Pearl Elx 805 ou Tama Imperialstar fusion ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous!

Voila, je veux changer de batterie!!! Enfin!
Donc etant principalement batteur dans un groupe de rock (un peu musclé tt de même) et apreciant les autres style genre Jazz, Funk, je pensais m'acheter une fusion.

En voici deux;
-la Pearl Elx 805 Amber Fade (visible ici; http://www.thomann.de/fr/pearl_elx805h.htm )
-la Tama Imperialstar fusion 2/MCS BMM
( http://www.thomann.de/fr/tama_imperialstar_fusion_2_mcsbmm.htm )

LA pearl me tenterait plus, car elle a ses attaches speciphiques aux tomes qui sont comme suspendus, et sa couleur m'enchante, mais la plupart des personnes me dise qu'elle a un son fade...

Pour la Tama, j'apprecie le fait que le tome basse soit au sol et sa grosse caisse qui fait du 22" et non du 20" de la pearl, mais j'aime pas tellement sa couleur et je n'ai pas encore eu d'avis sur celle-ci.

Voila mon gros probleme... Vous l'aurez compris, mon budget n'est pas tres gros (700-750 euros pour la batterie), mais si vous avez une autre idée de batterie qui me comviendrais qui fairait du 10/12/14/16/22, je suis tout ouïe!

Je pense bien avoir fait le tour de mon probleme :)

Merci d'avance pour vos reponses!



La Tama car le tom n'est pas attaché au pied de la cymbales wink

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Me voilà moi the Tama fan icon_cheesygrin

Bah bref j'adore ma imperial star, en fusion jamais testé, mais normalement qui dit fusion, dit tome basse suspendu. Et le tome basse suspendu je trouve ça style est assez fun :p
Normalement tu as pas un choix de couleur chez Tama ? :o

Salut.

Les couleurs proposées sont bleues, noires ou comme elle...

Vous me conseillerez donc plus la tama?

Et avec, quelle cherley je pourrais me prendre en dessous de 150 euros?

Merci!

LA tama oui, je suis plutot fan de Pearl, mais le floor tom au sol c'est mieux (d'ou son nom je suppose...oui je suis bête).

moi perso je prendrais la Tama, Pearl bas de gamme c'est vraiment vraiment bas de gamme.Et pour le charley je prendrais un paiste, une pst3 ou 5 si tu peux!

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Moi là j'ai le pack Planete Z de chez Zildjian offert avec ma Tama mais ça sonne pas assez pour moi, donc je pense passer chez Paiste, faut que je teste ^^

Je croit que la tama a gagner ^^ elle es mieux ...

Clairement Tama sa roxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx maitre icon_cheesygrin

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
Bah moi je suis plutot pearl, mais après ça dépend du style musical.
Pour le floor tom moi je le préfère suspendu, parce que sur pied il bouge (chez moi en tout cas)
Sinon pour la taille moi je préfère du 20", mais chacun ses goûts smile_cool

Pearl c'et bien quand tu joue de jazz, pearl es une batterie jazzette

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Nawak, Pearl Tama sont deux grosses marques qui se tire la bourre et tu peut aussi bien faire du rock avec une pearl qu'avec du tama et vice versa pour le Jazz. Ce qui va faire la différence entre un jeu jazz et un jeu rock ca va surtout venir (au niveau de l'equipement je parle) du choix de la gamme de tes cymbales et surement pas de ta batterie.

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Sinon un jazzman prendra plutot une batterie fusion pour la classe, le style que ça a avec tom suspendu toussa mais comme cité plus haut, c'est la cymbale qui fera la différence.

Ok
Ben merci beaucoup pour toutes ces precisions!
Je prefere finalement la Pearl apres essait (en magasin ==> genre j'hesite et je viens sur internet pour les prix icon_cheesygrin ).
PAr contre j'ai rencontré au passe une Mapex M Birch superbe, a 200 euros de plus, mais bon... une autre foi peut etre!!

Tchou bonne soirée:!!!!

Edit modération :

Pas d'annonces sur le forum et évite d'écrire en majuscule. Merci.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : pearl, tama, fusion, batterie, fait, couleur, htm, thomann, www



+