Achat nouvelle guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous les partochards !
Ca fait un bail que je suis pas passé par ici...
Bref je vous écris parce que j'ai bossé tout le mois d'août (à un salaire de misère mais tout de même) et il me prend l'envie d'acheter une nouvelle guitare.
Je joue du Rock, du blues et du Hard en général. On notera également que j'aime faire le kéké sur les solos de mes idoles.
Budget : disons de 300 à 700 dans le meilleur des cas.
Je compte sur vous qui m'avez déjà aidé même si vous ne vous en souvenez pas.
D'avance, merci.
icon_redface



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
De 300 à 700 euros, c'est le jour et la nuit mon petit hammer

Alors 300 ou 700 ? icon_cheesygrin

En fait j'ai commencé à 300 pour les modèles SG de épiphone :)
Mais c'est surtout de 450 à 700.
Voilà

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
thesandman a écrit :
On notera également que j'aime faire le kéké sur les solos de mes idoles.



copainnnnnn icon_cheesygrin

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
pour ce prix la et pour les styles que tu dit je pense qu'une telecaster lite ash serait pas mal, tous le forum n'en dit que du bien(d'ailleurs moi elle me tenterai bien si elle pouvait aussi faire unh peu de heavy beuhhh) ,mais attend l'avis des possesseur , et elle est pile dans ton budget le plus avantageux et ce n'est pas pour ca qu'elle est de piétre qualité wink :
http://www.thomann.de/fr/fender_telecaster_lite_ash_natural.htm
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,44166,mao,fender_lite_a...

si tu veux un peu plus de polyvalence, je te conseille aussi, la washburn X50 Pro qui est a essayé absolument si tu aime les guitare versatile, car elle est super(micro seymour duncan,super finitions...) elle est a 560 euros(pas sur le site montré ci dessous):

http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/GWSX50PRO.php


si tu joue vraiment plus souvent les styles que tu nous dit prend la lite ash, en plus elle est belle, si tu veux aussi allez tatez du heavy en plus du blues du hard prend la x50(elle aussi est belle^^).

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Oui mais pour 300 tu as une SG Epiphone, et pour 450 tu l'équipe en SH1/SH4 ... et y'a pas photo wink Autant donc donner ton bon budget. Bizarrement, les guitares les plus chères sont meilleures, j'ai jamais compris pourquoi icon_cheesygrin


Pour le roc/blues/hard, j'aurais tendance à te conseiller en effet la Epiphone que tu viens de citer (prendre une Vintage serait une bonne idée en cas de ralonge par exemple, car la lutherie est "officiellement" légèrement meilleure ce qui rend l'ajout de micro encore plus interessant).

En gros, compte envrion 300 euros pour la SG (un poil plus même) et environ 150 euros pour les deux micro.

Tu as aussi la même option avec la Les Paul de la même marque, mais la guitare vaut une centaine d'euros plus cher ce qui dépasserait donc allègrement ton budget...

La Lite Ash est-elle réellement préconisée pour le blues ?
Pour le plan SG Epiphone + 150 euros (450 euros environ donc) avec micro SH1/SH4 (ça veut dire quoi ? Seymour Duncan en Humblebreaker ?) ça m'intéresse (la lite Ash aussi mais ce plan à l'air sympa) à l'exception que je n'y connais pas grand chose en montage de matos et j'aimerais plus de précision sur cette configuration.
Merci d'avance :)

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
thesandman a écrit :
La Lite Ash est-elle réellement préconisée pour le blues ?
Pour le plan SG Epiphone + 150 euros (450 euros environ donc) avec micro SH1/SH4 (ça veut dire quoi ? Seymour Duncan en Humblebreaker ?) ça m'intéresse (la lite Ash aussi mais ce plan à l'air sympa) à l'exception que je n'y connais pas grand chose en montage de matos et j'aimerais plus de précision sur cette configuration.
Merci d'avance :)


La Lite Ash est une exellente guitare également, avec une électronique extraordinaire d'origine (contrairement à la Epiphone), mais tu aura du mal à la faire sonner hard-rock si tu n'a pas un sacré ampli ou matériel derrière.

La SG tapera plus facillement dans tous ces styles, avec toujours son caractère propre (son gras et chaud, gros sustain). Pour les micros, il suffit de commander ceux-ci dans un magasin ou sur le net, et de les faire installer (environ 50 euros la pose) ou les mettre toi-même (si tu soude proprement ^^). Cette guitare le mérite vraiment, et le son se retrouvera vraiment transcendé par ce changement !

Ca me parait assez compliqué au niveau du choix du micro à rajouter.
Je suis néanmoins très intéressé par la SG, mais il me faut l'essayer et je vais sûrement devoir faire du chemin pour ça...
Je l'achèterai certainement dans un premier temps après quoi je la modifierai, mais si je pouvais avoir un maximum d'informations sur le produit, ce serait parfait. Par exemple, il n'y a que deux colori en vintage sur Thomann, et pour ce qui est des micros, je n'y connais rien du tout.
Bref merci pour l'aide que vous m'apportez.

