Plus de gain en gardant la chaleur des lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Salut a tous

J'ai récemment acheté un ampli tout lampes. (oui, vous le savez mais j'aime bien le dire, ca sonne bien)
le fait est que le clean, le crunch sont exceptionnels, mais l'ampli manque de patate pour jouer plus musclé (grunge sale, métal..)
Je n'ai pas spécialement envie de mettre une pédale qui refroidirait mon bouillant son a lampes, donc je pense m'orienter vers du haut de gamme de la disto.

Il y a plusieures marques qui me viennent a l'esprit, comme notemment T C electronics, Electro harmonix, des préamplis a lampes comme chez H&K....
les circuits a lampes seront surement mieux pour mon ampli, mon budget ira jusqu'a 250 euros je pense

alors ? Hot tubes ? Tube factor ? TC electronic dual distorsion ? Fulltone ? vox bulldog distorsion ?

j'veux que ca sonne !! icon_cheesygrin

Il y a aussi une autre option,; mettre des lampes de préampli plus couillues pour le canal crunch (la V2 n'est uitilisée que dans le canal crunch)
ou mettre des lampes d'amplification plus chères, plus couillues et plus chaudes...c'est moins cher mais bon...



image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Du temps de mon LC15R, j'avais essayé un bulldog distorsion et ça envoyait sévère...
A dire vrai j'aime beaucoup le très velu, mais le métal moins, donc je ne l'avais pas vraiment essayée pour ça.
Mais pour le "grunge sale", ça le faisait grave de chez grave (si j'ose m'exprimer ainsi) !
Je ne saurais donc que te la conseiller.

Cependant, recommandation à prendre avec des pincettes étant donné mon niveau, mon matos de l'époque (pas si lointaine mais c'était LC15R + Squier affinity strat), sans oublier de prendre en compte le fait que je n'ai pas essayé d'autres pédales de cette catégorie.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Moi je voterais Vox en pédale distortion/overdrive, et la Buldog m'a l'air d'être une jolie bête (à bon prix icon_cheesygrin ) mais mes goûts font que ce genre de truc typé Vox me conviennent parfaitement : ce conseil est donc purement égoïste wink

Pour garder le grain du Laney (qui, déjà sale peut devenir "grunge" avec beaucoup de gain je pense) le booster devrait être une (la ?) solution...

Mais comme tu sais que je ne suis pas trop effets, pédales et compagnie, donc je passe mon tour ... mais le sujet m'interesse !

huum exusez moi, exusez l'intrusion de l'inculte mais euh on peut me dire c'est comment un ampli a lampes parce que depuis tout a l'heure je m'imagine un ampli avec des ampoules dessus icon_cheesygrin sortiiie youou ?!!

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
bin c'est a peu près ca icon_cheesygrin


Les premiers amplis étaient à lampes (aussi dits "à tubes"), premier élément électronique (historiquement) permettant l'amplification d'un signal électrique. Un jour est apparu le transistor : plus petit, moins gourmand en électricité, plus fiable, avec une amplification constante (linéarité), quelque soit l'intensité du signal en entrée et enfin, un coût très modique. Cependant sa linéarité donne un son froid peu mélodieux.


tubeLa technologie des tubes (la grille notamment) est sensible aux vibrations entrainant une réverbération mécanique et une coloration chaude et « chantante ». Les tubes ont une meilleure impédance et stockent mieux l'énergie : ils saturent « en douceur » et peuvent supporter des pics d'intensités plus facilement (meilleure dynamique impulsionnelle). Ces propriétés font que pour un son équivalent un ampli à transistors « classiques » devra être en gros deux fois plus puissant que son « équivalent » à tubes.

Les trois principaux inconvénients du tube sont sa fragilité (chocs), son usure et son coût élevé.

Cette différence de son entre les amplis à tubes ou à transistors, explique que la grande majorité des guitaristes préfère de loin un ampli à lampes


l'interieur du bébé icon_cheesygrin
image du forum


les ptite lampes marqué 6L6 sont les lampes de puissance qui donne la puissance (logique icon_cheesygrin) et les ptit tubes argenté contiennent les lampes de préampli qui "colorent" le son

a oui ok !!! moi je voyais euh ...

image du forum


... ca [ na beau mon dessin hein ^^ ] icon_cheesygrin

Merci elladan je m'endormirai moins c*nne icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je sais pas si c'est réellement une bonne idée de te prendre une pédale à tube à ce prix là. Je m'explique, pour moi, une pédale à tube c'est top pour quand tu joues en direct sur un ampli de puissance ou une console, comme ça t'as un pur son et c'est pas encombrant. Par contre quand tu disposes d'un bon ampli à loupiottes qui sonne en clair et crunch, je trouve que s'acheter une bonne pédale d'overdrive n'est pas la meilleure solution. Si c'est une bonne pédale analogique, ça dénaturera pas la chaleur et le grain de ton ampli et ça te reviendra bcp mois cher qu'une pédale à tube.

