel est votre groupe Punk Préféré ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

robert johnson

Petit causeur
74 messages

Sondage : Quel est votre groupe Punk Préféré ?


  • The Ramones (20%/39 votes)
  • The Sex Pistols (44%/88 votes)
  • The Clash (36%/72 votes)
  • The Damned (2%/3 votes)




Les Ramones ! "bitskrieg bop", ça c'est du bon punk comme il en faut

les ramones ne faisaient pas du punk ! le premier groupe ! ils sont venus trop tôt !!!

The clash icon_cheesygrin

Les RAMMMOOOOOOOOOOOOONES!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je les adore ,leur facon de faire une chanson avec trois accord c'est genial!
Apres les Sex Pistols et les Clash ,les autres je connais qu'une ou deux chanson ,je peux pas juger

clémentine52

Artiste en devenir
1 photo
696 messages
The Clash, sans aucune hésitations. Des textes engagés (Guns of Brixton, White Riot, Career Opportunities, Rudie Can't Fail), des styles variés (White Man in Hammersmith Palais, Police & Thieves, Lost in the Supermarket) et un album qui n'est pas devenu culte pour rien (London Calling). Bref je les love love love

j'ai mis les ramones
(blitzkrieg pop ,sheena is a punk rocker, surfin' bird...) smile_cool

sugarcult

Petit causeur
30 messages
Euh ten a oublié plein de groupe de punk , sa C les + vieux apres ta blink , sum 41 ms la the clash et tt sa date un peu (je critique pas le punk d'avant 90 ms voila ...) wink

clémentine52

Artiste en devenir
1 photo
696 messages
Je ne veux pas repartir sur un énième débats "Faux-Punk/Vrai-Punk", mais Blink etc, je classerais plutôt dans le pop-punk. La base du punk, c'était un certain engagement politique, social ou autre, et les groupes que tu viens de citer réutilisent la musique, mais sans le message. icon_redface

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
Salut a tous

Et The exploited ??? y sont ou ?

Jp

SEX PISTOLS !!!!!!!!!!!!! love love love love love love

the clash icon_cheesygrin

RAMONES love love

The Clash smiley-guitar

robert johnson

Petit causeur
74 messages
hum, moi, perso j'ai voté les clash, mais avoir lu l'autobiographie de Johnny Rotten m'a tout retourné, je vous la conseile à fond ! l'édition francaise s'appelle "Rotten par Lydon" et c'est une vrai tuerie !

sinon, si y a pas exploited c'est qu'ils sont nés en 1979, c'est à dire quans le punk était déja pourissant, en fait ils sont plutot un groupe nostaligico-ounk dans le sens où ils sont arrivés trop tard pour vivre l'age d'or du punk et qu'ils collectionent les "clichés" du punk avec la crète, le blouson de cuir et les clous.

pour ce qui est du pop-punk, franchement c'est pas du tout la meme musique et le meme esprit, c'est pourquoi je les ais pas mis. j'ai d'ailleur emprunté un live de blink 182 et j'ai tenu les 3 premiers titres. j'ai du arréter quand ces braves petits bourgeois californiens ont à peu près enchainé "fuck, bitch, ashole, fuck, suck, fuck.." j'ai du arréter pour mon propre bien et encahiner sur quelquechose de plus "vrai".




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : punk, groupe, votre, quel, PISTOLS, SEX



+