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Les rolling stones joue avec des telecasters rage against the machine,...

donc ele peuvent faire du hard rock aussi mais pour du hard vraiment hard et du heavy y faut une pedale de disto, du matos pour quoi.

la telecaster si tu l'achete sur thomann te revient au meme prix que la epiphone tunée^^ , aprés la epiphone sera plus polyvalente avec les micros conseillé par dimitri, aprés c'est toi qui voit le son telecatser est assez claquant, typé, donc ce sera selon tes gout tu devrait essayé une telecaster, et la epiphone, si tu peu mettre un peu plus essaye aussi la washburn car elle vaut le coup ca je peu te l'assurer et puis il t'offre le fly case(si ca t'interesse je te dirai le site ou elle est a 560 euros wink .

Le gros problème c'est qu'il m'est difficile d'essayer les guitare en question. J'ai déjà essayé la Lite Ash, mais pour la SG et la Washburn, c'est pas évident...
Et j'aimerais aussi avoir le meilleur raport qualité/prix possible...
Prise de tête en perspective...

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
hugore
hugore a écrit :
Les rolling stones joue avec des telecasters rage against the machine,...

donc ele peuvent faire du hard rock aussi mais pour du hard vraiment hard et du heavy y faut une pedale de disto, du matos pour quoi.

la telecaster si tu l'achete sur thomann te revient au meme prix que la epiphone tunée^^ , aprés la epiphone sera plus polyvalente avec les micros conseillé par dimitri, aprés c'est toi qui voit le son telecatser est assez claquant, typé, donc ce sera selon tes gout tu devrait essayé une telecaster, et la epiphone, si tu peu mettre un peu plus essaye aussi la washburn car elle vaut le coup ca je peu te l'assurer et puis il t'offre le fly case(si ca t'interesse je te dirai le site ou elle est a 560 euros wink .


La Washburn je suis beaucoup plus d'accord, car elle est probablement mieux que la SG, mais pour la Tele je suis plus réticent... Quand tu parle des Rolling Stone, je ne savais pas qu'ils avaient fait du hard-rcok dans leur jeunesse. C'est certes régulièrement très rock'n'roll, mais ça s'arrête là. Et pour Tom Morello, il faut savoir qu'il utilise certes régulièrement une Tele standard, mais l'electronique n'est sûrement pas d'origine, et puis, il a de quoi la faire sonner derrière. Morello a aussi joué sur une Steelcaster (les fameuses guitares rouillées à 4000 euros icon_cheesygrin ) qui ne sonne pas si Telecaster que ça.

Enfin tout ça pour dire qu'il vaut mieux une guitare qui accède au hard-rock facilement quand il s'agit de son type de son favori, qu'une bonne guitare rock qui peut y accèder en la poussant dans ses retranchements icon_redface

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Je m'incline pour la telecaster^^, mais faudra demander a syle si elle peut faire du hard rock parce que,moi je pense que oui, mais si tu veux une guitare avec un super rapport qualité prix prend la washburn, la epiphone est une bonne gratte mais la washburn, la bas elle bas un tas de gratte a 1000 euros, aprés si tu prefere niveau look la sg peu plus te plaire, tu peu la prendre sans probleme aussi.

mais pour le meilleur rapport qualité prix je vote washburn.(si tu prevois pas d'acheter avant 3 semaines je te ferai des samples, puisque sous peu je vais l'avoir(la x50).

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
hugore
hugore a écrit :
Je m'incline pour la telecaster^^, mais faudra demander a syle si elle peut faire du hard rock parce que,moi je pense que oui, mais si tu veux une guitare avec un super rapport qualité prix prend la washburn, la epiphone est une bonne gratte mais la washburn, la bas elle bas un tas de gratte a 1000 euros, aprés si tu prefere niveau look la sg peu plus te plaire, tu peu la prendre sans probleme aussi.

mais pour le meilleur rapport qualité prix je vote washburn.(si tu prevois pas d'acheter avant 3 semaines je te ferai des samples, puisque sous peu je vais l'avoir(la x50).


La Tele peut évidement faire du hard-rock, mais comme je t'ai dis, faut avoir de quoi le faire sonner derrière. Les Iron Maiden jouent bien avec une Strat icon_cheesygrin Mais ils ont de quoi envoyer la purée derrière aussi ! Autant prendre la Washburn qui accède facilement à ce type de son...ou la SG si le lokk de cette dernière le rebute...

Le look de la Washburn et la difficulté pour moi d'en trouver une pour l'essayer me font me pencher davantage sur la SG....
Le problème c'est que je ne sais pas où l'essayer avant de la commander sur le net, les deux magasins de la ville proche de chez moi n'en ont pas.
Gnnii..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : nouvelle, guitare, les, tout, prend, mis, salaire, mois, boss



+