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13 icon_cheesygrin
elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
ptidoudou06 a écrit :
a oui ok !!! moi je voyais euh ...

image du forum


... ca [ na beau mon dessin hein ^^ ] icon_cheesygrin

Merci elladan je m'endormirai moins c*nne icon_cheesygrin



l'avantage c'est que ca eclaire la scène ^^ icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Je sais pas si c'est réellement une bonne idée de te prendre une pédale à tube à ce prix là. Je m'explique, pour moi, une pédale à tube c'est top pour quand tu joues en direct sur un ampli de puissance ou une console, comme ça t'as un pur son et c'est pas encombrant. Par contre quand tu disposes d'un bon ampli à loupiottes qui sonne en clair et crunch, je trouve que s'acheter une bonne pédale d'overdrive n'est pas la meilleure solution. Si c'est une bonne pédale analogique, ça dénaturera pas la chaleur et le grain de ton ampli et ça te reviendra bcp mois cher qu'une pédale à tube.


Et en pédale analogique, tu nous conseilles quoi Funky ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca dépend de quel type de son vous recherchez car d'après ce que recherche Corey, c'est à dire, une pédale qui lui donne un son grunge sale et métal à la fois que cela soit en analogique ou en loupiottes, ça existe pas...

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13 icon_cheesygrin
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Ca dépend de quel type de son vous recherchez car d'après ce que recherche Corey, c'est à dire, une pédale qui lui donne un son grunge sale et métal à la fois que cela soit en analogique ou en loupiottes, ça existe pas...


Pour Corey c'est en effet ça, mais mes attentes sont quand même diffèrentes... Moi je souhaite juste ajouter plus de gain, tout en gardant ou en creusant ce côté "rock-british", à la Who, ou à la Oasis. Le genre de boulot que font généralement les pédales Vox si tu vois ce que je veux dire...

Si tu as déjà écouté le rock d'Oasis, tu verra tout de suite de quoi je parle wink

Merci

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai besoin d'un son plutot différent de ce que le laney est capable, et je saais qu'il le faudrait.

un son "jack white", extra sale et agressif

un son métal, avec un grain puissant et pas baveux, qui commence avec une grosse patate, pas forcément hyper violente mais puissante pour des gros accords, et qui finit avec un son plus classique, comme chez Seether par exemple

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
corey-le-bourrin a écrit :
j'ai besoin d'un son plutot différent de ce que le laney est capable, et je saais qu'il le faudrait.

un son "jack white", extra sale et agressif

un son métal, avec un grain puissant et pas baveux, qui commence avec une grosse patate, pas forcément hyper violente mais puissante pour des gros accords, et qui finit avec un son plus classique, comme chez Seether par exemple


Le son Jack White, et je pense pas que ça soit un secret, vient principalement du couple Big Muff-Whammy... Dans le Guitar Part du mois, il conseillent aussi une Danelectro T-Bone distortion, mais a mon avis, s'il y a une même pédale en version plus haut de gamme, ça serait pas plus mal...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
d'apres quelques recherches la Hot Tubes d'EH a l'air interessante et tres poyvalente!

je pensais a ca:

une AB BOX, la Hot tube

1er canal: le VC30 tout seul
2eme canal: la Hot tubes dans le Send de la boucle; comme ca j'ai deux amplis en un

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
corey-le-bourrin a écrit :
d'apres quelques recherches la Hot Tubes d'EH a l'air interessante et tres poyvalente!

je pensais a ca:

une AB BOX, la Hot tube

1er canal: le VC30 tout seul
2eme canal: la Hot tubes dans le Send de la boucle; comme ca j'ai deux amplis en un


La Hot Tube, c'est un booster à lampe ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampes, plus, des, ampli, mettre, crunch, couillues, pense, bien



+