Achat nouvelle guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ce serait vraiment, vraiment dommage de tirer un trait sur la washburn !
Je sais que ça peut faire très peur, mais c'est un achat que l'on peut faire les yeux fermés ! La X50 est un monstre de polyvalence, c'est magnifique sur les clean et ça envoie sévère de chez sévère en disto ! Les micros Seymour sont fantastiques, grosse pèche et bien définis, splittables ; le bois est vraiment bon, le sustain incroyable ; et pour finir elle est superbe, ce qui ne gache rien !



hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Ouais^^ les maidens leur strato sont monté en dimarzio, normale qu'y est un sont a tuer^^.

ecoute raziel sages sont ces conseilles icon_cheesygrin maitre , la washburn est une super guitare est ya encore du monde derriére pour t'en citer les merites.

je te met le lien du test de guitariste magasine:

http://www.washburn-france.com/produits/107-X50_PRO.html

va sur "autres vues" en dessous
en plus sur la photo elle est magnifique.

Mais je bloque sur son look, peut-être qu'en vrai ? M'enfin je vais y réfléchir.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
thesandman a écrit :
Mais je bloque sur son look, peut-être qu'en vrai ? M'enfin je vais y réfléchir.


C'est vrai que c'est difficile de devoir se faire conseiller une guitare les yeux fermés, mais si le type de son dont tu nous a parlé est vraiment celui que tu recherches, cette guitare est vraiment une super occasion !

Pour la SG, elle est certes moins "rare" dans le commerce que la Washburn (quasi-introuvable), mais il sera aussi peu aisé d'en trouver une dans des magasins de "petites" villes. Il faut savoir qu'Epiphone et Gibson sont des marques très mal distribué en France, mis à part dans les grands magasins de guitare.

Courage ! wink

Tiens, Thomann distribue la SG faded de Gibson à 777 euros.
A ce prix là, cette gibson vaut-elle le coup ?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
thesandman a écrit :
Tiens, Thomann distribue la SG faded de Gibson à 777 euros.
A ce prix là, cette gibson vaut-elle le coup ?


Oui évidement ! Mais tu ne pourra pas l'essayer non plus avant, et la qualité "objective" est à mon avis sensiblement la même qu'avec la Washburn. Par contre, là, tu as le petit logo Gibson pour la frime. Pas négligable (n'est-ce pas ? Quelqu'un devrait se reconnaitre là icon_cheesygrin )...

C'est clair que le logo fait plaiz' !
Mais le rapport qualité/prix est-il aussi bon que celui de l'épihone tunée ? Ou est-ce simplement une "entrée de gamme" Gibson négligée pour obtenir un prix raisonnable ?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
thesandman a écrit :
C'est clair que le logo fait plaiz' !
Mais le rapport qualité/prix est-il aussi bon que celui de l'épihone tunée ? Ou est-ce simplement une "entrée de gamme" Gibson négligée pour obtenir un prix raisonnable ?


C'est quand même une bien meilleure guitare que la Epiphone y'a quand même pas photo. Entre 300 et 800 euros c'est évident ! D'ailleurs, tu peux même (dans une moindre mesure) attendre que tes finances soient renglouée et changer les micros également sur la Gibson. Le changement ne sera pas aussi important que sur la Epiphone, mais c'est un bon moyen de faire évoluer ta guitare en même temps de tes attentes.

Mais pour en revenir à ta question, entre l'SG Epiphone, même modifiée, et la Gibson, y'a quand même pas photo. Si t'a le budget, fonce wink

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
dimitri, notre nouveau pro du matos bravo icon_cheesygrin

Pourtant j'ai lu certains avis de partoch qui sont assez décourageant... J'ai entendu dire qu'elle était mal finie, que le micro manche était mou.
C'est la moins chère des gibsons, peut-être la moins bonne ? Et où l'essayer ? A Nashville ?
Oh lalalala endesaccord3

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
elladan666
elladan666 a écrit :
dimitri, notre nouveau pro du matos bravo icon_cheesygrin


Tu parles, j'essaye de soulager les "Master of Master" en croisant les doigts pour qu'ils ne débarquent pas en me disant que je raconte n'importe quoi ! hammer Parce que je m'ennui comme pas deux chez moi, alors si je peux perdre mon temps à aider des gens comme Syle, Funky et compagnie m'ont aidé, ça fait toujours une bonne action icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
thesandman a écrit :
Pourtant j'ai lu certains avis de partoch qui sont assez décourageant... J'ai entendu dire qu'elle était mal finie, que le micro manche était mou.
C'est la moins chère des gibsons, peut-être la moins bonne ? Et où l'essayer ? A Nashville ?
Oh lalalala endesaccord3


Sur ce genre de "vrai-fausse" Gibson, la marque doit faire des concessions pour proposer une guitare à ce prix et fait donc des économie ici et là. L'électronique est un peu moins bonne, la finition est un petit peu moins soignée comme le vernis qui doit être sûrement plus fin ... mais tout ça a des degrés infimes ! C'est quand même une vrai Gibson, et pas une Melody Marker à 350 euros...

Après en ce qui concerne les micro, le manque de patate du micro manche, ça m'étonne, puisque c'est le même que sur une SG Standard, c'est-à-dire un 490 Alnico. En revanche, le micro chevalet n'est pas le même (490 Alnico également sur la Faded, et un 498 sur la Standard)...

Mais j'insiste, la qualité n'a rien à voir avec celle d'Epiphone, qui sont certes un bon compromis, mais qui là, ne rivalisent pas.

Par contre la diffèrence avec une Washburn ne doit vraiment pas être énorme ... et je ne sais même pas a qui revient l'avantage...

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
selon syle, washburn mais moi j'ai essayé la X50 (bon je suis peut etre un peu difficile maintenant que j'ai un instrument de luxe) et je l'ai pas trouvé si bonne que ca ! par contre celle que j'ai bien aimé c'est la N2 de WAshburn même si le faux Bill Lawrence fais pas illusion, en mettant un vrai a la place, ca serai une bombe ! icon_cheesygrin et peut etre un splittable en manche et la t'a une super gratte ! icon_cheesygrin

Je viens de penser que vu la description de mes goûts c'était assez bizarre qu'on ne m'ai pas proposé de Les Paul ou de Flying V ou de Ibanez ou de je sais pas quoi, non ?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Oui mais pour 300 tu as une SG Epiphone, et pour 450 tu l'équipe en SH1/SH4 ... et y'a pas photo wink Autant donc donner ton bon budget. Bizarrement, les guitares les plus chères sont meilleures, j'ai jamais compris pourquoi icon_cheesygrin


Pour le roc/blues/hard, j'aurais tendance à te conseiller en effet la Epiphone que tu viens de citer (prendre une Vintage serait une bonne idée en cas de ralonge par exemple, car la lutherie est "officiellement" légèrement meilleure ce qui rend l'ajout de micro encore plus interessant).

En gros, compte envrion 300 euros pour la SG (un poil plus même) et environ 150 euros pour les deux micro.

Tu as aussi la même option avec la Les Paul de la même marque, mais la guitare vaut une centaine d'euros plus cher ce qui dépasserait donc allègrement ton budget...



icon_cheesygrin

Après je ne t'ai pas conseillé d'Ibanez ou de Flying-V (Epiphone) parce que je ne vais pas conseiller de guitares que je ne connais pas...car ce n'est pas ma tasse de thé...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : nouvelle, guitare, les, tout, prend, mis, salaire, mois, boss



+